Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5676 Le 18/03/2015, à 13:49

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Pour l'éclipse de vendredi matin, pensez aux lunettes spéciales !
Sinon gare à vos rétines !

♪ ♫ E-lle avait ♪ de toutes petites rétines ♪
Valentiiine, ♫ Valentiiine ♫


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5677 Le 19/03/2015, à 20:01

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Une visite bien guidée

1426787970.jpg

Edit : Garde à vous ! attention les enfants, nous allons sortir dans quelques secondes, n'oubliez pas de préparer vos lunettes spéciales ! Dans vos poches droites...

Edit 2 : ce n'est pas tout à fait en rapport direct avec le topic, quoique...il s'agit quand même de photographie, de matériel photographique et d'un séjour dans un DOM. Voici donc ce qui est arrivé à un photographe professionnel en reportage à La Guadeloupe. Une vraie mésaventure kafkaïenne ! http://stephanescotto.unblog.fr/2015/03 … par-letat/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/03/2015, à 21:12)

#5678 Le 19/03/2015, à 23:11

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Demain 20/3, coefficient de marées 119 !
Alors GR 34 et les autres littoraux, j'espère que vous allez nous rapporter des vues d'exception !


Les continentaux pointeront leurs objectifs sur la mer de sable, à Ermenonville, ou sur la mer de glace à Chamonix. smile
  Et ceux qui sont ailleurs penseront à la manche...
Personnellement, avec mon hors-bord, je vais m'attaquer à mon record :
partant du Mont Saint-Michel, profiter de la marée pour remonter tout le boulevard Saint-Michel jusqu'au boulevard de Port-Royal.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5679 Le 20/03/2015, à 14:02

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ma diva
1426852897.jpg


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5680 Le 20/03/2015, à 14:07

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :

Pour l'éclipse de vendredi matin, pensez aux lunettes spéciales !
Sinon gare à vos rétines !

Ici sur Cambridge on a bien ete trolle par la meteo, grosse chappe de nuage donc on a rien vu et maintenant que l'eclipse est finie grand ciel bleu ! yikes
Domage car j'avais prevu de prendre l'apn le pied photo et les filtres noirs. Ce sera pour une autre fois... dans 50 ans !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5681 Le 20/03/2015, à 15:16

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Eh bien moi, j'ai pensé au pied et au télé.
Mais comme j'ai oublié de prendre un filtre opaque, l'AF patinait, et n'ayant pas de lunettes protectrices, je n'ai pas osé peaufiner le point dans le viseur.
j'ai fait plusieurs réglages manuels autour de l'infini.
Toutes mes photos montrent un disque très flou.

J'aurais photographié un calendos avec une mise au point décalée, le résultat serait pareil !
sad    big_smile


Maigre consolation : un passant m'a prêté un ND400 vissé sur un polarisant (d'un diamètre incompatible avec mon objectif), et l'ensemble tenu quelques secondes devant l'oeil m'a permis de voir le modeste croissant solaire.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5682 Le 20/03/2015, à 16:06

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Pas de chance sad. En ce qui me concerne j'avais bien mes filtres ND avec moi mais rien a prendre...


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5683 Le 20/03/2015, à 16:25

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Tu entends, GR : le dernier espoir de photos de ces circonstances exceptionnelles repose sur toi et tes marées  big_smile

Il te reste 24 heures pour agir.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5684 Le 20/03/2015, à 18:01

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Eclipse du jour ...et d'autres photos dans le même topic

#5685 Le 20/03/2015, à 20:03

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :

Tu entends, GR : le dernier espoir de photos de ces circonstances exceptionnelles repose sur toi et tes marées  big_smile

Il te reste 24 heures pour agir.

Sorry, je suis en carrelage / plâtrerie / isolation chez un ami pour plusieurs jours, je ne vais pas faire des photos du chantier avec les mains pleines de colle sur mon beau Lumix ! tongue

Mais la marée montante ressemble sans doute à ça : mer gonflée, vent, atmosphère pleine d'embruns jusqu'à la brume...

1426875118.jpg

Edit : le flou général est dû à la brume.

Dernière modification par GR 34 (Le 20/03/2015, à 20:39)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5686 Le 20/03/2015, à 21:36

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Mais la marée montante ressemble sans doute à ça : mer gonflée, vent, atmosphère pleine d'embruns jusqu'à la brume...

Tu te moques de nous ! On veut voir "la vitesse d'un cheval (*) au galop" !  big_smile


(*) hippocampe également accepté.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5687 Le 21/03/2015, à 08:22

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Pfeuuuuuuuu' c'est un truc pour les toutous du Mont St Michel tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5688 Le 21/03/2015, à 08:37

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Les "toutous" ?
Si tu parles de chiens, je ne comprends pas.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5689 Le 21/03/2015, à 08:43

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ce n'est pas forcément spectaculaire vu d'en bas d'après quelques images que j'ai entrevues hier à la télé. Par contre, en survol, ce peut être différent et plus spectaculaire. Mais tu ne vas quand même pas nous demander de louer un hélico !

