Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2015, à 20:56

MicDo

titre de document étrange en pièce jointe

Bonsoir
Je veux mettre en pièce jointe d'un message  le dossier "paroisses.xls".
Dans le message il s'affiche " ~lock.Paroisses.xls# ". Je ne peux l'ouvrir qu'en lecture seule !!!.
Quelle manipulation ai-je pu faire accidentellement. Comment remédier à ce problème  yikes
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/03/2015, à 05:15

Comptesupprimé

Re : titre de document étrange en pièce jointe

Bonjour,

Tu veux mettre un dossier en pièce jointe (par mail ?) ? Cela me parait pas possible.
Il faut que tu crées une archive, et tu pourras ainsi envoyer ton dossier compressé.

Clic droit sur ton dossier, puis compresser.

#3 Le 17/03/2015, à 07:34

JBF

Re : titre de document étrange en pièce jointe

" ~lock.Paroisses.xls# " est le nom du fichier verrou utilisé par LibreOffice quand tu édites "Paroisses.xls". Mais normalement il y a un point au début du nom car c'est un fichier caché. Ce fichier doit disparaître quand tu fermes "Paroisses.xls".


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 17/03/2015, à 09:44

MicDo

Re : titre de document étrange en pièce jointe

Bonjour
C'est vrai que le fichier commence par " .~Lock...etc".
Ce fichier, sur mon bureau, apparaît normalement paroisses.xls. Mais dès que j'ouvre la liste déroulante pour l'insérer en pièce jointe d'un mail, il devient  .~Lock.Paroisses.xls#. Cela fait des années que j'utilise cette procédure sans cet étrange phénomène.
J'ai ré installé ubuntu récemment, cela pourrait-il venir de ça ?

Hors ligne

#5 Le 17/03/2015, à 10:34

olivi4

Re : titre de document étrange en pièce jointe

Bonjour,

Quand tu essayes de le mettre en pièce jointe, il n'est pas ouvert par hasard?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne