Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 20/02/2015, à 09:02

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Pour répondre à Qid : quand un modérateur intervient dans une discussion en tant que modo, il le fait savoir, généralement en commençant son message par « Modération ». J'imagine que c'est pareil quelle que soit la section (support ou détente) bien que je ne fréquente pas les section de détente.

Mais un modérateur a aussi le droit de s'exprimer en son nom propre, c'est ce que j'ai fait récemment dans une discussion où tu es intervenu, j'aurais réagi comme ça même du temps où je n'étais pas modo.

Tu es sûr qu'on ne peut pas savoir qui est modérateur ? Tu as essayé de faire une recherche dans la liste des membres ?


cqfd93

Hors ligne

#1427 Le 20/02/2015, à 10:44

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

N'empêche que l'information n'est pas facilement visible


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1428 Le 06/03/2015, à 22:41

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut à tous et désolé. Je suis tombé sur un bogue de Thunar 1.2.3 qui m'a induit en erreur plus haut :
Il fallait surtout comprendre que j'ai galéré ces derniers jours à cause de l'affichage Thunar 1.2.3 qui m'a affiché Mo à la place de Mio …
588Mio ←→ 616Mo
Mais Thunar affiche 588Mo (ce qui est faux, et je suspectais Brasero ou Linux Mint à tors d'ajouter du code …)
édit : Je ne comprends plus rien, j'avais une différence de 307 200 ko mais la différence 616-588 Mo = 28 Mo … je me couche, désolé. fatigué.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/03/2015, à 22:44)

#1429 Le 07/03/2015, à 21:11

J5012

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

tu ne peux pas soustraire des navets à des carottes : tu dois d'abord compter soit en carottes soit en navets, pas les deux à la fois ... ensuite convertir tous en carottes si tu comptes en carottes, ou convertir en navets si tu comptes en navets ...

les mio ont un facteur 1024^2
les mo ont un facteur 1000^2

Hors ligne

#1430 Le 07/03/2015, à 21:20

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

<troll>
@L_d_v_c@ & @J5012
Purée...
C'est choux cet échange, bananes !
Quel est le rapport avec l'amélio du site ? Patates !
Si ça continue comme çà, ce fil va finir en eau de boudin...
On peut éplucher les topics, on ne trouve nulle part de salades de ce tonneau !
</troll>


[ Modéré ]

Hors ligne

#1431 Le 07/03/2015, à 21:44

J5012

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ben tiens une idee d'amelioration : une balise pour troll ce serait bien ?
le povr ldvc s'est couché avec un mal de crane ... alors je voulais lui rappeler gentiment pourquoi sa soustraction ne pouvait aboutir ...

Hors ligne

#1432 Le 07/03/2015, à 21:58

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ici, c'est juste pour signaler les erreurs ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1433 Le 07/03/2015, à 22:28

J5012

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ben il semble que non : le titre dit :
signaler des erreurs et aider à améliorer le site

evidemment le terme "ameliorer" est assez flou pour que meme un troll, un hs (par ex les demandes d'aide) puisse passer intelligemment pour une proposition serieuse ... c'est le faible avec les sujets trop generalistes ...

Hors ligne

#1434 Le 08/03/2015, à 00:12

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J5012 a écrit :

ben il semble que non : le titre dit :
signaler des erreurs et aider à améliorer le site

evidemment le terme "ameliorer" est assez flou pour que meme un troll, un hs (par ex les demandes d'aide) puisse passer intelligemment pour une proposition serieuse ... c'est le faible avec les sujets trop generalistes ...

Merci, pour en revenir au problème pour améliorer le site même avec le bogue Mo ←→ Mio (qu'on a tout à fait le droit d'ajouter ensemble après conversions possibles mais je ne veux pas faire un cours de mathématiques) bien des problèmes ne seraient pas arrivés s'il y avait le nom des fichiers en téléchargements avec leurs MD5/SHA et leur taille en octets sur le site de la documentation. smile puisqu'on habituerait les gens à commencer par vérifier la taille du téléchargement.

