Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2015, à 11:42

pordrack

jouer a LOTRO ( le seigneur des anneaux online)

Bonjour , j'aimerais savoir comment jouer a LOTRO sous linux , j'ai essayer avec nombre de logiciel sans succer et je ne trouve aucun lien encore actif pour un denommer "Pylotro" , je ne fais pas de liste de mes echec car je pense qu'il faut que je reprenne tout depuis le debut .

Dernière modification par pordrack (Le 14/03/2015, à 11:45)


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#2 Le 14/03/2015, à 14:03

abelthorne

Re : jouer a LOTRO ( le seigneur des anneaux online)

Tu as essayé sans PyLotro et avec une version récente de Wine ? À un moment, le launcher de LotRO a fini par être géré par Wine, puis ça ne fonctionnait plus, puis peut-être à nouveau...

Sur AppDB, à propos de la version en cours, il y a un test qui le note Platinum avec Wine 1.7.35 sans problème particulier, un un peu plus vieux avec Wine 1.7.34 noté Gold qui précise que tout fonctionne mais qu'il lui faut 25 minutes pour arriver à l'écran de login...

En tout cas, le launcher d'origine devrait marcher avec la version actuelle de Wine sans avoir besoin de passer par PyLotro.

Hors ligne

#3 Le 14/03/2015, à 15:12

pordrack

Re : jouer a LOTRO ( le seigneur des anneaux online)

Personnelemnt j'ai utiliser play on linux , mais comment mettre a jour wine ? et comment le passer en Windows 7 ? Et au passage j'aimerais savoir comment faire pour que Wine lise les .jar et savoir si je pouvais creer des dossier et des .bat regis par wine et donc imitant le fonctionnement de W7  ?

Dernière modification par pordrack (Le 14/03/2015, à 15:20)


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#4 Le 14/03/2015, à 17:48

abelthorne

Re : jouer a LOTRO ( le seigneur des anneaux online)

PlayOnLinux te permet d'utiliser n'importe quelle version de Wine donc tu peux utiliser cette fonctionnalité pour utiliser la dernière (je ne sais plus où c'est, il doit y avoir une option du genre "gérer les versions de Wine") ; mais le plus simple est  d'utiliser le PPA de Wine (cf la doc) pour que la version par défaut soit la dernière en date.

Pour changer la version de Windows, il faut aller dans winecfg. Avec POL, il est accessible depuis un menu je ne sais plus où (un nom probablement du genre "configuration de Wine").

Pour les .jar, c'est du Java, donc ça peut éventuellement se faire avec Java Windows installé par Wine, voire Java Linux pour les lancer directement. C'est quoi ton .jar ?
Pour les .bat, je ne sais pas vraiment ce que tu cherches à faire, pourrais-tu développer ?

Hors ligne

#5 Le 14/03/2015, à 21:56

pordrack

Re : jouer a LOTRO ( le seigneur des anneaux online)

Pour les .jar et les .bat c'etait pour un serv minecraft mais j'ai trouver un meilleur programme pour le faire , pour lotro lotro lorsque je veux choisir une version ca ne va que jusqu'a la 1.7.29 et pour ma version sans Playonlinux , comment savoir de quelle version il sagit ?


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#6 Le 14/03/2015, à 23:09

abelthorne

Re : jouer a LOTRO ( le seigneur des anneaux online)

wine --version dans un terminal pour connaître la version du Wine installé au niveau système.

Hors ligne

#7 Le 15/03/2015, à 16:59

pordrack

Re : jouer a LOTRO ( le seigneur des anneaux online)

Je n'en suis qu'as la 1.6.2 comment mettre a jour wine ?


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#8 Le 15/03/2015, à 20:03

abelthorne

Re : jouer a LOTRO ( le seigneur des anneaux online)

Voir la doc pour ajouter le PPA dédié : https://doc.ubuntu-fr.org/wine#par_les_depots_de_wine
Tu l'ajoutes avec sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa, tu fais un sudo apt-get update pour recharger la liste des paquets et ensuite sudo apt-get remove wine wine1.6 puis sudo apt-get install wine1.7

Dernière modification par abelthorne (Le 15/03/2015, à 20:03)

Hors ligne

#9 Le 15/03/2015, à 22:44

pordrack

Re : jouer a LOTRO ( le seigneur des anneaux online)

j'ai mis la 1.8.38 mais j'ai encore un probleme ma fenetre freeze a un moment mais je pense savoir d'ou ca peut venir : j'ai un enorme bug : je ne peix plus faire de mise a jour du cache et donc je ne peut plus remettre le pilote qui va le mieux a ma carte graphique : il est bloquer sur celui par defaut qui bug pas mal .


