Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2015, à 20:19

George Ducados

icones disparrus, affichage blanc sur noir...

bonjour,

En modifiant le programme d'économie d'énergie de mon computer, il y a eu semble-t-il un bug et l'affichage à "sauté" : il n'y plus de différence entre les icones "fichiers" et les dossiers : tous ont été remplacés par un icone qui ressemble à une feuille A4 avec le coin droit plié. Toutes les fenêtres, les menus de Thunderbird, etc, sont écrits blanc sur noir. Dans ma barre d'outils, plusieurs icones dont le "documents personnels" et la poubelle ont disparu en laissant un trou à la place (mais quand j'approche mon pointeur, il y a encore des petits messages automatiques qui surgissent).

L'affichage est vraiment endommagé: après redémarage, ca ne repart pas normalement comme avant.

mon système :
release    12.04
codename    precise
distributor_id    Ubuntu
description    Ubuntu 12.04.4 LTS

Mon appareil: petit laptop à écran intégré: Eee PC Seashell series

Je ne sais pas comment aller chercher les infos sur /etc/X11/xorg.conf
/var/log/Xorg.0.log

Dans "système" la carte graphique est notée : "inconnue"

J'ai fait un test avec un "testeur de système" et son rapport contient les informations suivantes :
    graphics/compiz_check    PASSED    OpenGL vendor string: X.Org OpenGL renderer string: Gallium 0.4 on AMD PALM OpenGL version string: 2.1 Mesa 8.0.4 Not software rendered: yes Not blacklisted: yes GLX fbconfig: yes GLX texture from pixmap: yes GL npot or rect textures: yes Compiz supported: yes

Merci de votre aide !

Dernière modification par George Ducados (Le 17/03/2015, à 05:25)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2015, à 16:43

George Ducados

Re : icones disparrus, affichage blanc sur noir...

J'ai posté ce message dans "problèmes d'affichages", mais LE SON est aussi endommagé : plus aucun son ne sort du computer une fois connecté à cette personnalité (qui est aussi l'administrateur).
Par contre, les autres personnalités de l'ordinateur sont indemnes, y compris la session "invité".

Quelqu'un a-t-il une solution à proposer, ou bien simplement m'indiquer un lien vers la procédure qui permette d'extraire le contenu de "/etc//xorg.conf
/var/log/Xorg.0.log" qui permet de faire un diagnostique ?

Merci !

Dernière modification par George Ducados (Le 01/04/2015, à 16:44)

Hors ligne