Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2015, à 12:52

rom1725

[RÉSOLU] Redshift peut-il être indépendant d'internet ?

Bonjour,
j'utilise Redshift depuis plusieurs mois déjà et j'en suis très content, mais pour moi il a un défaut : il doit se connecter au net pour pouvoir se lancer correctement.
Il me semble qu'il existe  un paramètre pour le rendre complètement indépendant, mais lequel ?
Merci d'avance.

Dernière modification par rom1725 (Le 17/03/2015, à 21:54)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2015, à 15:25

lei00

Re : [RÉSOLU] Redshift peut-il être indépendant d'internet ?

Salut rom1725,

Tu as essayé de lancer redshift avec des paramètres longitude et latitude pour voir si ça l empêchait de chercher les infos sur le net?

redshift -l manual:lat=55:lon=12

ou

redshift -l 55:12

Je n ai pas de box linux sous la main donc je ne peux pas essayer mais en lisant le fichier DESIGN du github je me dis que ça peut peu être marcher.
Tiens nous au courant
ciao


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne

#3 Le 17/03/2015, à 21:53

rom1725

Re : [RÉSOLU] Redshift peut-il être indépendant d'internet ?

Bonsoir,
et merci !
C'était tout bête et la solution était à portée de main ici même sur le forum.
Bref, la commande qui suit, entrée dans un terminal, permet de lancer redshift avec la latitude et la longitude désirées (celles de Paris ici), donc sans se connecter à internet. Vous pouvez le lancer aussi au démarrage du système (dans « Applications au démarrage », Ajouter, entrer un nom, la commande, un commentaire si vous voulez et le tour est joué) :

gtk-redshift -l 48.8588:2.3470 -t 5700:3900

Bon là en prime vous avez l'icône qui s'affiche wink

Dernière modification par rom1725 (Le 17/03/2015, à 21:54)

Hors ligne