Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2015, à 15:46

Olibrigus

unity plante

Bonjour à tous,

J ai installé il y a quelques mois ubuntu 14.04 (unity) sur mon laptop. J'utilise au quotidien plusieurs espaces de travail. J ai installé unity tweek tool pour adapter un peu unity à mon travail. J ai fait pareil sur ma vieille UC.
Uniquement sur le laptop, de temps à autre, unity plante. Le launcher à gauche disparaît, la barre de menu du dessus disparaît aussi. Cela arrive souvent quand je bascule d'un espace de travail à un autre, mais pas systématiquement. C'est pas stable ...

2 questions:
- comment relancer sans rebooter ? 
- où aller chercher ce qui provoque ce stress pour le corriger ? /var/sys/ /var/log/ ??

Merci pour votre aide

Dernière modification par Olibrigus (Le 19/02/2015, à 15:47)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2015, à 15:57

Robinwood

Re : unity plante

relancer sans rebooter: alt+f2 et r (ou unity) (ou unity --replace) (ou unity --reset-icons, pour le launcher)et enter.
Sinon dans un terminal:

sudo service gdm restart

ou

setsid unity

Dernière modification par Robinwood (Le 19/02/2015, à 16:09)

#3 Le 20/03/2015, à 17:09

Olibrigus

Re : unity plante

Bonjour,

Lorsque Unity plante la barre de droite et du dessus disparaissent :  ALT + F2 ne fait rien dans ce cas précis.

service gdm restart me dit que ce service n existe pas

setsid unity relance les fenêtres mais elles restent identiques et les barres de menu ne réapparraissent pas.

Il semble que cela arrive souvent quand je clique sur l'icone firefox dans la barre de gauche.

Comment puis-je investiguer ce qui en va pas car j'en ai marre de rebooter tous les 2 jours ... c'est moins stable que Window$ pour finir !

Merci de votre aide.

Hors ligne

#4 Le 20/03/2015, à 17:39

alca94

Re : unity plante

Bonjour

J ai fait pareil sur ma vieille UC.

c'est peut-être la puissance de votre PC qui est trop juste pour Ubuntu avec Unity ,quels sont ces caractéristiques
processeur
mémoires Ram
carte graphique


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne