Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2015, à 21:11

Elsimate

(Résolu) Âme charitable pour branchement wifi s.v.p.

Bonjour à tous,

J'ai installer Linux Mint xfce sur un portable ancêtre Toshiba Satellite 40M JM3.

J'ai résolu la plupart des problèmes de configuration rencontrer, m'en reste qu'un, brancher le wi-fi. C'est le premier portable que j'ai, donc peu d’expérience avec linux et le wi-fi. Sur un autre PC en dual boot Ubuntu/W8.1 tout s'est fait tout seul. le wi-fi a été automatiquement activer, mais pas cette fois.

J'ai parcouru le net, ce segment du forum et la documentation pour tenter d'y parvenir mais voilà je n'y arrive pas.  roll

Dans "Network Manager" tout ce qui concerne le wifi est grisé, le retour de la commande "sudo lshw -C network" semble indiquer (du moins c'est ce que je crois) que ma carte Wi-fi est désactiver :

william@Satellite ~ $ sudo lshw -C network 
[sudo] password for william: 
  *-network               
       description: Ethernet interface
       produit: 88E8036 PCI-E Fast Ethernet Controller
       fabriquant: Marvell Technology Group Ltd.
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:02:00.0
       nom logique: eth0
       version: 10
       numéro de série: 00:a0:d1:bb:7f:f1
       taille: 100Mbit/s
       capacité: 100Mbit/s
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm vpd msi pciexpress bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=sky2 driverversion=1.30 duplex=full ip=192.168.0.106 latency=0 link=yes multicast=yes port=twisted pair speed=100Mbit/s
       ressources: irq:11 mémoire:bc000000-bc003fff portE/S:a000(taille=256)
  *-network DÉSACTIVÉ
       description: Interface réseau sans fil
       produit: PRO/Wireless 2915ABG [Calexico2] Network Connection
       fabriquant: Intel Corporation
       identifiant matériel: 4
       information bus: pci@0000:06:04.0
       nom logique: eth1
       version: 05
       numéro de série: 00:0e:35:cd:96:8a
       bits: 32 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm bus_master cap_list ethernet physical wireless
       configuration: broadcast=yes driver=ipw2200 driverversion=1.2.2kmprq firmware=ABG:9.0.5.27 (Dec 12 2007) latency=128 link=no maxlatency=24 mingnt=3 multicast=yes wireless=IEEE 802.11abg
       ressources: irq:11 mémoire:b000b000-b000bfff
william@Satellite ~ $ 

La documentation dit :

Avant d'effectuer quelque modification que ce soit, veuillez vous assurer que votre carte wireless (carte sans fil) est activée. Pour cela il vous suffit de faire système—administration—-pilotes de périphériques. Cliquez dessus. Une recherche est automatiquement lancée. Ensuite une liste de cartes vous est proposée. Avec l'option activée en bas, activez la première carte proposée et ensuite la seconde. Il vous sera demandé, si l'installation s'est bien passée, de redémarrer la machine. Redémarrez. Faites un clic droit sur la partie d'affichage des signes réseaux et vous verrez les Wifi disponibles. Entrez votre clé de sécurité (en vous connectant à votre routeur). Et voilà votre machine vous écrit 'connexion établie'.

Il est où ce foutu fichier ?   

Aucune trace de ce dossier sur mes ordinateurs. La documentation est-elle obsolète ?

Une âme charitable peut-elle me dire comment je peux activer ma carte?

Je vous en serais extrêmement reconnaissant, j'en peux plus de lire, lire et relire pour n'aboutir à rien...  mad

Merci, d'un autre nul...  hmm

Elsimate

Dernière modification par Elsimate (Le 18/03/2015, à 00:24)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#2 Le 17/03/2015, à 21:50

Braun

Re : (Résolu) Âme charitable pour branchement wifi s.v.p.

Bonsoir,
1/ La carte Wifi existe-t-elle sur l’ancêtre ?
2/ Est-elle activée dans le bios ?
3/ Peut-on l'activer ou la désactiver par un (petit ?) bouton ou par une combinaison de touches.
Trois questions dont tu pourrais peut-être avoir la réponse dans la doc constructeur.
Ensuite on pourrait chercher du côté des drivers et autres pilotes.

Hors ligne

#3 Le 17/03/2015, à 22:56

Elsimate

Re : (Résolu) Âme charitable pour branchement wifi s.v.p.

Bonsoir Braun,

Oui oui, il y a une carte Wifi, il y avait WinXP Sp3 sur ce portable avec Wifi actif, j'ai viré Win complètement pour installer Mint.

Il n'y a rien dans le bios concernant le Wifi juste ces deux options:

Network Boot Protocol = PXE

PCI LAN  Built-in Lan = Enable

En ce qui concerne l'activation j'en sais rien, je vois bien un symbole Wifi sous F8 mais je ne sais trop comment l'utiliser, je demande à l'ancien proprio et vous revient.

Merci pour le suivi.  wink

Elsimate

Dernière modification par Elsimate (Le 17/03/2015, à 22:58)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#4 Le 17/03/2015, à 22:58

nam1962

Re : (Résolu) Âme charitable pour branchement wifi s.v.p.

Essaie pour commencer un

sudo apt-get install linux-firmware-nonfree
sudo reboot

[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 17/03/2015, à 23:05

Braun

Re : (Résolu) Âme charitable pour branchement wifi s.v.p.

Bon, va voir par ici, mot clef wireless. Il semblerait qu'il y ait bien un button somewhere.
Edit :
Pardon, ils appellent ça un switch.

Dernière modification par Braun (Le 17/03/2015, à 23:06)

Hors ligne

#6 Le 18/03/2015, à 00:23

Elsimate

Re : (Résolu) Âme charitable pour branchement wifi s.v.p.

Braun a écrit :

Il semblerait qu'il y ait bien un button somewhere.

Bien vu Braun, j'ai presque honte, une "tite swtich", la dernière à droite du bouton de contrôle du volume, le point en jaune confirme la mise en fonction.

1426630605.png

J'ai dû la mettre à off sans y prendre garde.

Je répond par branchement Wifi...

Merci, enfin fonctionnel.  big_smile

Bye !


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne