Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2015, à 12:37

teddyjack

[Résolu] Création disque vdi taille fixe impossible

Bonjour,

J'ai installer virtualbox depuis quelques temps, mais une fois que j'ai créer une première machine virtuelle, il m'est impossible de recréer un nouveau disque dur à taille fixe, la barre reste à 0% et j'ai beau laisser la fenêtre tourner pendant plus d'une heure, rien ne change, je peux créer des disques à taille dynamique comme je veux, mais je trouve que c'est plus lent que si le fichier vdi est en taille fixe. Quel est le problème et comment je pourrais le résoudre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par teddyjack (Le 20/03/2015, à 12:15)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2015, à 21:19

quaego

Re : [Résolu] Création disque vdi taille fixe impossible

Bonsoir,

L'espace disque est-il suffisant pour accueillir le disque virtuel en taille fixe ?

Eventuellement essayer de créer l'image disque en ligne de commande, avec peut-être un message d'erreur à la clé :

VBoxManage createhd --filename NOM_IMAGE.vdi --size TAILLE_EN_MO --format VDI --variant Fixed

(Référence : https://www.virtualbox.org/manual/ch08. … -createvdi)

Hors ligne

#3 Le 18/03/2015, à 12:57

teddyjack

Re : [Résolu] Création disque vdi taille fixe impossible

Si tu parle de l'espace disque de pc portable, oui, je vais essayer en ligne de commande pour voir si il n'y a pas d'erreur, je te tiens au courant.

Hors ligne

#4 Le 18/03/2015, à 13:08

teddyjack

Re : [Résolu] Création disque vdi taille fixe impossible

Je viens d'essayer, ça fonctionne. Est ce que je vais devoir le faire à chaque fois? Ou il y aurait une solution pour que je sache le faire avec l'interface de virtualbox?

Hors ligne

#5 Le 18/03/2015, à 15:13

SilentStorm

Re : [Résolu] Création disque vdi taille fixe impossible

En dynamique ça doit pas être lent sinon t'a un soucis quelque part !

Tu es conscient de l'inconvénient d'utiliser une taille fixe ? le fichier vdi aura une taille aussi grosse que la capacité du disque même si il n'y a que 5% d'espace utilisé et même si il est vide d'ailleurs.

Disque dur virtuelle de 40 Go avec 10 Go de remplie => fichier vdi de 40 Go en fixe, fichier vdi d'environ 10 Go en dynamique.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#6 Le 18/03/2015, à 21:43

quaego

Re : [Résolu] Création disque vdi taille fixe impossible

teddyjack a écrit :

Je viens d'essayer, ça fonctionne. Est ce que je vais devoir le faire à chaque fois? Ou il y aurait une solution pour que je sache le faire avec l'interface de virtualbox?

Vu que cela fonctionne en ligne de commande, je ne sais pas. Voir éventuellement dans les fichiers log de VirtualBox si l'erreur est indiquée de manière plus détaillée (dans ~/.VirtualBox, fichiers VBoxSVC.log*).

Et sinon, comme indiqué par SilentStorm, le ralentissement en dynamique est plutôt minime. Le seul moment où c'est notable, c'est lorsque l'image dynamique est pleine, et que VirtualBox agrandit le fichier pour ajouter de l'espace.

Hors ligne