#5690 Le 21/03/2015, à 09:07

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :

Les "toutous" ?
Si tu parles de chiens, je ne comprends pas.

Les toutous = les touristes. big_smile

Edit :

Les toutous, ls touristes  ♫   ♫

Dernière modification par GR 34 (Le 21/03/2015, à 09:22)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5691 Le 21/03/2015, à 09:47

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Compris, merci !
Mais ce n'est pas une raison pour te décharger de ta mission !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5692 Le 21/03/2015, à 10:01

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

GR 34 a écrit :
moko138 a écrit :

Les "toutous" ?
Si tu parles de chiens, je ne comprends pas.

Les toutous = les touristes. big_smile

Edit :

Les toutous, ls touristes  ♫   ♫

Des « toutous » qui contribuent quand même un peu à l'économie bretonne, non ?  http://insee.fr/fr/themes/document.asp? … f_id=17066

Et puis des « toutous », les lions des parcs tanzaniens en voient passer pas mal eux aussi ! Paraît même qu'on en croiserait jusqu'au Japon ! 

Et elles ? Et bien elles sont heureuses d'être photographiées par un toutou !

1426924565.jpg

Moralité : on est toujours le toutou d'un autre ! lol

#5693 Le 21/03/2015, à 11:23

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

La marée du siècle, moi qui suis Brestois de Brest-même ça me fait un peu sourire.

Il y a 2 grandes marées par an (marées de vives-eaux) , aux équinoxes, 2 hautes mers par jour, et une marée de coefficient supérieur à 115 (sur un total théorique de 150) tous les 18 ans. Il est vrai que la marée dans la baie du mont St Michel peut atteindre un marnage de 13 à 15 mètres selon la direction des vents, en raison de la configuration des fonds.

Pour le commun des toutous, grandes marées est synonyme de vagues qui déferlent sur les jetées, mais s'il n'y a pas de forts vents, la mer monte et c'est tout..

Il est vrai que l'Île de sein fut plusieurs fois submergée dans son histoire, lors de très fortes tempêtes conjuguées à une marée de vives eaux, les habitants durent se réfugier dans les étages, et le recteur et quelques îliens durent même se réfugier dans le clocher, car ce bout de rocher au large de la pointe du Raz dépasse à peine de la mer. En Janvier 2014 une tempête a de nouveau provoqué l'effondrement partiel des quais et des digues qui protègent la petite rade-abri. Des travaux importants ont dû être réalisés par le Conseil Général. Comme quoi le conseil général sert à quelque chose.

En parlant du recteur de l'île de sein personne n'a le droit de vivre dans avoir lu "Un recteur de l'île de Sein" d'Henri Quéfelec, père de Yann Quéffelec. Roman absolument extraordinaire. Il a été porté à l'écran dans le film "Dieu a besoin des hommes", de Jean Delannoy.

Dernière modification par Ayral (Le 21/03/2015, à 11:26)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5694 Le 21/03/2015, à 12:16

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Divine suprise !
En rebranchant ma carte ce matin, je découvre que la première image de la série m'avait échappé hier, et qu'elle est exploitable :

1426932024.jpg
%NOINDEX%

Finalement, il n'y a pas de secret. Une pho


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5695 Le 21/03/2015, à 13:02

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

jackpot a écrit :

...
Des « toutous » qui contribuent quand même un peu à l'économie bretonne, non ?  http://insee.fr/fr/themes/document.asp? … f_id=17066

C'est bien que tu dises ça car je suis un fervent partisan de la théorie économique qui dit que le tourisme fait vivre beaucoup de gens, tant en France qu'à l'étranger. Et quand je le dis, à savoir que voyager permet de créer des emplois dans des régions du Monde défavorisées, je me fait agonir par la bande à godmachin, rufus et Cie qui me traitent de profiteur ou pire de «Tintin au Congo», ou autre nom d'oiseau...


jackpot a écrit :

Et puis des « toutous », les lions des parcs tanzaniens en voient passer pas mal eux aussi ! Paraît même qu'on en croiserait jusqu'au Japon !

Les lions en ont rien à cirer mais les humains qui travaillent dans le tourisme, eux, sont intéressés.

jackpot a écrit :

Moralité : on est toujours le toutou d'un autre ! lol

Pour moi, il n'y a aucun sens péjoratif quand j'emploie «toutou»à la place de «touriste», c'est juste pour igoler (avant que le ciel nous tombe sur la tête).
smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5696 Le 21/03/2015, à 13:04

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :

Divine suprise !
En rebranchant ma carte ce matin, je découvre que la première image de la série m'avait échappé hier, et qu'elle est exploitable :

http://pix.tdct.org/upload/img/1426932024.jpg
%NOINDEX%

Finalement, il n'y a pas de secret. Une pho

Ouaaaaaaaaaaa, bravo ! Tu ne l'as pas laissé s'échapper sans l'immortaliser .:)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5697 Le 21/03/2015, à 13:12

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ayral a écrit :

La marée du siècle, moi qui suis Brestois de Brest-même ça me fait un peu sourire.

