Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/03/2015, à 17:42

Nicolas St

Re : Que faire après changement de carte graphique ? (abandonné/résolu)

Hello,

Bon j'ai laissé tomber. Entre-temps j'ai pu emprunter un tournevis torx pour (enfin) libérer l'accès au chipset graphique de la carte-mère (ah ces fabricants...). Et l'affichage est enfin correct.
Merci grandement à tous pour votre aide.

A bientôt.

#27 Le 19/03/2015, à 21:43

godverdami

Re : Que faire après changement de carte graphique ? (abandonné/résolu)

T'as fait quoi avec un tournevis ? Tu peux passer ton tournevis a lui il a une image trop dilatée  big_smile
Finalement, tu la veux la carte ?

Dernière modification par godverdami (Le 19/03/2015, à 21:46)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#28 Le 20/03/2015, à 01:02

Nicolas St

Re : Que faire après changement de carte graphique ? (abandonné/résolu)

smile En fait, quand ma carte graphique m'a lâché, j'aurais bien aimé dès le départ (et en toute logique) pouvoir me brancher directement sur le chipset graphique "de secours" (qui n'avait encore jamais servi) de la carte mère. Ce dernier était quasiment condamné/interdit d'accès par un cache fixé par deux vis torx supposées décourager l'utilisateur et/ou l'envoyer racheter une autre carte... Merci HP.
Comme je n'avais pas l'outil nécessaire, j'avais provisoirement ressorti la vieille 3d prophet pour avoir un semblant d'affichage.

J'ai retrouvé un affichage décent, mais la carte m'intéresse toujours. Même avec la plus "modeste", je devrais quand même y gagner par rapport au chipset je pense...

Merci

Dernière modification par Nicolas St (Le 20/03/2015, à 01:03)

#29 Le 20/03/2015, à 01:35

Rufus T. Firefly

Re : Que faire après changement de carte graphique ? (abandonné/résolu)

Nicolas St a écrit :

Même avec la plus "modeste", je devrais quand même y gagner par rapport au chipset je pense...

Rien n'est moins sûr... La preuve : avec le chipset tu as gagné sur la carte... Ça dépend ce que c'est, tout ça...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#30 Le 20/03/2015, à 09:48

Nicolas St

Re : Que faire après changement de carte graphique ? (abandonné/résolu)

La preuve : avec le chipset tu as gagné sur la carte

Oui c'est certain, dans un sens.

Ce chipset m'a l'air suffisant pour toutes les tâches bureautiques. Pour les applications plus gourmandes, faudra voir à l'usage.

#31 Le 20/03/2015, à 12:47

godverdami

Re : Que faire après changement de carte graphique ? (abandonné/résolu)

Sauf que le chipset va se réserver une partie de sa mémoire RAM...donc moins de RAM pour le système.
En plus ma carte n'est pas si mal que ça..bah il verra bien ce qu'il préfère.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#32 Le 20/03/2015, à 13:52

Rufus T. Firefly

Re : Que faire après changement de carte graphique ? (abandonné/résolu)

Bien sûr... Mais comme il parle de HP, je m'imagine qu'il s'agit de la bécane en signature qui a 4 Go de ram. Alors si le gpu intégré lui en fauche un peu, ça ne se verra pas forcément trop... Combien ? C'est certainement paramétrable (chez moi, il y a un truc dans le bios)... C'est-à-dire que je trouve personnellement intéressant d'expérimenter un peu pour voir ce qu'une carte apporte réellement en plus du gpu intégré... Si ça se trouve, ce n'est pas aussi évident qu'on le dit...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 20/03/2015, à 13:59)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#33 Le 20/03/2015, à 14:10

Nicolas St

Re : Que faire après changement de carte graphique ? (abandonné/résolu)

Je savais pas que le chipset piochait dans la ram. Même si les performances de l'ordi n'en semblent pas trop souffrir, ça me conforte encore davantage dans l'idée de remettre une vraie carte (même un peu ancienne) et gracieusement proposée par godverdami. smile

#34 Le 20/03/2015, à 14:15

Rufus T. Firefly

Re : Que faire après changement de carte graphique ? (abandonné/résolu)

Nicolas St a écrit :

Même si les performances de l'ordi n'en semblent pas trop souffrir...

C'est ça, la bonne question. Si ton ordinateur fonctionne normalement, ça t'empêche de dormir de savoir que le gpu pioche aussi dans la ram ? Tu n'as qu'à faire ça :

free -m

Tu verras bien combien tu as de ram, et donc combien le gpu en a pioché...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 20/03/2015, à 14:17)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#35 Le 20/03/2015, à 14:41

Nicolas St

Re : Que faire après changement de carte graphique ? (abandonné/résolu)

nicolas@Pavilion-a6435-fr:~$ free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          3888       2808       1079         33         66       1161
-/+ buffers/cache:       1580       2308
Swap:         4092          0       4092

On dirait que ça en bouffe pas mal par rapport à d"habitude... Cela peut venir de la résolution d'écran (confortable pour l'ancienne carte mais peut-être délicate avec le chipset) ? Je tourne en 1600x1000 là.

#36 Le 20/03/2015, à 14:52

Rufus T. Firefly

Re : Que faire après changement de carte graphique ? (abandonné/résolu)

Pas mal, pas mal... Tu as quand même plus de 2 Go de libre et toujours 0 de swap...
Il y a encore de quoi faire...
A part ça, le gpu pioche de façon dynamique, apparemment. Parce que quand c'est statique (en tous cas chez moi), la ram dite "partagée" n'apparaît plus dans la ram indiquée par free... J'ai 2 Go de ram, mais free n'en indique que 1.75, le reste étant attribué à la vidéo...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 20/03/2015, à 14:57)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#37 Le 20/03/2015, à 15:17

Nicolas St

Re : Que faire après changement de carte graphique ? (abandonné/résolu)

Ok. Merci. A bientôt.

#38 Le 20/03/2015, à 16:55

nam1962

Re : Que faire après changement de carte graphique ? (abandonné/résolu)

Si la swappiness est bien réglée, il ne devra pas y avoir de swap ou presque wink


[ Modéré ]

Hors ligne