Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2008, à 10:42

samυncle

Probleme Wifi

Bonjour
Je suis relativement nouveau sous ubuntu.
Un copain m'a conseillé d'installer hardy heron 8.04 en dual boot avec micro$oft window$ XP
Chez lui on a testé la wifi (réseau sans clé wep/wpa). Çà a marché nickel et j'ai pu aller sur internet et lire mes mails.

De retour chez moi, tout heureux je décide de faire un tour sur mon blog.

Merci pour votre aide

Dernière modification par samυncle (Le 25/05/2023, à 17:03)


Hello world

Hors ligne

#2 Le 21/06/2008, à 11:54

rluly

Re : Probleme Wifi

Salut,

j'ai la même machine, et depuis la version 8.04, j'ai eu quelques soucis avec l'application qui gère les connexions par défaut, network-manager. Et visiblement, je ne suis pas le seul : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/network-manager

Je n'ai plus aucun soucis depuis que je l'ai remplacé par wicd

Ca peut être une solution à ton problème.


heureux noobuntero ^^

Hors ligne

#3 Le 22/07/2008, à 23:44

kenshin_28

Re : Probleme Wifi

Bonjour,

Je possède également un DELL inspiron 6400.
Récemment, je me suis mis à linux : pour ma part une distrib kubuntu en dual-boot avec winXP. roll

Gros soucis : l'installation de la carte wifi. Une "magnifique" intel pro wireless 3945AGB

J'ai essayé le tutoriel par KNetwork Manager, rien n'y fait.

J'ai donc décidé de passer par les lignes de commande. J'ai tout suivi à la lettre (super le tuto, compréhensible, on n'avance pas à l'aveugle) pour finalement arriver à la ligne fatidique : Si cela ne marche toujours pas et que vous possédez un inspiron, vous avez pas de chance (en gros).

J'ai fait quelques recherches complémentaires et suis tombé sur Wicd, me semblant pas trop mal, mais la encore problème : aucun paquet disponible.

J'ai donc une solution à proposer à tous ceux qui auraient le même PC en mousse. hmm

Par dépit, j'ai installé Wifi-Radar et tous mes problèmes se sont envolés. Le wifi fonctionne désormais et l'interface rappelle celle de son alter-ego sous windows. La clé WEP à entrer n'est pas sous le format ****** et on peut ainsi voir une erreur immédiatement lors de la saisie. big_smile

Je n'ai pas eu l'occasion de tester sous d'autres inspiron donc a tester et à noter wink

Et petite question de ma part et qui sera utile a tous ceux qui suivront ma solution (espérons-le) :wifi-radar ne se lance pas au démarrage de la session et ne se connecte pas automatiquement, comment puis-je faire ?