Premier principe. Après on doit vérifier les MD5/SHA (il faut 6 clics de souris pour arriver à la page des téléchargements avec les MD5 / SHA / jigdo (ça à l'air bien ce truc) mais on ne connaît toujours pas la taille à moins d'ouvrir un .kogdo et de lire # Image size 780140544 bytes pour Filename=ubuntu-12.04.4-alternate-amd64.iso

Toutes mes remarques précédentes sont valables. Qu'est-ce qui me dit que le serveur ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.co … s/12.04.5/ est bien celui d'origine et que je ne suis pas redirigé par une corruption DNS (du cache Ubuntu ou de la box, ou un module oublié de désactiver dans Firefox, bien que je refais tout à nouveau avec wget -c comme j'ai appris sous 6.10 pour limiter les erreurs) vers un second site qui n'a qu'à ressembler au premier et mettre tout ce qu'il veut car il n'y a aucun moyen de comparer actuellement.

Je ne modifierai pas la documentation à partir de mes ordinateurs tant que je n'aurais pas la certitude que les fichiers qui puissent indiquer la tailles des archives soient les bons fichiers avec les bonnes tailles. (surtout qu'à ce jour il est impossible de dire exactement le nombre de processus Linux puisque top et htop ne sont pas d'accord sur mon ordinateur)

Par ailleurs, j'adore le pgp mais les pgp auto-signés et signalé comme non-sûrs (car auto-signés) ont tendance à rendre nerveux !

→Bref, j'aime bien connaître le prix aux centimes près avant d'acheter dans les magasins. smile
=Bref, j'aime bien connaître le capacités à l'octet près avant de télécharger sur un site quelque chose de capital comme une image GNU/Linux qui va impacter le comportement de l'ordinateur. smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/03/2015, à 00:14)

#1435 Le 11/03/2015, à 13:47

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Piège de la police des codes du forum :

L1

en minuscules donne

l1

...quand on aide quelqu'un qui a perdu sa connexion et qui recopie de son téléphone ou quoi, ça part souvent en vrille tongue


Exemple --> demandez à un novice de recopier :

lib80211

pour

lib80211

big_smile

Dernière modification par nam1962 (Le 11/03/2015, à 13:57)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1436 Le 18/03/2015, à 21:49

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Dans doc.kubuntu-fr.org/dpkg?&#suppression (§2.3), il y a un affichage incorrect.
On lit en effet -purge (2 fois) et -remove (1 fois) au lieu de --purge et --remove (sauf entre balises).

Quand on tente de corriger, on voit que les doubles tirets sont déjà bien présents, pourtant !
Mais ils s'affichent comme des tirets simples.  sad

Quelqu'un a-t-il l'explication ? Le remède ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1437 Le 19/03/2015, à 06:56

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

moko138 a écrit :

Quelqu'un a-t-il l'explication ? Le remède ?

J'ai le même problème dans ma page perso ... j'ai pas creusé mais pour autant suis pas contre une solution...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1438 Le 19/03/2015, à 07:23

MicP

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

EDIT : Ne perdez pas de temps à lire ce (mon) post car je me suis trompé : j'avais zappé le "(sauf entre balises)"

1426745509.png
Dans la capture d'écran ci-dessus, on peut voir que l'affichage est correct dans mon navigateur iceweasel.

J'y ai aussi sélectionné la zone de texte contenant la ligne de commande "sudo dpkg --force-all --purge nom_du_paquet" (dont l'affichage est correct,  et j'ai activé l'"inspecteur" qui me permet de constater que la police de caractère utilisée est : "font-family: monospace !important;"

Si la police de caractère utilisée par votre navigateur n'est pas la même, l'apparence sera différente.

Apparemment, Il ne s'agit donc pas d'une erreur due à la source, mais à votre interpréteur ( la configuration de votre navigateur et/ou la configuration de votre système d'exploitation)

Dernière modification par MicP (Le 19/03/2015, à 10:44)

Hors ligne

#1439 Le 19/03/2015, à 08:02

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Heu ... moi je crois surtout que la solution vient de l'utilisation des balises code : regarde le --force-all par exemple...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1440 Le 19/03/2015, à 08:04

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ça c'est sûr, la balise code règle la question ... mais elle fait un retour à la ligne ! Je l'avais testé.

#1441 Le 19/03/2015, à 08:14

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

MicP a écrit :

(...) j'ai activé l'"inspecteur" qui me permet de constater que la police de caractère utilisée est : "font-family: monospace !important;"

(...)


Sur l'inspecteur chez moi :

font-family: Consolas,"Lucida Console","Bitstream Vera Sans Mono","DejaVu Sans Mono",monospace;

Le monospace est un font avec sérif qui ne différencie pas 1 de l

1426749311.png

Dernière modification par nam1962 (Le 19/03/2015, à 08:16)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1442 Le 19/03/2015, à 08:29

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Par contre il semble que la balise "M" qui est utilisée dans cette page pour ces - - soit sans effet sur eux. Le résultat est le même avec ou sans.

DokuWiki permet des textes en italique, gras, souligné et à espace fixe (pour du code en ligne).

https://doc.ubuntu-fr.org/wiki/syntaxe

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/03/2015, à 08:39)

#1443 Le 19/03/2015, à 09:01

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

MicP a écrit :

Dans la capture d'écran ci-dessus, on peut voir que l'affichage est correct dans mon navigateur iceweasel.

Non.
Dans ta propre capture d'écran, on voit parfaitement que l'affichage est incorrect chez toi aussi :
1426751932.jpg


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1444 Le 19/03/2015, à 09:19

MicP

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Effectivement : J'avais zappé le "(sauf entre balises)"

Désolé.

Dernière modification par MicP (Le 19/03/2015, à 10:45)

Hors ligne

#1445 Le 19/03/2015, à 09:49

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Vous avez remarqué que les tirets n'ont pas la même longueur ? Ceux qui proviennent de "--" sont plus longs que les "-", mais la différence est subtile.


cqfd93

Hors ligne

#1446 Le 19/03/2015, à 10:35

nany

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Qid a écrit :
moko138 a écrit :

Quelqu'un a-t-il l'explication ? Le remède ?

J'ai le même problème dans ma page perso ... j'ai pas creusé mais pour autant suis pas contre une solution...

wiki/syntaxe, chapitre 5.4.

Hors ligne

#1447 Le 19/03/2015, à 11:21

MicP

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

je viens d'apporter une modification à la page(utilisation de la balise "nowiki" ou encadrement par "%%")

==== Suppression ====

  * <code>sudo dpkg -r nom_du_paquet</code> L'option %%-r%% ou %%--remove%% supprime le (ou les) paquet(s) indiqué(s) mais pas les fichiers de configuration associés au(x) paquet(s).
  * <code>sudo dpkg -P nom_du_paquet</code> L'option %%-P%% ou %%--purge%% permet de supprimer les fichiers de configuration associés en même temps que le paquet indiqué.
  * <code>sudo dpkg --force-all --purge nom_du_paquet</code> L'usage des options %%--force-all%% et %%--purge%% permet de forcer la désinstallation du paquet et de supprimer les fichiers de configuration associés.

1426761154.png
j'espère que ça ira pour tous.

Dernière modification par MicP (Le 19/03/2015, à 11:39)

Hors ligne

#1448 Le 19/03/2015, à 11:26

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ah oui ! les %% sont bien plus efficaces que les " " de la balise M

#1449 Le 19/03/2015, à 11:46

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci MicP !
Je note : %%--purge%% pour éviter la mise en forme automatique indésirable.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1450 Le 19/03/2015, à 20:40

MicP

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Par contre, avec cette police de caractère (chez moi : "Arial,sans-serif") le "L" minuscule pourrait être confondu avec un "i" majuscule, ou un "1", ou même un "|" (pipe).

Heureusement que la ligne de commande utilisant l'option décrite figure dans l'exemple de la ligne au dessus … (police "monospace")

Dernière modification par MicP (Le 19/03/2015, à 21:15)

Hors ligne