Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2015, à 11:10

mhacker

Disparition d'Unity apres installation pilotes NVidia

Bonjour a tous,

Je suis débutant sur linux et j'ai installé ma première distribution il y a quelques jours sur une partition dédiée au préalable. Entre temps, je me suis aperçu que l'affichage n’était pas du tout optimisé par rapport a ma carte graphique. Je possède une GTX 980 et ubuntu m'affiche une résolution de 600px environ alors que j'affiche du Full HD sur windows 8. De plus je n'ai pas de son sur Ubuntu. J'ai donc déduis que ma carte graphique rencontre des problèmes de compatibilité.

Finalement j'ai fini par trouver un driver linux pour ma CG sur le site officiel de nvidia. Je télécharge donc ce fichier avec l'extension .run et je le place sur mon bureau. Quand je l'ouvre, il s'ouvre avec l’éditeur de texte ubuntu, et  après plusieurs minutes de chargement, j'ai une erreur.

Plus tard, après plusieurs heures de recherches sur le net , j'opte pour une installation via la console Ctrl + Alt + f1.
Après avoir réussi l'installation via la console donc (après de nombreuses péripéties) , je redémarre mon ordi.

Après redémarrage, la résolution est bien en fullHD mais seulement voila, le vide total. A part le fichier .run sur le bureau , il n'y a rien. Les barres de taches et d'outils ont disparu et il est donc impossible ne serait-ce que de naviguer dans ubuntu.

J'ai fini par effacer le driver nvidia via la console, donc la résolution redevient SD mais unity est toujours porté disparu.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, ça m'a pris toute ma journée d'hier et je n'ai vraiment envie de revivre ce cauchemar aujourd'hui.

Quelqu'un connait-il une méthode propre et efficace pour installer le driver Nvidia ? Comment faire revenir Unity ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hors ligne