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#10 Le 15/03/2015, à 23:04

abelthorne

Re : jouer a LOTRO ( le seigneur des anneaux online)

Qu'est-ce que tu entends par "plus de mise à jour du cache" ? Et qu'est-ce que tu as comme carte graphique, avec quel pilote ? (et la version d'Ubuntu, pendant qu'on y est.)

Hors ligne

#11 Le 16/03/2015, à 19:14

pordrack

Re : jouer a LOTRO ( le seigneur des anneaux online)

C'est simple : j'ai un processeur VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Trinity [Radeon HD 7480D] qui fait carte graphique , j'avais le pîlote proprietaire fglrx pour X raison ( je pense l'installation de playonlinux) le pilotte c'est enlever et a remplcer par un pilote generique libre , quand je veut remettre le pilotte proprietaire , plus puissant et convenant mieux , soit il ignore ce que je lui dit , soit il le fait mais quand je quitte il me met : mise a jour du cache , avant de me dire : Erreur veuillez verifier votre connexion internet avec pour detail : W:Failed to fetch cdrom://Lubuntu 14.10 _Utopic Unicorn_ - Release i386 (20141022.1)/dists/utopic/main/binary-i386/Packages  Please use apt-cdrom to make this CD-ROM recognized by APT. apt-get update cannot be used to add new CD-ROMs
, W:Failed to fetch cdrom://Lubuntu 14.10 _Utopic Unicorn_ - Release i386 (20141022.1)/dists/utopic/multiverse/binary-i386/Packages  Please use apt-cdrom to make this CD-ROM recognized by APT. apt-get update cannot be used to add new CD-ROMs
, W:Failed to fetch cdrom://Lubuntu 14.10 _Utopic Unicorn_ - Release i386 (20141022.1)/dists/utopic/restricted/binary-i386/Packages  Please use apt-cdrom to make this CD-ROM recognized by APT. apt-get update cannot be used to add new CD-ROMs
, W:Failed to fetch cdrom://Lubuntu 14.10 _Utopic Unicorn_ - Release i386 (20141022.1)/dists/utopic/universe/binary-i386/Packages  Please use apt-cdrom to make this CD-ROM recognized by APT. apt-get update cannot be used to add new CD-ROMs
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead. . J'ai aussi en haut a coter de l'heure un panneau attention qui lorsque je clique dessus me fait la meme chose .

Dernière modification par pordrack (Le 16/03/2015, à 19:18)


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#12 Le 16/03/2015, à 22:36

abelthorne

Re : jouer a LOTRO ( le seigneur des anneaux online)

Bon, tu es apparemment sur Utopic (Ubuntu 14.10). Les messages d'erreur ne sont pas très graves, c'est juste que dans ta liste de sources, il y a apparemment le CD d'installation d'Utopic et comme il n'est pas dans le lecteur, APT te dit qu'il ne le trouve pas. Le plus simple est d'aller dans le soft Logiciels & Mises à jour des paramètres système et de décocher le CD Utopic, qui ne sert de toute façon à rien si tu as une connexion Internet.

Pour le reste, tu es dans une situation un peu merdique, en fait. Pour une raison un peu trop longue à expliquer (et qui n'est toujours pas résolue), sur Utopic, le pilote ATI proprio (Catalyst) est en conflit avec Wine. Donc quand tu installes Wine, il te désinstalle Catalyst (paquet fglrx). Et inversement, quand tu installes Catalyst, il te désinstalle Wine et PlayOnLinux.

Il y a deux solutions (outre attendre Ubuntu 15.04 fin avril − ou maintenant si tu es aventureux mais c'est pas conseillé de passer en alpha/beta − en espérant que le conflit soit résolu) :
- installer manuellement Catalyst 14.12 depuis le site d'ATI en bidouillant les paquets pour éviter le conflit avec Wine − sachant que j'avais eu quelques soucis d'installation et que j'ai constaté des problèmes avec des logiciels Wine (en particulier HearthStone qui ne se lance plus)
- mettre à jour le pilote libre Mesa/RadeonSi que tu utilises actuellement dans sa version de développement via le PPA d'Oibaf pour avoir un pilote plus stable que celui que tu as actuellement (il y a des problèmes de freezes du système avec la version de RadeonSi qu'il y a dans les dépôts Utopic) et avec des perfs peut-être un peu meilleures − le seul inconvénient, c'est que le pilote est constamment mis à jour et outre le fait que tu auras des màj une à deux fois par jour avec, il peut y avoir des régressions du jour au lendemain dûes au fait que c'est une version en développement actif

À noter que certains jeux fonctionnent mal/pas avec le pilote libre, je ne sais pas ce qu'il en est de LotRO. Mais comme c'est vraiment la merde pour les cartes graphiques ATI sur Utopic, c'est peut-être encore la meilleure chose à tester de le mettre à jour (en suivant la procédure, le pilote compilé par Oibaf est de toute façon désinstallable facilement).

Hors ligne