Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2015, à 12:13

Touffifou

[Résolu par mise à niveau] Problème de son en sortie casque

Bonjour,
Depuis quelques jours, je rencontre un souci, je n'ai plus de son en sortie casque alors que sur les enceintes intégrées de mon PC portable, cela fonctionne parfaitement. J'ai effectué une désinstallation puis réinstallation de linux-audio et ALSA mais le problème n'est pas réglé...
Voici plus de détails sur mon distribution :

cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=14.04
DISTRIB_CODENAME=trusty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 14.04.2 LTS"
lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Haswell-ULT HD Audio Controller (rev 09)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Lynx Point-LP HD Audio Controller (rev 04)
cat /proc/asound/version
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version k3.13.0-46-generic.
uname -a
Linux lefevre 3.13.0-46-generic #79-Ubuntu SMP Tue Mar 10 20:06:50 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

J'ai également lancé le script alsa-info.sh et le résultat est la : http://www.alsa-project.org/db/?f=c8394 … 213065aa12

Merci par avance pour votre aide!
Bonne journée

Dernière modification par Ayral (Le 19/03/2015, à 23:19)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2015, à 12:29

Ayral

Re : [Résolu par mise à niveau] Problème de son en sortie casque

Bonjour
Tu devrais jeter un œil sur les paramètres du son : Paramètres système ---> Matériel ---> paramètres son, et vérifier les différents ongles (entrée sortie, tester).


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 17/03/2015, à 12:33

Touffifou

Re : [Résolu par mise à niveau] Problème de son en sortie casque

Quand je vais dans Settings -> Sound, mon casque est bien reconnu, le son n'est pas mute mais je n'entends toujours rien.

http://hpics.li/0213961

Dernière modification par Touffifou (Le 17/03/2015, à 12:34)

Hors ligne

#4 Le 17/03/2015, à 12:54

olivi4

Re : [Résolu par mise à niveau] Problème de son en sortie casque

Bonjour,

As-tu la possibilité de tester sur un autre PC ou sur une radio ou une télé?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 17/03/2015, à 13:00

Ayral

Re : [Résolu par mise à niveau] Problème de son en sortie casque

Touffifou a écrit :

Quand je vais dans Settings -> Sound, mon casque est bien reconnu, le son n'est pas mute mais je n'entends toujours rien.
http://hpics.li/0213961

Es-tu sûr que le casque fonctionne ? Le fil est peut être coupé quelque part, un jack défaillant ...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 17/03/2015, à 14:33

Touffifou

Re : [Résolu par mise à niveau] Problème de son en sortie casque

Oui le casque fonctionne, je l'ai testé sur mon téléphone et pas de souci.
J'ai branché une autre paire d'écouteurs et j'ai toujours le même souci.

Hors ligne

#7 Le 17/03/2015, à 16:16

olivi4

Re : [Résolu par mise à niveau] Problème de son en sortie casque

Et en lançant alsamixer dans le terminal?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 17/03/2015, à 16:24

Touffifou

Re : [Résolu par mise à niveau] Problème de son en sortie casque

olivi4 a écrit :

Et en lançant alsamixer dans le terminal?

Dans alsamixer, toutes mes valeurs sont à "0", je ne peux pas les augmenter, juste les mettre en mute avec "M". Est-ce normal?
mini_359509alsamixer.png

Hors ligne

#9 Le 17/03/2015, à 17:33

olivi4

Re : [Résolu par mise à niveau] Problème de son en sortie casque

Là, je ne touche pas assez. Mais est-ce que tu as fait F6 pour sélectionner une autre source?

alsami10.png


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#10 Le 17/03/2015, à 18:35

Touffifou

Re : [Résolu par mise à niveau] Problème de son en sortie casque

Ah super en effet, si je sélectionne l'autre carte son, je peux régler les niveaux! Merci olivi4!
Du coup, ça veut peut être dire que ma source n'est pas bonne par défaut?

Hors ligne

#11 Le 17/03/2015, à 18:39

olivi4

Re : [Résolu par mise à niveau] Problème de son en sortie casque

Ça ne coûte rien d'essayer ce qu'il voit d'autre dans les paramètres du son...:)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#12 Le 17/03/2015, à 18:55

Touffifou

Re : [Résolu par mise à niveau] Problème de son en sortie casque

Par contre, un truc m'échappe...
Si je fais :

cat /proc/asound/modules
 0 snd_hda_intel
 1 snd_hda_intel

mes deux cartes ont le même id, du coup, dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf comment je peux changer les index?

Hors ligne

#13 Le 17/03/2015, à 18:56

Touffifou

Re : [Résolu par mise à niveau] Problème de son en sortie casque

Je suis un peu perdu la... Quand je branche le casque, j'entends bien le grésillement au moment de plugger la prise jack mais je n'ai toujours aucun son...

Hors ligne

#14 Le 17/03/2015, à 19:15

Touffifou

Re : [Résolu par mise à niveau] Problème de son en sortie casque

Est-ce qu'il est possible de complètement réinitialiser toute l'installation audio sans pour autant réinstaller le système?
J'ai des trucs de plus en plus bizarre, par exemple, dans system settings -> sound, si je unmute l'output "Speakers", j'ai un bip strident affreux en continue...
Et petite évolutions, quand je branche mes écouteurs, maintenant, j'ai un bruit continue alors que le son est mute pour cette sortie...
Argh je déprime smile

Dernière modification par Touffifou (Le 17/03/2015, à 19:24)

Hors ligne

#15 Le 19/03/2015, à 23:06

Touffifou

Re : [Résolu par mise à niveau] Problème de son en sortie casque

Bon problème résolu, j'ai installé la mise à jour 14.10 et le problème est réglé. Ouf smile

Dernière modification par Touffifou (Le 19/03/2015, à 23:07)

Hors ligne