Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2015, à 10:18

ZoomEye

Problème de partage de fichiers (Ubuntu -> WinXP, Vista et 7)

Bonjour à vous tous! J'ai une question de réel débutant à vous poser! 

J'ai installé Ubuntu pour me faire un petit serveur de fichier, je voulais donc partager des dossiers
pour qu'ils puissent être vu dans un réseau Windows!!

Donc, après installation sans encombre de l'image ISO disponible sur le site officiel, je demande de partager
un dossier créé pour le test, pas de souci, il me demande la permission s'installer "Samba" et me demande
mon mot de passe... Tout roule!

Mon dossier "test" est visible dans mon réseau Windows et je me réjouis à l'idée de cliquer dessus et d'y voir les deux 
"sans titre.txt" contenu dedant! Et là, il me demande mon nom et mon mot de passe... Logique!

Je tape donc mon ID linux exact et le mot de passe choisi, et là, il me refuse l'accès, pourtant, j'entre exactement les infos demandées mais je n'arrive
pas à y entrer! J'ai testé sous XP, Win7 et Vista, rien y fait, ça ne veux pas!!

Je le redis, je suis noob ... Donc, si vous avez un remède, merci de me le communiquer entièrement
(style la commande exacte à rentrer dans le terminal)

Merci infiniment pour votre aide précieuse! smile

Hors ligne

#2 Le 16/03/2015, à 12:02

Braun

Re : Problème de partage de fichiers (Ubuntu -> WinXP, Vista et 7)

Bonjour,

ZoomEye a écrit :

Et là, il me demande mon nom et mon mot de passe... Logique!

Pas si sûr, tout dépend de ton fichier smb.conf
Si tu cherches sur le forum tu y verras plusieurs fois la question car la réponse dépend de la version Samba.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2015, à 13:09

sinbad83

Re : Problème de partage de fichiers (Ubuntu -> WinXP, Vista et 7)

As-tu créé un mot de passe Samba pour les utilisateurs potentiels des partages ?

sudo smbpasswd -a user_name

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 17/03/2015, à 11:59

ZoomEye

Re : Problème de partage de fichiers (Ubuntu -> WinXP, Vista et 7)

sinbad83 a écrit :

As-tu créé un mot de passe Samba pour les utilisateurs potentiels des partages ?

sudo smbpasswd -a user_name

Salut, non, je ne crois pas, venant du monde Windows, je pensais que, comme pour ce dernier, les comptes utilisateurs étaient suffisants!
Je vais donc entrer ta commande et voir ce qui se passe! wink

Merci!

Hors ligne