Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2015, à 10:27

pequelet

copier agenda et contacts de nokia a linux ubuntu

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et sur linux. Je possède un tel nokia lumia 625 avec windowsphone et je n'arrive pas à copier mes contacts et mon agenda! (sous Windows la synchro se faisait via un compte live). Merci pour votre aide.
pequelet

Hors ligne

#2 Le 16/03/2015, à 10:53

dedepapa

Re : copier agenda et contacts de nokia a linux ubuntu

Bonjour
J'ai personnellement un Lumia 520 qui est synchronisé avec Lightning dans Thunderbird. Je passe par Google agenda et Google contact. Il faut donc te créer un compte Google avec une adresse gmail et tout fonctionne correctement. Synchronisation à partir de n'importe quelle entrée, Lumia, Thunderbird et Lightning ou Google agenda et contact
Il y a bien sur quelques extensions à installer dans Thunderbird comme Google contact et Provider for Google calendar.
Sur le Lumia je ne sais plus comment j'ai fait, mais en tapant la question sur un moteur de recherche tu devrais trouver rapidement la solution.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#3 Le 16/03/2015, à 16:18

pequelet

Re : copier agenda et contacts de nokia a linux ubuntu

Bonjour,
Pour tout dire je suis actuellement sous Windows 8 et sur mon lumia 625 avec windowsphone. Je synchronise par outlook et un compte microsoft live. ça se fait tout seul par internet. J'ai installé ubuntu sur une tour que j'avais et qui ne servais plus et j'ai l'intention de larguer les Microsoft, google, apple etc. Je suis près a synchroniser par cable usb comme je le faisais avec mon ancien nokia mais je crois que ce n'est plus possible. Il semblerai, d'après ce que j'ai pu lire qu'on ne peut pas synchroniser d'un nokia windowsphone sur ubuntu. D'après ce que tu me dis il faut que je remplace outlook par google agenda et contact. pour thunderbird j'ai regardé mais c'est uniquement un logiciel messagerie? Je me demande si je ne vais pas essayer de récupérer mon ancien nokia (pas smartphone et sans internet) pour transférer par nokia suite.Bref, je suis un peu largué. Merci pour ta réponse et si tu peux encore me donner un tuyau ça serait sympa mais je ne veux pas trop t'embêter avec ça

Hors ligne

#4 Le 16/03/2015, à 16:37

sinbad83

Re : copier agenda et contacts de nokia a linux ubuntu


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 16/03/2015, à 17:52

dedepapa

Re : copier agenda et contacts de nokia a linux ubuntu

Bon je crois en effet que je n'ai pas été très clair.
Perso je n'ai plus windows sur mon portable. Depuis 2011 je n'ai que Ubuntu, actuellement 14.04 LTS. Par défaut sur Ubuntu tu as Thunderbird comme courrielleur. J'ai donc installé Lightning comme extension qui te permet d'avoir un agenda dans Thunderbird. J'ai ensuite installé les extensions Google contact et Provider for Google calendar. J'ai ouvert un compte Google(compte gmail) pour avoir accès à Google agenda et Google contact. En faisant ainsi tu synchronise Lightning et ton carnet d'adresse dans Thunderbird avec ton compte Google.
Ensuite dans les paramètres de mon Lumia j'ai ajouté mon compte Google (paramètres, email+comptes). Dans le calendrier de mon Lumia (paramètres) j'ai désactvé mon compte Hotmail pour ne conserver que mon compte Google, puis sélectionner les agendas que voulais faire apparaitre. En exemple j'ai mon agenda de travail, un agenda pour les anniversaires et un troisième pour les jours fériés en France.
Voila et tout ça se synchronise sans soucis dans tous les sens, que j'entre les données à partir de mon Lumia ou de mon portable, de lightning ou à partir du serveur Google agenda ou contact.
J'oubliais, pour info, je n'utilise jamais de cable USB pour connecter mon Lumia à mon PC. Je fais tout via bluetooth, donc je ne voie pas ou un Lumia ne serait pas compatible avec Ubuntu

Dernière modification par dedepapa (Le 16/03/2015, à 17:56)


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#6 Le 16/03/2015, à 19:24

pequelet

Re : copier agenda et contacts de nokia a linux ubuntu

Bonsoir,
J'ai lu ton message et je prends le temps . Je vais relire à tête reposé et te donnerai des nouvelles.
Merci
Gilles
Ps MERCI À sinbad83 mais hélas les sites sont en anglais et je suis très mauvais.

Hors ligne

#7 Le 17/03/2015, à 23:29

pequelet

Re : copier agenda et contacts de nokia a linux ubuntu

Bonsoir,
J'ai migré sur Ubuntu pour ne plus dépendre des majors de l'informatique comme microsoft, apple, google etc. C'est pour cela que, abandonnant microsoft et outlook, je ne veux pas reprendre avec google. Donc je cherche le moyen de synchroniser avec des logiciels libres même si je perds la synchro par internet. Ce que je voudrais surtout c'est sauvegarder mon agenda et mes contacts car j'ai une somme énorme de données dans ces dossiers. Mais que penses-tu de Evolution à la place de outlook, Connais-tu et est-ce possible de sauvegarder avec ce logiciel.
mon ordi est une tour qui n'a pas le bluetooth.
Cordialement

Hors ligne

#8 Le 18/03/2015, à 21:15

dedepapa

Re : copier agenda et contacts de nokia a linux ubuntu

pequelet a écrit :

Mais que penses-tu de Evolution à la place de outlook, Connais-tu et est-ce possible de sauvegarder avec ce logiciel

Bonsoir
Je comprend ton soucis par rapport aux majors, mais dans ce cas je ne peux pas t'aider. Je ne connais pas Evolution, mais je doute qu'il en fasse plus que Thunderbird. Mon avis c'est que à partir du moment ou tu veux synchroniser un smartphone, Windows phone, Android ou Ios avec un logiciel libre il faut passer par les majors comme tu dis. Peut etre qu'avec un Ubuntu phone ce sera différent mais n'en ayant pas, je ne peux pas répondre.
En connectant ton Lumia via USB il y a peut etre un moyen de récupérer des données mais ce n'est pas de la synchronisation, c'est de la copie de fichiers.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#9 Le 19/03/2015, à 00:15

pequelet

Re : copier agenda et contacts de nokia a linux ubuntu

Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi, je crois que ce n'est pas possible de synchroniser mon smartphone sans passer par les majors. Il y a les Journées Du Logiciel Libre à Lyon les 28 et 29 mars.  Il y aura le gratin du libre et j'obtiendrai peut-être une solution. En tout cas je te remercie pour ton aide et je découvre la pratique du forum. C'est super pratique et très sympa.
Cordialement

Hors ligne

#10 Le 19/03/2015, à 09:44

dedepapa

Re : copier agenda et contacts de nokia a linux ubuntu

Si tu trouves une solution à l'occasion de ces journées, merci de nous la faire connaitre.
A bientôt, peut être.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#11 Le 19/03/2015, à 10:20

pequelet

Re : copier agenda et contacts de nokia a linux ubuntu

Bonjour
Oui tu as raison de me rappeler cela. Je ne manquerai pas de signaler ce que j'aurai appris.
A+

Hors ligne

#12 Le 02/04/2015, à 15:10

pequelet

Re : copier agenda et contacts de nokia a linux ubuntu

Bonjour,
J'ai passé 2 jours aux journées du logiciel libre à Lyon et j'ai rencontré une super équipe ubuntu. Morphé m'a donné la solution. Il suffit d'aller sur outlook.com et avec le compte créé je peux ouvrir mon agenda et mes contacts sans être obligé de retourner sur windows. Bien sur c'est un pis-aller mais ça me permet d'attendre que le mobile ubuntu soit diffusé et fiable.
Merci à l'équipe ubuntu.
Pequelet

Hors ligne