Il y a 2 grandes marées par an (marées de vives-eaux) , aux équinoxes, 2 hautes mers par jour, et une marée de coefficient supérieur à 115 (sur un total théorique de 150) tous les 18 ans. Il est vrai que la marée dans la baie du mont St Michel peut atteindre un marnage de 13 à 15 mètres selon la direction des vents, en raison de la configuration des fonds.

Pour le commun des toutous, grandes marées est synonyme de vagues qui déferlent sur les jetées, mais s'il n'y a pas de forts vents, la mer monte et c'est tout..

Il est vrai que l'Île de sein fut plusieurs fois submergée dans son histoire, lors de très fortes tempêtes conjuguées à une marée de vives eaux, les habitants durent se réfugier dans les étages, et le recteur et quelques îliens durent même se réfugier dans le clocher, car ce bout de rocher au large de la pointe du Raz dépasse à peine de la mer. En Janvier 2014 une tempête a de nouveau provoqué l'effondrement partiel des quais et des digues qui protègent la petite rade-abri. Des travaux importants ont dû être réalisés par le Conseil Général. Comme quoi le conseil général sert à quelque chose.

En parlant du recteur de l'île de sein personne n'a le droit de vivre dans avoir lu "Un recteur de l'île de Sein" d'Henri Quéfelec, père de Yann Quéffelec. Roman absolument extraordinaire. Il a été porté à l'écran dans le film "Dieu a besoin des hommes", de Jean Delannoy.

Je plussoie hautement ! smile

Quant à Henri Queffelec, derrière l'excellent auteur et grand écrivain, se cachait un homme rude, odieux avec ses enfants, un père sans pitié qui avait élevé la fessée et l'humiliation au rang de punition ordinaire, Yann raconte son père dans «L'Homme de ma vie».

Dernière modification par GR 34 (Le 21/03/2015, à 13:13)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5698 Le 21/03/2015, à 14:42

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

===========

Ayral a écrit :

   Il y a 2 grandes marées par an (marées de vives-eaux) , aux équinoxes, 2 hautes mers par jour, et une marée de coefficient supérieur à 115 (sur un total théorique de 150)

Ayral, n'aurais-tu pas fait une faute de frappe ? Je n'y connais rien mais depuis hier à la radio, les présentateurs répètent qu'on a un coeff de 119 sur un max théorique de 120.

GR 34 a écrit :
moko138 a écrit :

Divine suprise !
En rebranchant ma carte ce matin, je découvre que la première image de la série m'avait échappé hier, et qu'elle est exploitable :

http://pix.tdct.org/upload/img/1426932024.jpg
%NOINDEX%

Finalement, il n'y a pas de secret. Une pho

Ouaaaaaaaaaaa, bravo ! Tu ne l'as pas laissé s'échapper sans l'immortaliser .:)

Finalement, il n'y a pas de secret. Une photo réussie, c'est toujours :
- maîtriser son matériel,
- se préparer,
- déclencher au bon instant,
- bien choisir son point de vue.



Ainsi...




1426932265.jpg
%NOINDEX%

Données techniques :
La photo de l'éclipse a été réalisée du fond de mon lit, le lendemain de l'éclipse

- maîtriser son matériel : 	un plafonnier rond ; 1/13ème, f.4 ; Coulommiers à coeur ;
- se préparer :         	se procurer une boîte ronde ; s'affranchir des impondérables météo ;
- déclencher au bon instant : 	après extinction de la lampe de chevet ;
- choisir son point de vue, 	aligner plafonnier, boîte et APN, puis s'écarter un poil ;
- divers :                	alcoolémie nulle en dépit des apparences.

smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5699 Le 21/03/2015, à 15:03

cistes44

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Salutations !

Petite photo de l'éclipse d'hier vue sur un écran après grossissement par une lentille. Pardonnez la piètre qualité, cette photo a été prise avec un portable par un temps très nuageux, mais c'est mieux que rien wink
1426942960.jpg

Dernière modification par cistes44 (Le 21/03/2015, à 15:05)


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#5700 Le 21/03/2015, à 19:22

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :

Ayral, n'aurais-tu pas fait une faute de frappe ? Je n'y connais rien mais depuis hier à la radio, les présentateurs répètent qu'on a un coeff de 119 sur un max théorique de 120.

J'ai écrit 150 ? Quelle honte, c'est bien sûr 120 le coeff maximum. La shouma.

Dernière modification par Ayral (Le 21/03/2015, à 19:22)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne