Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2008, à 22:27

antoinexp

GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

Bonjour ! big_smile

Je viens de développer mon premier petit applet pour Gnome nommé ... GCursometer ! smile (ah oui ... c'était déjà dans le titre)



News :

> 2Nouvelle version 0.2.1 ! big_smile
   Au menu :
     _ possibilité de se servir de l'applet "hors ligne"
     _ des boutons rajoutés
     _ des boites de dialogue ajoutés
     _ des bugs fixés
     Attention : les utilisateurs ayant déjà installé l'ancienne version, il faut absolument que vous fassiez ceci :

$ sudo rm -f ${home}/.gcursometer

télécharger


J'ai fait un paquet debi ici :
GCursometer-0.2.1-2.i386.deb [19.5 kb]

Sinon, vous pouvez télécharger et compiler les sources en les téléchargeant ici :
GCursometer-0.2.1-2.i386.tar.gz [22.5 kb]

à quoi ça sert ?

à calculer la distance que vous parcourez avec votre souris, et dans un même temps, connaitre votre vitesse ! (en cm/s) smile

Dans un même temps, vos score sont envoyés (toutes les 10 minutes) sur ce site web : http://www.gcursometer.tk/ Qui vous permet de vous comparer avec les autres !


Screenshot ?

login2.png


use.png


J'ai choisi d'écrire tout en anglais pour le peu de texte nécessaire, étant donné que ce n'est pas ma langue natale et que je n'ai pas encore un niveau d'expert, j'ai très certainement fait quelques fautes par-ci par-là sur le site (voir dans le logiciel ou dans le paquet .deb) . Si vous en voyez n'hésitez pas à me le dire !


Pour le moment, c'est un peu en phase de test ! Je ne néglige pas le fait qu'il y ait des bugs, d'ailleurs, si vous en voyez, je vous encourage à les indiquer ici !
Pour le reste, dites moi si il y a des boutons, des trucs à rajouter/enlever !

Sinon, j'aimerais avoir des critiques sur l'applet ! smile

Merci ! wink

[...]

Oh, avant de poster, j'aimerais me poser une critique à moi même (avant que quelqu'un d'autre ne la dise, j'anticipe le coup tongue ) : ça sert à quoi au juste de connaitre la distance parcourue par son curseur hmm ?
Bin, ça ne vas pas changer notre façon d'utiliser un ordinateur, non, pas non plus notre façon de vivre ...
C'est juste à titre de statistique ! Comme un sondage en fait, je trouve ça assez drôle ... (d'ailleurs, j'envisage d'enregistrer le nombre de cliques de souris et de frappes de clavier ! smile )

Dernière modification par antoinexp (Le 22/07/2008, à 18:26)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2008, à 22:38

Elzen

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

antoinexp a écrit :

petit applet pour Gnome

Curieux, l'applet pour Gnome avec un screenshot sous Xfce tongue

Mais à part ça, ça a l'air cool... Bon, je le compile pas, de toutes façons, avec mon touchpaad qui a la tremblotte, j'vous battrais tous tongue

Beau boulot, en tout cas.

Dernière modification par ArkSeth (Le 21/07/2008, à 22:39)

Hors ligne

#3 Le 21/07/2008, à 22:43

antoinexp

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

ArkSeth a écrit :
antoinexp a écrit :

petit applet pour Gnome

Curieux, l'applet pour Gnome avec un screenshot sous Xfce tongue

Bah en fait, j'utilise XfApplet (qui permet de lancer les applets de gnome sur xfce !) smile

Hors ligne

#4 Le 21/07/2008, à 22:46

Keldath

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

Dans un même temps, vos score sont envoyés (toutes les 10 minutes) sur ce site web : http://www.gcursometer.tk/ Qui vous permet de vous comparer avec les autres !

Est-ce que l'envoi des scores peut être désactivé ? Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faudrait le faire, ça rentre dans le respect des données de l'utilisateur que prône le logiciel libre smile (si c'est le cas, jn'ai rien dit bien sûr !)

EDIT : euh, j'vois un gros bouton Disconnect, du coup j'passe pour un idiot smile

Dernière modification par Keldath (Le 21/07/2008, à 22:49)

Hors ligne

#5 Le 21/07/2008, à 22:54

Snake046

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

Je pense que l'envoi ne peu pas être désactivé, le but du logiciel m'a tout l'air d'être une sortie de concours de distance parcourue...
Pour ce que j'en vois, on peut pas... mais c'est sympa de savoir quelle distance on parcours ^^ ! On devient de vrais sportifs...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#6 Le 21/07/2008, à 22:56

antoinexp

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

Keldath a écrit :

Dans un même temps, vos score sont envoyés (toutes les 10 minutes) sur ce site web : http://www.gcursometer.tk/ Qui vous permet de vous comparer avec les autres !

Est-ce que l'envoi des scores peut être désactivé ? Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faudrait le faire, ça rentre dans le respect des données de l'utilisateur que prône le logiciel libre smile (si c'est le cas, jn'ai rien dit bien sûr !)

EDIT : euh, j'vois un gros bouton Disconnect, du coup j'passe pour un idiot smile

Bah, non, en faite, si on clique sur Disconnect, bin, ya plus d'envoie, effectivement, mais l'application ne tourne plus !
Donc, l'envoi des scores ne peut être désactivé ! hmm
Bon, je travaillerais sur ce point demain !

Hors ligne

#7 Le 21/07/2008, à 23:54

Malakians

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

Tiens ça me rappelle un logiciel que l'on utilisaient en bts lorsque que l'on avais rien d'autre à faire (souvent quoi), sans l'envoie de score bien sur...

Hors ligne

#8 Le 22/07/2008, à 09:55

Blount

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

Je l'ai installé. Mais il n'a pas l'ère de fonctionner. Les secondes défilent mais pas les mètres... et apparemment il se déconnecte.

Hors ligne

#9 Le 22/07/2008, à 10:29

Ekroz

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

ZeRoMe a écrit :

Je l'ai installé. Mais il n'a pas l'ère de fonctionner. Les secondes défilent mais pas les mètres... et apparemment il se déconnecte.

Idem pour moi. hmm


http://www.ekroz.fr.cr > Site sur l'informatique
1er PC : Ubuntu 8.04 LTS HH, Pentium 4 - 1.8GHz, 640 Mo DIMM-SDRAM, GeForce4 MX 420 - 64 Mo
2e PC : XP, Pentium 4 - 3GHz, 1.5 Go RAM, ATI Radeon 9800 Pro - 128 Mo

Hors ligne

#10 Le 22/07/2008, à 11:36

edge_one

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

Ekroz a écrit :
ZeRoMe a écrit :

Je l'ai installé. Mais il n'a pas l'ère de fonctionner. Les secondes défilent mais pas les mètres... et apparemment il se déconnecte.

Idem pour moi. hmm

pareil... sad

(souris optique USB sur laptop sony)

#11 Le 22/07/2008, à 11:41

edge_one

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

edge_one a écrit :
Ekroz a écrit :
ZeRoMe a écrit :

Je l'ai installé. Mais il n'a pas l'ère de fonctionner. Les secondes défilent mais pas les mètres... et apparemment il se déconnecte.

Idem pour moi. hmm

pareil... sad

(souris optique USB sur laptop sony)

en fait c'était un problème d'interface chaise/clavier. je ne m'étais pas enregistré.

#12 Le 22/07/2008, à 12:31

Blount

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

Mais moi je me suis bien inscrit, j'ai même les secondes de mis à jour sur le site.

Hors ligne

#13 Le 22/07/2008, à 12:40

Atem18

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

Comment fait-on pour le lancer?:rolleyes:


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#14 Le 22/07/2008, à 12:46

edge_one

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

atem18 a écrit :

Comment fait-on pour le lancer?:rolleyes:

t'as une petite doc sur le site qui est bien expliquée. wink

#15 Le 22/07/2008, à 13:13

Atem18

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

Merci j'ai trouvé


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#16 Le 22/07/2008, à 15:51

antoinexp

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

Dans quelques heures, je vais poster une nouvelle version ! wink


(parce que là, j'ai un rendez vous chez l'ophtalmo j'ai pas le temps ! sad )

Hors ligne

#17 Le 22/07/2008, à 18:29

antoinexp

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

Voila !

Sortie de la version 0.2.1 !

Attention : les utilisateurs ayant déjà installé l'ancienne version, il faut absolument que vous fassiez ceci :

$ sudo rm -f ${home}/.gcursometer

Sinon, je pense que l'application ne pourrait pas démarrer ...

