Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2015, à 11:49

enitrom

decompression et installation jeux [Résolu]

Bonjour a tous! je voudrais savoir comment décompresser et installer StuntRally-2.5-linux64.tar.xz.

Dernière modification par enitrom (Le 20/03/2015, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2015, à 12:01

Caribou22

Re : decompression et installation jeux [Résolu]

Bonjour,

Si tu es bien sur Ubuntu 14.04, tu as un tuto ici en anglais, (mais compréhensible) pour l'installer directement en ligne de commandes. (4 commandes et c'est réglé smile ) : http://www.itworld.com/article/2699063/ … 14-04.html

Hors ligne

#3 Le 19/03/2015, à 12:03

enitrom

Re : decompression et installation jeux [Résolu]

ok! je vous tiendrais au courant, Merci enormément!!

Hors ligne

#4 Le 19/03/2015, à 12:14

enitrom

Re : decompression et installation jeux [Résolu]

De retour. Bon j'ai vu que les commandes téléchargent tout le jeu entier alors que je l'ai déjà télécharger en tar.xz, je voudrais savoir donc comment le décompresser et l'installer.

Hors ligne

#5 Le 19/03/2015, à 12:42

michel_04

Re : decompression et installation jeux [Résolu]

Bonjour,

Sur le site PlayDeb, c'est la méthode recommandée pour installer un de leur paquet.deb.

sudo sh -c 'echo "deb http://archive.getdeb.net/ubuntu trusty-getdeb games" >/etc/apt/sources.list.d/playdeb.list'
wget -q -O- http://archive.getdeb.net/getdeb-archive.key | sudo apt-key add -
sudo apt-get update
sudo apt-get install stuntrally

Pourquoi vouloir installer à partir d'une archive.tar.gz alors qu'un paquet.deb de la même version est disponible dans un dépôt ?

Pour installer à partir d'une archive.tar.gz, il faut la décompresser, il doit y avoir un fichier Readme à l'intérieur indiquant la procédure à suivre pour l'installation.
On peut trouver dans les archives toutes sortes de fichiers (install.run, install.sh, etc...) avec des procédures d''installation différentes.
Donc lire le fichier Readme (ou autre appellation).

A+

Hors ligne

#6 Le 19/03/2015, à 12:46

Caribou22

Re : decompression et installation jeux [Résolu]

Je ne suis pas hyper calé dans ce domaine, mais voici les explications (sans-doutes hyper vulgarisées et à préciser par quelqu'un de mieux calé.) :
- Ton fichier .tar.xz est un fichier pour installer sur n'importe quelle distribution Linux. (Je ne sais pas comment désolé hmm Il y a probablement des indications dans l'archive, ou sur le site ou tu l'as trouvée.)
- Le tuto permet le téléchargement et l'installation propre à Ubuntu 14.04. L'intégration se passera très probablement mieux avec cette méthode (à condition que tu soit bien en version 14.04)

Dernière modification par Caribou22 (Le 19/03/2015, à 12:47)

Hors ligne

#7 Le 19/03/2015, à 12:48

enitrom

Re : decompression et installation jeux [Résolu]

Je vais essayer, si sa ne marche pas je passe par les lignes de commandes. Merci Beaucoup!

Hors ligne

#8 Le 19/03/2015, à 13:05

enitrom

Re : decompression et installation jeux [Résolu]

Oui Caribou22 je suis en 14.04, je suis entrain de l'installer en ligne de commande via le lien que vous et michel_04 m'avaient donné, sa s'installe big_smile big_smile big_smile
MERCIIIIIIII INFINIMENT!!! cool

Dernière modification par enitrom (Le 19/03/2015, à 13:10)

Hors ligne

#9 Le 19/03/2015, à 16:23

legluondunet

Re : decompression et installation jeux [Résolu]

En réponse à la première question de enitrom:

$ tar -zxfv StuntRally-2.5-linux64.tar.xz

Pour en savoir plus:
http://legluondunet.over-blog.fr/articl … 31979.html

Hors ligne

#10 Le 20/03/2015, à 16:30

enitrom

Re : decompression et installation jeux [Résolu]

ok legluondunet, j'enregistre cette commande pour une prochaine extraction d'un fichier, Merci! wink cool

Dernière modification par enitrom (Le 20/03/2015, à 16:32)

Hors ligne

#11 Le 20/03/2015, à 16:31

michel_04

Re : decompression et installation jeux [Résolu]

Bonjour,

enitrom a écrit :

sa s'installe big_smile big_smile big_smile

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne

#12 Le 20/03/2015, à 16:33

enitrom

Re : decompression et installation jeux [Résolu]

ok michel_04 wink

Hors ligne