Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2015, à 13:29

mezigues

[résolu]MATE : icône de connexion réseau disparu

Bonjour,
comme je l'ai indiqué dans le titre, je viens d'installer MATE sur Ubuntu 14.04 pour une amie et il n'y a pas d'icone de connexion réseau sur mon bureau (normalement, en haut à droite). Du coup, je ne peux pas voir quelles sont les connexions wifi disponibles et c'est un sacré handicap. Quelqu'un a-t-il une idée? D'avance merci.

PS: bien sûr, j'ai regardé les icones a rajouter et l'icone réseau ni est pas non plus.

Dernière modification par mezigues (Le 18/03/2015, à 16:03)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2015, à 14:20

mezigues

Re : [résolu]MATE : icône de connexion réseau disparu

Allez, je le remonte dès fois que...

Hors ligne

#3 Le 04/03/2015, à 15:12

erresse

Re : [résolu]MATE : icône de connexion réseau disparu

C'est surprenant si tu as installé Ubuntu-Mate, car après cette installation sur mon portable, j'ai bien l'icône réseau.
Toutefois, sur une autre machine sur laquelle j'ai installé Mate à partir d'une mini.iso, puis remis le tout à jour avec les dépôts de Ubuntu-Mate, cette icône n'apparaissait pas, j'ai installé Mate Netspeed 1.8.0 pour avoir les infos réseau, mais ce n'est pas équivalent à Network Manager...
roll


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 05/03/2015, à 11:03

Am7#9

Re : [résolu]MATE : icône de connexion réseau disparu

Bonjour, j'ai aussi eu ce problème suite à la dernière mise à jour.
Un solution en attendant que ça redevienne comme avant, aller dans le menu système, préférence, applications au démarrage.
Une nouvelle fenêtre apparait avec deux onglets " Programmes au démarrage" et " Options".
Dans l'onglet "Programmes aux démarrage" cliquer sur "Ajouter". Un autre fenêtre plus petite s'ouvre. Donc on va nommer ce module, dans "nom" on peut écrire wifi par exemple,
dans "commande" on écrit ce petit code tel que:      sh -c "sleep 10 && nm-applet"       puis cliquer sur "enregistrer".
Ce petit module étant crée, on ferme la session et on la réouvre et au bout de 10 secondes, magie...


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#5 Le 10/03/2015, à 14:20

mezigues

Re : [résolu]MATE : icône de connexion réseau disparu

Bonjour,
et merci de vos réponses. Dès que je suis sur l'ordi sur lequel j'ai fait cette installation (c'est celui d'une amie en voyage pour la semaine), je tente ta solution, Am7#9. Je mettrai le résultat sur ce post.
Merci encore!

Hors ligne

#6 Le 12/03/2015, à 16:46

erresse

Re : [résolu]MATE : icône de connexion réseau disparu

mezigues a écrit :

Allez, je le remonte dès fois que...

Hé bien finalement, tu as eu raison de le remonter...
Après avoir bien cherché, j'ai fini par trouver cette conversation (qui date pourtant déjà) qui a parfaitement résolu le problème !!!
https://www.linuxmint-fr.org/forum/mate … rk-manager
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.
cool cool cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 18/03/2015, à 16:02

mezigues

Re : [résolu]MATE : icône de connexion réseau disparu

Salut à vous,
effectivement, Erresse, ça valait le coup de faire remonter cette affaire parce que c'est résolu! Alors figure que j'ai joué de malchance parce que quand j'ai vu ton message, il y a quelques jours, je suis allé sur le lien que tu donnes, qui marchait, donc pas de souci. Aujourd'hui, j'ai enfin l'ordi de mon amie et là, le lien ne s'affiche plus!! Ca s'appelle la loi de l'emmerdement maximum... Du coup, j'ai appliqué les bonnes explications que tu as données, Am7#9, et là, miracle!...

Merci encore à vous.

Hors ligne

#8 Le 18/03/2015, à 16:51

Am7#9

Re : [résolu]MATE : icône de connexion réseau disparu

De rien, ravis d'avoir pu t'aider!


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#9 Le 19/03/2015, à 20:09

erresse

Re : [résolu]MATE : icône de connexion réseau disparu

Ben c'est vrai, c'est ballot mais le lien ne semble plus aboutir...
Du coup, je vais juste te dire ce qu'il donnait comme information, c'est tout bête :
Tu ouvres ton éditeur de texte en "sudo" sur le fichier "/etc/NetworkManager/NetworkManager.conf"

[main]
plugins=ifupdown,keyfile,ofono
dns=dnsmasq

[ifupdown]
managed=true

Tu vois la ligne que j'ai mise en gras : dans ton fichier tu mets la valeur à "True".
Tu de redémarres ton ordinateur et tu vois l'icône réseau qui apparaît dans la barre.
C'est tout.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 13/06/2016, à 15:48

Chach07

Re : [résolu]MATE : icône de connexion réseau disparu

Bonjour,

Sous Ubuntu Mate 16.04, j'ai exactement ce soucis et les commandes indiquées dans ce post n'ont rien résolu. La connexion réseau wifi est détectée en session invité seulement (??).

Un grand merci si des pistes de solutions vous viennent.
bonne fin de journée


Ubuntu 16.04 Mate
Acer Aspire ES 15 ES1-531-C2GX

Hors ligne

#11 Le 09/08/2016, à 15:50

Tristan07

Re : [résolu]MATE : icône de connexion réseau disparu

Je viens d'avoir le problème sur une installation fraîche pour un ami portable msi CR700)
L'icône de network-manager est revenue après mise à jour.


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#12 Le 09/08/2016, à 16:15

Gerardll51

Re : [résolu]MATE : icône de connexion réseau disparu

Bonjour à tous,

Je me demande si votre solution dans cette discussion ne réglerait pas ce souci visuel sur cet icône de connexion réseau?

Actuellement je vois ça :

[ifupdown]
managed=false

Mais j'hésite à modifier vu que je me déconnecte de ma session à chaque fois et que quand je me reconnecte je n'ai plus de souci avec cet icône.
En tout cas il y a un souci avec cet icône quand même.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#13 Le 09/08/2016, à 16:17

Tristan07

Re : [résolu]MATE : icône de connexion réseau disparu

salut

En tout cas il y a un souci avec cet icône quand même

.
as tu fais les dernières mise à jour ?


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#14 Le 09/08/2016, à 16:25

Gerardll51

Re : [résolu]MATE : icône de connexion réseau disparu

Oui, mon PC est à jour.
Je vais sans doute tester la solution dite dans cette discussion. Si ça ne pose pas d'autre problème, de sécurité par exemple.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#15 Le 10/08/2016, à 10:47

erresse

Re : [résolu]MATE : icône de connexion réseau disparu

Bonjour,
Les solutions évoquées ici datent quand même un peu, elles ne sont plus forcément au goût du jour avec la dernière version...
Déjà, avec Ubuntu-Mate, essayer un coup de "Mate Tweak", onglet 'Interface" et cocher/décocher les "Fonctionnalités du tableau de bord" (indicateurs notamment). J'ai eu une bonne surprise en trifouillant là-dedans.
Ensuite, le "Network Manager" apparaît dans les paramètres de dconf, à manipuler avec "Editeur ddconf" ou "Dconf editor" du menu  "Outils systèmes". Ouvrir la branche "org->gnome" et afficher "nm-applet" : cocher la case "Show applet" pour afficher l'icône.
Si cela ne marche pas, on peut essayer d'autres choses, peut-être parmi celles évoquées dans cette discussion, mais sans garantie...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne