Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 12:46

Bzh

Canonical ???

Bonjour,

Voila presque 6 mois que je suis sous Ubuntu et seulement sous Ubuntu et ce n'est que du bonheur... Je dois même admettre que, je suis amoureux...

Voila, 3 semaines, je commande 2 cds de la version 5.10 (pour faire de la pub), il me demande mon adresse et pourquoi je n'en prends que deux et non 5 par défaut. Et là??? 15jours après ??? Et bien les voicis chez moi...

C'est tout de même incroyable ça... Je reçois un systeme complet en deux exemplaires GRATUITEMENT, envoyé à la maison et sans ne rien demander d'autre !!!

C'est vraiment formidable.

Enfait j'aurais voulu avoir quelques informations au sujet de Canonical. Pourquoi une telle dévotion ??? Ou trouvent-ils l'argent ??? Comment s'y prennent-ils ?

Etant en BTS, j' ai choisis de faire un exposer de 30 à 45 mn sur les logiciels libres et donc Linux (Ubuntu). Or des informations sur Canonical seraient les bienvenues ! En voici une belle preuve de la force des logiciels libres et de leurs communautés !!!

Merci...

Bye...

[EDIT] Mince, je me suis trompé de forum... Serait-il possible de le déplacer ???

Dernière modification par Bzh (Le 22/01/2006, à 13:01)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2006, à 12:58

BastNic

Re : Canonical ???

Mark Shuttelworld qui a crée canonical et le sponsorise est archi multi milliardaire et pro logiciel libre..... Ca réponds à ta question ?:cool:

C'est un gars bien ^^. Si j'étais une femme je lui sauterais dessus roll

Hors ligne

#3 Le 22/01/2006, à 13:02

Bzh

Re : Canonical ???

Donc, l'argent vient de dons fait par lui ??? Et seulement par lui ????

Hors ligne

#4 Le 22/01/2006, à 20:47

teolemon

Re : Canonical ???

Il y a bien un bouton pour les donations à la fondation Ubuntu par le site off,mais c'est lui qui paie les développeurs de Canonical qui passent leurs temps à travailler sur Ubuntu.
Il y a aussi un programme de partenariat qui permet à la fondation Ubuntu de gagner de l'argent.
Que l'on n'hésite pas à me corriger si je me trompe.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#5 Le 22/01/2006, à 22:11

AlexandreP

Re : Canonical ???

Canonical Ltd. est une société qui a pour but de développer, distribuer et promouvoir le logiciel libre.  Elle offre du support technique payant pour Ubuntu et les logiciels que la distrib contient.  Elle vise particulièrement les entreprises, qui ont des besoins particuliers.  Voir aussi: http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/support_ubuntu


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 08/02/2006, à 18:59

grattebitume

Re : Canonical ???

Moi je suis sur le c*!!! j'ai aussi reçu mes CD d'une manière déconcertante de facilité et en moins de 2 semaines!!!
Chapeau bas!

Hors ligne

#7 Le 08/02/2006, à 22:06

tenshu

Re : Canonical ???

voué moi en 3 semaines (bon y'en avait 60)
ils sont partit comme des petits pains dans ma classe smile

Hors ligne