Hors ligne

#18 Le 22/07/2008, à 19:31

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

J'ai testé, pour voir si ça marchait avec evdev, que j'ai mis à la place de mouse, comme pilote pour ma souris (je ne sais pas si c'est fait d'office sur certaines config, j'en avais besoin pour avoir accès à tous mes boutons, mais du coup j'ai perdu le hotplug. Sur la Mandriva de mon petit frère, c'était fait d'office, c'est comme ça que j'ai découvert que je pouvais utiliser les trois axes, sur la roulette de ma souris :·D.).
Ça marche très bien, j'ai l'impression :·D.
Je recommande tout de même de changer la façon dont la fenêtre s'ouvre, je verrais plus une sorte de menu qui reste devant, un peu comme le calendrier quand on clique sur l'heure ;·).
Au moins d'en faire une fenêtre qui reste devant. C'est purement le genre de fenêtre qui n'a absolument aucun intérêt si elle n'est pas au premier plan ...

En tout cas, pour un logiciel en test, ça marche très bien, pour le moment :·D.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#19 Le 22/07/2008, à 19:37

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

Ah oui, j'avais oublié une question con : tout les combien de temps le top 10 est mis à jour ?


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#20 Le 22/07/2008, à 21:30

antoinexp

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

J'ai testé, pour voir si ça marchait avec evdev, que j'ai mis à la place de mouse, comme pilote pour ma souris (je ne sais pas si c'est fait d'office sur certaines config, j'en avais besoin pour avoir accès à tous mes boutons, mais du coup j'ai perdu le hotplug. Sur la Mandriva de mon petit frère, c'était fait d'office, c'est comme ça que j'ai découvert que je pouvais utiliser les trois axes, sur la roulette de ma souris :·D.).

En fait, je crois que j'ai fait un lapsus entre la souris et le curseur ! big_smile
C'est bien la distance parcouru par le curseur qui est calculé, et non pas celui de la souris (parce que la souris peut bouger de 5 cm, et le curseur de 50 tongue )

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Ah oui, j'avais oublié une question con : tout les combien de temps le top 10 est mis à jour ?

En fait c'est un top 30 (avec toutes les pages qui suivent), yen a que 10 parce que ... ya que dix personnes qui se sont enregistrés ! big_smile

Sinon, l'applet envoie toutes les 10 minutes la distance parcouru (et le temps) et la liste est mise à jour a chaque rafraichissement de page !




Sinon, pour les fenêtres, effectivement, ça devrait être un popup en premier plan ....

Hors ligne

#21 Le 22/07/2008, à 21:52

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

J'ai fait un test stupide big_smile.
Quand je déplace le cube à la souris, donc que le curseur est invisible, ça continue à ajouter de la distance :·D.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#22 Le 23/07/2008, à 08:33

antoinexp

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

J'ai fait un test stupide big_smile.
Quand je déplace le cube à la souris, donc que le curseur est invisible, ça continue à ajouter de la distance :·D.

Tu parles de compiz ? smile
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne compiz (et j'ai pas envie de voire tongue ) mais à mon avis, c'est une application  3D (oui ça c'est sûr) en fullscreen qui texture tous les bureaux virtuels et les appliquent en conséquence sur les faces d'un cube ... Et les mouvements de la souris, bien que non visible, font tourner le cube !

Hors ligne

#23 Le 23/07/2008, à 08:57

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

Oui, je parle de Compiz. Ça marche très bien, ça compte certes comme une distance le déplacement d'un pointeur invisible, mais ça n'est pas plus bête que de ne pas compter un déplacement de la souris ...


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#24 Le 23/07/2008, à 08:58

tornade

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

Bonjour,
Est-ce que tu pourrais l'adapter pour KDE ?
Ca m'intéresserais de pouvoir l'utiliser smile


Windows c'est comme les antibiotiques, ça ne devrait pas être automatique !!!

Hors ligne

#25 Le 23/07/2008, à 09:21

Blount

Re : GCursometer : calculez la distance parcouru par votre souris !

J'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas. Sur le site on peut mettre un long mot de passe, par contre dans l'applet on est limité. Conclusion : je peux pas me connecter. Ce serait sympa si tu pouvais enlever la limitation smile

Merci

Hors ligne