Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2015, à 23:25

vladillitch

initialiser liseuse kobo aura sans kobo desktop

Bonjour,

Je cherche a faire fonctionner ma liseuse kobo aura sans wifi et seulement avec calibre, logiciel qui me semble très pratique...

Je me suis rendu là:
http://doc.ubuntu-fr.org/kobo_by_fnac

et lorsque j'effectue le point 2.3, a savoir:

echo "insert into user values('foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo');" | sqlite3 /media/laurent/KOBOeReader/.kobo/KoboReader.sqlite

la console me dit

Error: near line 1: table user has 7 columns but 9 values were supplied

Comme je suis pas contrariant, je réplique:

echo "insert into user values('foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo');" | sqlite3 /media/laurent/KOBOeReader/.kobo/KoboReader.sqlite

ce qui me donne:

Error: near line 1: table user has 7 columns but 11 values were supplied

J'ai bien peur de devoir donc passer par kobodesktop, non?


"Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu’il pleut..."

Hors ligne

#2 Le 10/03/2015, à 09:11

gl38

Re : initialiser liseuse kobo aura sans kobo desktop

Tu pourrais essayer ce qui est écrit dans la doc au point 2.4.
Il faudra quand même installer d'autres trucs genre Adobe Digital Editions pour acheter des livres et les mettre dans ta liseuse.
C'est trop tard pour toi, mais Kobo et le logiciel libre ça n'a pas l'air d'aller bien ensemble.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 10/03/2015, à 16:58

pge

Re : initialiser liseuse kobo aura sans kobo desktop

Bonjour,

Error: near line 1: table user has 7 columns but 9 values were supplied

"La table comporte 7 champs mais 9 valeurs ont été fournies" : il suffit donc de ne rentrer que 7 champs ...
soit :

echo "insert into user values('foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo');" | sqlite3 /media/laurent/KOBOeReader/.kobo/KoboReader.sqlite

pgen

Hors ligne

#4 Le 10/03/2015, à 17:15

vladillitch

Re : initialiser liseuse kobo aura sans kobo desktop

Non, non, j'ai aussi essayé avec seulement 7 fois 'foo', mais il m'en a alors été demandé 9... Lorsque j'en met 9, il en faudrait 11... ça peut durer longtemps...

Dernière modification par vladillitch (Le 10/03/2015, à 19:21)


"Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu’il pleut..."

Hors ligne

#5 Le 12/03/2015, à 11:49

pge

Re : initialiser liseuse kobo aura sans kobo desktop

Bonjour,

je reprend ...
D'après ton message #1 et le code copié :
- lorsque tu inséres 9 fois 'foo', la console t'indique qu'il n'y a que 7 champs à compléter alors que tu as fourni 9 champs.
puis
- lorsque tu insères 11 fois 'foo', la console t'indique qu'il n'y a que 7 champs à compléter alors que tu as fourni 11 champs.

Essaie peut-être 7 fois 'foo' ...

echo "insert into user values('foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo');" | sqlite3 /media/laurent/KOBOeReader/.kobo/KoboReader.sqlite

As-tu testé la procédure 2.4 comme suggéré par gl38 ? elle permet de connaître précisément le nombre de valeurs à insérer.

Pour ma part, j'ai démarré une Kobo glo avec seulement 5 champs alors que la doc http://doc.ubuntu-fr.org/kobo_by_fnac indique qu'il en faut 7 : probablement des évolutions du firmware ...

pgen

Hors ligne

#6 Le 15/03/2015, à 16:01

vladillitch

Re : initialiser liseuse kobo aura sans kobo desktop

Lorsque je fait la procédure 2.4, le pc me réponds "commande introuvable"...

Je n'y connais rien en programmation...

Sinon, je me suis mal exprimé au début: lorsque je mets 7 'foo' il m'en est demandé 9, et lorsque j'en mets 9 il m'en est demandé 11...


"Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu’il pleut..."

Hors ligne

#7 Le 15/03/2015, à 16:20

gl38

Re : initialiser liseuse kobo aura sans kobo desktop

Dans les commandes que tu as essayées il y a écrit /media/laurent comme dans la doc d'ubuntu, N'aurait-il pas été judicieux de remplacer laurent par ton nom d'utilisateur ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#8 Le 16/03/2015, à 19:42

vladillitch

Re : initialiser liseuse kobo aura sans kobo desktop

Si, gl38, j'ai bien changé média/laurent par media/mon nom... Le pb ne vient pas de là...

J'ai dû mettre à jour la liseuse avec la wifi, ce qui m'a installé kobo desktop... Pas trouvé d'autre solution...


"Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu’il pleut..."

Hors ligne