Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 25/05/2014, à 23:01

mariodessuti

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

non, rien à faire... toujours même soucis au même point.
il doit y avoir une étape que tu m'as mal expliqué ou oublié car ça veut pas fonctionner.


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#102 Le 06/06/2014, à 20:12

mariodessuti

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

Bon, ça ne va pas le streaming.
souvent, la vidéo plante et je suis obligé d'actualiser la page pour que ça re fonctionne.
Ou alors le son est en décalage avec la vidéo. et je suis obligé de mettre pause puis redémarrer pour que ça se recale bien.
pfffff ça me fatigue :-(


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#103 Le 09/06/2014, à 09:56

tuxmarc

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

Bonjour à tous.
Figurez vous que j'ai viré tout ce qui permettait de visionner les émissions de M6.
Le PC ramait et en ouvrant le moniteur système j'ai vu que Wine et des .exe se goinfraient de RAM, prenaient toute la place dans le lit sans en laisser aux autres roll
Sont trop nuls chez M6 de ne pas penser à nous, au revoir !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#104 Le 14/07/2014, à 21:49

mariodessuti

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

ça y est j'ai trouvé :

Désinstaller tous les flash player installés y compris Adobe Flash Player.
avec la commande suivant :

sudo apt-get remove NOM DU FLASH

pour moi c'était :

sudo apt-get remove pepperflashplugin-nonfree
sudo apt-get remove freshplayerplugin
sudo apt-get remove flashplugin-installer

Ensuite j'ai suivi le TUTO en effectuant ceci :

sudo add-apt-repository ppa:pipelight/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install --install-recommends pipelight-multi

Après, fermer le navigateur et faire :

sudo apt-get remove flashplugin-installer
sudo pipelight-plugin --enable flash

Et pour vérifier la version de Flash utilisée, saisir dans la barre d'adresse de Firefox : about:addons. Dans la rubrique "plugins", vérifier que le plugin Shockwave Flash soit actif et de version supérieure à 11.2.
TOUJOURS navigateur fermé :

sudo pipelight-plugin --enable silverlight

Et pour vérifier si votre installation s'est bien déroulée, rendez-vous sur cette page. Si vous voyez des balles rebondissantes sur les cotés, alors Pipelight fonctionne.

Voilà, maintenant je peux regarder les vidéos de 6Play et MyTF1 ;-)

Dernière modification par mariodessuti (Le 14/07/2014, à 22:51)


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#105 Le 27/07/2014, à 14:18

delfione

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

Yaisssss ! Merci ça fonctionne. Avec un bémol : pour l'installation la commande : sudo apt-get install --install-recommends pipelight-multi n'a pas fonctionné, je suis passée par sudo apt-get install --install-recommends pipelight sans "-multi" ça m'a proposé d'installer plein de trucs, j'ai obtempéré... pipelight-multi étant dans le lot...


oublie que tu n'as aucune chance, vas-y, fonce, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher. (JCD)

Hors ligne

#106 Le 01/08/2014, à 15:07

jbs106

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

Bonjour

J'ai un soucis avec pipelight. :$

Installation impeccable, par contre, ne fonctionne pas en simple utilisateur, ca freeze. Je suis obligé de lancer avec un "sudo iceweasel". Mais dans ce cas, vu que j'ai un serveur son jack, les connections audio de root ne vont pas dans le serveur de l'utilisateur.

Dans un cas ça bloque, dans l'autre j'ai pas de son.

Merci de votre aide.


Debian Wheezy - lxde/compiz

Hors ligne

#107 Le 01/08/2014, à 17:02

melixgaro

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

Salut,

à jbs106
ne fait surtout pas ça :

Je suis obligé de lancer avec un "sudo iceweasel"

Dernière modification par melixgaro (Le 01/08/2014, à 17:03)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#108 Le 02/08/2014, à 11:51

jbs106

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

En faite, pipelight cherche pulseaudio, mais je n'en veux pas sur mes machines. smile
voici ce que je trouve dans le log quand je lance iceweasel sur le site m6replay:

err:pulse:pulse_contextcallback Context failed: Connection refused
fixme:alsa:AudioSessionControl_RegisterAudioSessionNotification (0x148068)->(0xad8028) - stub
fixme:alsa:AudioSessionControl_UnregisterAudioSessionNotification (0x148068)->(0xad8028) - stub

Il me trouve pas de server son et il me cherche pulse, alors qu'il me le trouve avec la commande /opt/wine-compholio/bin/winecfg, dans l'onglet audio, en appuyant sur le bouton test.

Dernière modification par jbs106 (Le 02/08/2014, à 12:18)


Debian Wheezy - lxde/compiz

Hors ligne

#109 Le 11/08/2014, à 09:39

jbs106

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

Eureka,

ça fonctionne avec alsa pure. Avec le serveur jack, ça bug.

smile


Debian Wheezy - lxde/compiz

Hors ligne

#110 Le 06/09/2014, à 14:15

nosrebov

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

Bonjour,
Je réactive un sujet qui est résolu pour certains, mais impossible de le faire fonctionner chez moi. Je n'arrive toujours pas à regarder m6replay.
J'ai effectuer le tuto de base, puis, comme cela ne fonctionnait pas, j'ai suivi les conseils de mariodessuti post #105, sans succès.

Lorsque je vais sur la page de m6replay, j'ai une page style script qui commence par :

"Pour voir cette page, assurez-vous que Adobe Flash Player version 11.1.0 ou supérieur soit installé.
Icone Adobememe
6play M6, pour voir et revoir les programmes M6 en replay ou en direct."
etc.

J'utilise Mozilla 32.0 (même chose avec Chrome). Est-ce qu'il y a une manip' de plus a faire pour utiliser flash dans mon navigateur?

Nosrebov

Hors ligne

#111 Le 07/09/2014, à 22:06

jbs106

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

m6replay - Ubuntu

sudo add-apt-repository -y ppa:pipelight/stable
sudo apt-get -y update
sudo apt-get -y install pipelight-multi
sudo pipelight-plugin -y --enable flash
sudo pipelight-plugin -y --enable silverlight
sudo update-alternatives --install "/usr/lib/mozilla/plugins/flashplugin-alternative.so" "mozilla-flashplugin" /usr/lib/pipelight/libpipelight-flash.so 1
sudo update-alternatives --set mozilla-flashplugin /usr/lib/pipelight/libpipelight-flash.so

Avec iceweasel ou firefox, dans les plugins installés ( Tools->Addon, onglet plugins), tu devrais avoir une liste avec flash v13.0.0.X et v11.2. Perso les versions ne se sont pas afficher du premier coup, il m'a fallu supprimer le repertoire ~/.mozilla pour que cela fonctionne. Par contre j'ai perdu tout mon historique, mes préférences, etc...

J'ai les deux, ça ne me pose aucun problème (mis à part le serveur son... )

Dernière modification par jbs106 (Le 07/09/2014, à 22:10)


Debian Wheezy - lxde/compiz

Hors ligne

#112 Le 14/11/2014, à 13:10

bravorienaredire

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

Bonjour,

Je me suis reconnu dans le problème de nosrebov et je l'ai, je pense, résolu.
J'ai, comme lui, lu que le site préconisait flash.
Alors, je l'ai (ré)installé... Mais après avoir tout essayé (Pipelight, silverlight) et je n'ai rien fait pour désinstaller.
J'ai fait, peut être, quelque chose, donc, entre temps...

Je me suis aidé de http://fds-team.de/pipelight/ qui m'a indiqué un problème de cache.

D'abord, il faut taper dans la barre d'adresse about:support,
ouvrir avec le bouton votre dossier de profil,
trouver le fichier pluginreg.dat et le renommer pluginreg.datOLD, il va être recréé.

http://fds-team.de/pipelight/ va rien relever comme erreur, cette-fois-ci, espérons-le.
Dans Outils > Modules complémentaires, onglet Plugins,  plugin, Shockwave Flash remplace Pipelight Error (0.0)

Ça a l'air tout bête mais mon astuce n'est nulle part et j'ai, tout de même, fait des trucs avant, comme j'ai indiqué.

Bonne chance, à lui, comme aux autres.

