Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2015, à 13:56

fred2966

Installation complète en virant w8.1

Bonjour, après jours de recherches sur mon sujet et je n'ai trouvé que des sujets sur les dual boot mais moi je veux virer win daube.
Donc voilà pourquoi je me tourne vers vous.
Mon portable :
samsung notebook NP370R5E-A04FR
CORE I3 2365M
CPU 1.40GHZ 1.40GHZ
RAM 4GO
X 64
W 8.1
Il n'est pas équipé de lecteur/graveur dvd, mais j'en ai un externe.
Je n'ai pas besoin d'avoir plein de partitions, a moins que cela se fasse tout seul, il n'y a qu'une partition.
Pour la distribution, pas de choix, mais j'aime assez le bureau qui ressemble au mac.

Merci par avance, de la part d' un noob de chez noob.:D

Hors ligne

#2 Le 20/03/2015, à 14:36

Braun

Re : Installation complète en virant w8.1

Bonjour,
Déjà, tu recherches sur le forum les mots clef :

samsung notebook

pour avoir une idée des problèmes spécifiques à ces machines.
Ensuite tu essaies un live CD ou un live USB de la version de Ubuntu 14.04 qui te plaît (Cairo Dock ?).

Hors ligne

#3 Le 20/03/2015, à 14:43

Caribou22

Re : Installation complète en virant w8.1

Bonjour,

- Quelque soit la distribution, essaye-la avant d'installer afin de vérifier que ça te convient et que le matériel ne pose pas problème. (Si tu n'as pas de carte graphique Nvidia ou AMD en plus de ton Intel i3, ça devrait marcher pépère)
- Désactive le secure-boot dans ton bios pour qu'Ubuntu puisse booter.
- Pour tester et installer, tu as le choix entre live USB (conseillé) et live DVD
- Pour virer Windows, c'est très simple : L'installation te proposera d'effacer le disque et créera simplement une partition racine sur tout le disque + le swap.
- Enfin, pour le choix de la distribution, ton PC peut prendre n'importe laquelle. Si tu prends une variante Ubuntu, prends la 14.04.1 LTS 64 bits, car elle est maintenue jusqu'en 2019.
Il ne te reste plus qu'à faire des essais et prendre celle qui te plait le mieux ! smile

Hors ligne

#4 Le 20/03/2015, à 15:27

fred2966

Re : Installation complète en virant w8.1

J'ai une carte graphique intel hd graphics 3000.
Je crois que pc ne démarre pas avec une usb

Hors ligne

#5 Le 20/03/2015, à 15:35

Caribou22

Re : Installation complète en virant w8.1

Ok, la carte graphique ne posera pas de problème wink
Ce serait étonnant que tu n'ait pas de boot USB sur un PC aussi récent. Le portable Acer de mes parents a environ 10 ans et a le boot USB tongue

Hors ligne

#6 Le 20/03/2015, à 16:16

fred2966

Re : Installation complète en virant w8.1

Je redémarre mon pc et j'appuie sur F12

Hors ligne