Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5651 Le 17/03/2015, à 10:05

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

ignace72 a écrit :

Ça y est, j'ai commandé mon nouvel objectif : le Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM
Bientôt des photos prise avec.

Ah !.... Matos, matos quand tu nous tiens !... Tu nous lâches plus !

MATOS

1426579361.jpg

%NOINDEX%

Signé : un technophile convaincu mais... qui se soigne ! (enfin : qui essaie ! ) tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/03/2015, à 10:07)

#5652 Le 17/03/2015, à 10:14

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Argh, le foutoir dans les câbles.

#5653 Le 17/03/2015, à 10:27

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

M'enfin, quoi de plus naturel que le foutoir ?  big_smile

1426580842.jpg

Dernière modification par GR 34 (Le 17/03/2015, à 10:28)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5654 Le 17/03/2015, à 13:58

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Bonjour,

C'est dommage ce flou. hmm t'es en zoom maxi ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#5655 Le 17/03/2015, à 14:15

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Non :

Fabricant           |Panasonic
Modèle              |DMC-FZ200
Longueur focale     |13,0 mm
Focal Length in 35mm|76

Mais c'est un compromis ; sans cet APN, GR 34 n'aurait tout simplement pas pu faire certaines des photos extraordinaires qu'il nous a montrées depuis l'été 2014.

EDIT : cette composition n'est pas banale !  smile

Dernière modification par moko138 (Le 17/03/2015, à 14:17)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5656 Le 17/03/2015, à 14:50

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Dans ces cas là comment on peut distinguer quand il s'agit d'un zoom original ou d'une image agrandie avec un logiciel ? Est-ce qu'il y a des données (hors exifs) inaltérables qui laissent peu de doute sur l'un ou l'autre des procédés ?

Par ex. :

Originale

1426596539.jpg

Modifiée

1426596384.png

Dernière modification par meuhhh (Le 17/03/2015, à 15:55)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#5657 Le 17/03/2015, à 15:48

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Conditions d'utilisation des forums, forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules a écrit :

Les images de la taille d'une vignette (approximativement 300px×300px) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien ou une miniature pour les images plus grandes (certains hébergeurs d'images en créent automatiquement, comme Toile-libre).

Une seule image 3 fois plus lourde (355 ko) que les 3 autres de la page réunies... Doucement, merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5658 Le 17/03/2015, à 15:53

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :
Conditions d'utilisation des forums, forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules a écrit :

Les images de la taille d'une vignette (approximativement 300px×300px) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien ou une miniature pour les images plus grandes (certains hébergeurs d'images en créent automatiquement, comme Toile-libre).

Une seule image 3 fois plus lourde (355 ko) que les 3 autres de la page réunies... Doucement, merci !

Je vais remédier à ça.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#5659 Le 17/03/2015, à 15:56

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Voili voilà : )

1426600527.png


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#5660 Le 17/03/2015, à 15:57

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

meuhhh a écrit :

Je vais remédier à ça.

Merci !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5661 Le 17/03/2015, à 16:04

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

meuhhh a écrit :

Bonjour,

C'est dommage ce flou. hmm t'es en zoom maxi ?

Flou dû à la brume de mer qui remontait du rivage. C'est très net en agrandissant sur Toile Libre, on la voit dans l'arrière plan.

Dernière modification par GR 34 (Le 17/03/2015, à 16:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5662 Le 17/03/2015, à 16:06

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :

Non :

Fabricant           |Panasonic
Modèle              |DMC-FZ200
Longueur focale     |13,0 mm
Focal Length in 35mm|76

Mais c'est un compromis ; sans cet APN, GR 34 n'aurait tout simplement pas pu faire certaines des photos extraordinaires qu'il nous a montrées depuis l'été 2014.

EDIT : cette composition n'est pas banale !  smile

Merci smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5663 Le 17/03/2015, à 16:46

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :

GR 34 n'aurait tout simplement pas pu faire certaines des photos extraordinaires qu'il nous a montrées depuis l'été 2014.