Hors ligne

#113 Le 17/11/2014, à 15:42

kinder

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

Bonjour à tous wink

dans la page doc ubuntu là :
http://doc.ubuntu-fr.org/m6replay

La solution est pour Firefox sauf que moi je voudrais pouvoir utiliser M6 Replay sur mon navigateur Chrome , avez-vous une solution ?

Petite précision : France Pluzz fonctionne parfaitement que ce soit sur Chrome ou Firefox .

Dernière modification par kinder (Le 17/11/2014, à 15:43)


Je remercie toute personne qui se penche sur mes c... heuuuuuuu mes problèmes =>Merci
PC Acer Aspire M5641
OS Ubuntu 20.04.2 LTS (64bits) + Windows 10 (64bits)

Hors ligne

#114 Le 18/11/2014, à 15:56

delpha

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

Bonjour,

il me semble qu'il n'y a pas encore de solution sur chrome.

Pour ma part, j'ai enfin réussi à visionner M6 replay sur firefox. j'ai suivi les indications de mariodessuti.
j'arrivait bien à visualiser les balles rebondissantes mais toujours pas m6 replay ...

Le problème que j'ai eu est je crois le même que bravorienaredire, dans about:plugins, pipelitght indiquait une erreur, je l'ai résolu avec la ligne de commande :

pipelight-plugin --create-mozilla-plugins

que j'ai trouvé dans l'aide de pipelight http://pipelight.net/cms/page-help.html.

La faq est assez bien faite et semble résoudre un grand nombre des problèmes rencontrés.

En espérant que l'astuce soit utile à quelqu'un !

Hors ligne

#115 Le 22/11/2014, à 19:52

ljdn

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

Bonsoir,
J'arrive à lire les vidéos M6 après avoir installé pipelight (firefox 33 ubuntu 12.04).
Néanmoins, je n'arrive pas à visionner les vidéos Pluzz car je ne parviens pas à désactiver pipelight sans désactiver flashplayer et vice versa.
Quand je désactive l'un dans l'outil modules complémentaires, après redémarrage de firefox, l'autre est aussi désactivé (idem pour l'activation).
Lorsque les deux sont activés, c'est toujours pipelight qui prédomine.
J'ai essayé également avec flashlight: même problème.
Une idée SVP ?
ljdn

Hors ligne

#116 Le 25/11/2014, à 20:00

ljdn

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

J'ai résolu mon problème évoqué plus haut.
Voici l'historique de mon installation.
Pour avoir M6, j'ai installé pipelight via les consignes suivantes :
http://doc.ubuntu-fr.org/pipelight
J'ai néanmoins laissé flashplayer.
M6 n'a fonctionné qu'en redémarrant l'ordinateur.
Pour regarder Pluzz, j'ai suivi la procédure suivante :
Désinstaller flashplayer
Désactiver pipelight
Réinstaller flashplayer
Installer le script flash_switcher proposé lors de l'installation de pipelight.
Et là ô miracle ! Le basculement entre pipelight et flashplayer se fait parfaitement.
Avec flash_switcher, j'active pipelight pour regarder M6 et j'active flashplayer pour regarder Pluzz.
J'espère que cela en aidera certains.
Ljdn

Hors ligne

#117 Le 20/03/2015, à 12:13

Laloi

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

hippo_rigolo a écrit :

Bonjour,

J'ai essayé la solution Firefox + Flash dans WINE, et c'est marche également.
Clairement pas élégant, mais le but est atteint.

Alex
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/
http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

Ça fonctionne chez moi aussi (contrairement à l'installation de pipelight sur firefox).

Hors ligne

#118 Le 18/06/2016, à 14:34

corneliux

Re : [résolu] problème de lecture de certaine vidéos sur 6play (m6replay)

Moi non plus, ça ne fonctionne pas, mais je n'ai pas envie de passer 6 heures à configurer mon OS pour regarder une vidéo de 45min ou il y aura 10 minutes de pub.
Alors, j'ai laissé un petit mot à 6play en leur demandant pourquoi je pouvais voir les vidéos sur tous les sites, sauf sur 6play !

Hors ligne