C'est très subjectif.. pour ma part je n'ai pas vu de photos "extraordinaires". Par contre de jolis photos venant d'autres membres j'en ai vu quelques unes passer.

EDIT : cette composition n'est pas banale !  smile


En effet la nature est loin d'être banale à certains endroits. : )

La photographie n'est malheureusement qu'une pâle copie de la réalité sans dimension ni sensation. hmm

Son plus grand intérêt (autre que celui de satisfaire ses propres souvenirs) pour le classement, les encyclopédies etc.

Et parfois pour l'art dans de rares cas.

Dernière modification par meuhhh (Le 17/03/2015, à 16:55)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#5664 Le 17/03/2015, à 17:32

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Bien sûr que c'est très subjectif !

Pour ma part, je ne pourrais pas oublier :
- la photo des deux lionnes qui me fixent en plein dans l'objectif de GR 34, l'une aux yeux marrons, l'autre aux yeux verts ;
- les antilopes paissant 30 mètres derrière le lion ;
- le guépard descendant de son arbre ;
- le lion de profil, suspendu au-dessus de son reflet dans la mare ;
- le lionceau aux allures de peluche derrière les piquants d'acacia ;
- le baobab entouré de troupeaux !
- le chaos de Ploumanac'h ;
- l'accouplement de hérissons (j'en ai encore mal au ventre... smile ) ;
- le papillon dans le jardin de GR 34 ;
- les lumières crépusculaires bretonnes (pas facile à rendre, ça !).

  Voilà, de mémoire et oui, très subjectivement, ce que j'aime le plus dans les photos de GR 34.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5665 Le 17/03/2015, à 18:46

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Les lumières de la ville

1426610686.jpg

(Tokyo by night)

#5666 Le 17/03/2015, à 19:00

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

La photo de la vieille dame solitaire de Jackpot me plaît beaucoup. Quel arrière plan.

meuhhh ex alfe noir, inutile d'importer ici tes différents, quand une photo me plaît je le dis, quand elle me laisse indifférent je ne dis rien.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5667 Le 17/03/2015, à 19:01

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ayral a écrit :

La photo de la vieille dame solitaire de Jackpot me plaît beaucoup. Quel arrière plan.

Merci ! wink

#5668 Le 17/03/2015, à 19:35

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

#5669 Le 17/03/2015, à 19:48

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ayral a écrit :

La photo de la vieille dame solitaire de Jackpot me plaît beaucoup. Quel arrière plan.

meuhhh ex alfe noir, inutile d'importer ici tes différents, quand une photo me plaît je le dis, quand elle me laisse indifférent je ne dis rien.

Je cherchais juste à comprendre quelques détails techniques sur la photographie de GR34.

D'ailleurs il l'a pas pris autrement, la preuve. Et nous nous sommes bien entendus.

Mais toi si tu cherches à me faire passer pour je ne sais quoi, c'est que t'es vraiment tordu.

Et cette manie de m'appeler "meuhhh ex alfe noir" sur tous les topics où tu me croises, cessera-t-elle un jour ?

Si je voulais changer de nom et d’identité sans que personne ne le sache je le ferais autrement que sur le topic "venez changer votre pseudo" ouvert à tous et à toutes, même sans être connecté.  ^^

Cela dit, je te laisse continuer à troller (je sais pas où vous l'avez trouvé mais un vrai troll de compet' celui-là ! il arrive à pourrir tous les topics un par un) tout seul, j'ai d'autres chats à fouetter et d'autres trucs plus intéressants à réfléchir. tongue

++

PS : je ne voudrais pas continuer ce HS indéfiniment, c'est pas cool pour les participants qui n'ont rien demandé, alors merci de me répondre ailleurs (si réponse il y avait...) ou de laisser couler (ce que je vais essayer de faire à l'avenir, marre de me faire malmener pour rien : /).


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#5670 Le 17/03/2015, à 20:37

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

GR 34 a écrit :
moko138 a écrit :

Non :

Fabricant           |Panasonic
Modèle              |DMC-FZ200
Longueur focale     |13,0 mm
Focal Length in 35mm|76

Mais c'est un compromis ; sans cet APN, GR 34 n'aurait tout simplement pas pu faire certaines des photos extraordinaires qu'il nous a montrées depuis l'été 2014.

EDIT : cette composition n'est pas banale !  smile

Merci smile

Je n'avais pas percuté sur le qualificatif que tu as employé : «extraordinaire». On va dire «extraordinaire» au sens premier de l'acception «qui n'est pas ordinaire, pas courant». Ce ne sont peut-être que quelques photos pas trop mauvaises qui sortent de l'ordinaire.
Elles peuvent plaire pour diverses raisons et déplaire pour d'autres, plus obscures. Tout dépend de qui les regarde. wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5671 Le 17/03/2015, à 22:11

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

La beauté est dans l’œil de celui qui regarde donc, éminemment subjective.

Comme on dit est beau qui plaît et c'est valable pour tout


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5672 Le 18/03/2015, à 08:59

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

GR 34 a écrit :

Elles peuvent plaire pour diverses raisons et déplaire pour d'autres, plus obscures.

Ou encore nous laisser tout simplement neutres ou indifférents parce que qu'elles véhiculent des thèmes qui ne font pas partie de nos principaux centres d'intérêts et que ces thèmes n'animent pas vraiment notre sensibilité. Ou encore parce qu'on en a déjà beaucoup vu sur ces mêmes thèmes ailleurs, qu'on a pu en trouver sur le moment certaines plus fortes et réussies ou alors... c'est que l'oeil se lasse et devient trop exigeant..? Il y a tant d'images autour de nous, des milliers chaque jour sur le net et comme jamais autant depuis le début de l'histoire de l'humanité.

Sur ce,  quelques sourires pour commencer la journée...

1426660652.jpg

"A votre service Messieurs Dames ! " wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/03/2015, à 09:18)

#5673 Le 18/03/2015, à 09:35

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1426664026.jpg

Océan argenté au large de Zanzibar (2014).


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5674 Le 18/03/2015, à 10:15

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

I like it ! Belle dynamique, très belles couleurs ! Et envie de me taper un bon petit crawl dans cette bleue si jolie, si tentante !

Edit : par contre beaucoup d'artefacts à l'agrandissement dans Toile libre....Limites de ces télé de bridge probablement...et capteur qui lisse et "dessine" un peu pour compenser...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/03/2015, à 10:21)

#5675 Le 18/03/2015, à 10:36

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

jackpot a écrit :

I like it ! Belle dynamique, très belles couleurs ! Et envie de me taper un bon petit crawl dans cette bleue si jolie, si tentante !

Edit : par contre beaucoup d'artefacts à l'agrandissement dans Toile libre....Limites de ces télé de bridge probablement...et capteur qui lisse et "dessine" un peu pour compenser...

Merci. smile

En ce qui concerne les limites (défauts) des télés des bridges, je dirai que pour moi une photo est un ensemble pictural qui donne à  regarder sans chercher les détails techniques.
Il faut bien comprendre qu'ici les conditions de prise sont délicates :
1/ j'étais sur un bateau et un bateau ça bouge tout le temps (le bougé et le tété ne se marieront jamais sauf pour donner des effets plus ou moins regrettables)
2/ la réverbération était à son maximum avec une intensité lumineuse maxi sur Terre : Zanzibar est situé proche de l'équateur


Pour les artéfacts :
C'est un peu comme l'impressionnisme en peinture : surtout ne pas s'approcher du tableau au risque de perdre tout plaisir de contemplation et toute sensibilité face à l'oeuvre pour ne se résoudre qu'à penser que la technique est géniale.

Dernière modification par GR 34 (Le 18/03/2015, à 10:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne