Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 19/03/2015, à 03:58

Luna akira

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut a tous, moi c'est Luna, avec Guilux depuis la 8.04, et toujours heureux de passé ici pour trouver des infos...
Un gros MERCI a toute la communauté pour l'aide que vous nous fournissez  wink


»ASUS R.O.G G73Jh -Xubuntu 16.04.01 LTS X64
»TOSHIBA Tecra A9 -Xubuntu 14.10 // »IBM ThinkCentre -Machine test (Os)
Cell »HTC one M9 -Rom Révolution.HD

Une main lave l'autre, les deux lavent le visage...

Hors ligne

#802 Le 19/03/2015, à 09:34

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à toi pour ton premier message sur le forum. Amateur de mangas ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#803 Le 19/03/2015, à 19:49

Luna akira

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :

Bienvenue à toi pour ton premier message sur le forum. Amateur de mangas ?

Merci Ayral, bien heureux de faire partie de l'équipe...
"Amateur de manga", peut être pas jusque là, en fait, pour la petite histoire sur mon pseudo... c'est en fait ma petite chienne qui est nous a laisser a l'age de 8 mois, un peu jeune pour mourir, je vous l'accorde, alors j'ais décidé de la faire (re)vivre (virtuellement bien sur...) en me servant de son nom sur divers cites d'entraide informatique et autres..

2012-010.jpg
Luna Akira. R.I.P

Sinon, j'ai 38 ans, ancien élagueur, actuellement en reconversion professionnelle suite a un accident j'ai 3 jeunes enfants, je suis a fond dans Linux en général, je monte mes propres Pc, je suis également modo sur "Customisation Windows 7.net" et je m'occupe de la section Linux sur "L'A-B-C du Pc.jeun.Fr" histoire d'en apprendre et de pouvoir transmettre a d'autre le petit plus de notre amis commun...

Voila ...


»ASUS R.O.G G73Jh -Xubuntu 16.04.01 LTS X64
»TOSHIBA Tecra A9 -Xubuntu 14.10 // »IBM ThinkCentre -Machine test (Os)
Cell »HTC one M9 -Rom Révolution.HD

Une main lave l'autre, les deux lavent le visage...

Hors ligne

#804 Le 20/03/2015, à 10:56

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Luna Akira smile

Pas étonnant que tu ais installé Toutou Linux, moi aussi j'aprécie tout ce qu'il peut faire en pesant si peu de mégas octets !
On oublie que les élagueurs ont un métier à risques et pas si bien payé que ça, en tout cas, moins qu'il hurluberlu payé pour taper dans une baballe !
Peux tu donner le lien précis de "L'A-B-C du Pc.jeun.Fr", je ne l'ai pas trouvé, merci !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#805 Le 20/03/2015, à 11:27

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

]tuxmarc : http://abc-du-pc.jeun.fr/ je crois qu'il faut être inscrit pour le consulter...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#806 Le 20/03/2015, à 19:19

Luna akira

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Bienvenue Luna Akira smile

Pas étonnant que tu ais installé Toutou Linux, moi aussi j'aprécie tout ce qu'il peut faire en pesant si peu de mégas octets !
On oublie que les élagueurs ont un métier à risques et pas si bien payé que ça, en tout cas, moins qu'il hurluberlu payé pour taper dans une baballe !
Peux tu donner le lien précis de "L'A-B-C du Pc.jeun.Fr", je ne l'ai pas trouvé, merci !

Salut Tuxmarc et merci  wink

Pour Toutou, c'est le seul qui a réussi a faire tourner un Toshiba Satellite, j'ai essayé avec Win.( Xp, 7), la série Ubuntu/ Debian (kali)/ Slitaz etc...RIEN!!!. Après tout les tests, cpu ok, disque changé, Ram ok...
C'est Toutou qui a réussi avec seulement les Problèmes (habituel) de wifi a corrigé... mais je t'avoue avoir eu un peu de mal, moi qui suis habitué a "apt-get" quand je me suis retrouvé avec des paquets "pet" Wow!!! kézaco ???
sinon, c'est clair que c'est une distrib qui est superbe pour sa légèreté ainsi que pour tout ses modes fonctionnement .

Ayral a écrit :

tuxmarc : http://abc-du-pc.jeun.fr/ je crois qu'il faut être inscrit pour le consulter...

C'est bien ça Ayral, c'est le bon lien et il faut être inscrit pour pouvoir accédé a tout le site.
Pour ceux qui cherche de belle astuces pour Win, l'admin fait un taf formidable, inscrivez vous, ça vaut le coup!!!


»ASUS R.O.G G73Jh -Xubuntu 16.04.01 LTS X64
»TOSHIBA Tecra A9 -Xubuntu 14.10 // »IBM ThinkCentre -Machine test (Os)
Cell »HTC one M9 -Rom Révolution.HD

Une main lave l'autre, les deux lavent le visage...

Hors ligne

#807 Le 20/03/2015, à 19:27

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ce qui est impressionnant avec Toutou c'est que tu peux démarrer sur LiveCD puis enlever le CD - pas besoin de disque dur. J'avais utilisé un CD de toutou pour effacer les disque dur de machines - 1 CD permettant de lancer les procédures d'effacement sur plusieurs machines en même temps.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#808 Le 21/03/2015, à 03:45

Luna akira

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Nasman a écrit :

Ce qui est impressionnant avec Toutou c'est que tu peux démarrer sur LiveCD puis enlever le CD - pas besoin de disque dur. J'avais utilisé un CD de toutou pour effacer les disque dur de machines - 1 CD permettant de lancer les procédures d'effacement sur plusieurs machines en même temps.

Et oui,.. tout en Ram, c"est la magie Toutou...après, c'est juste une question d'habitude ça fait partie du bill....(Facture en bon Fr)


»ASUS R.O.G G73Jh -Xubuntu 16.04.01 LTS X64
»TOSHIBA Tecra A9 -Xubuntu 14.10 // »IBM ThinkCentre -Machine test (Os)
Cell »HTC one M9 -Rom Révolution.HD

Une main lave l'autre, les deux lavent le visage...

Hors ligne

#809 Le 21/03/2015, à 09:27

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Luna akira a écrit :

Nasman a écrit :

    Ce qui est impressionnant avec Toutou c'est que tu peux démarrer sur LiveCD puis enlever le CD - pas besoin de disque dur. J'avais utilisé un CD de toutou pour effacer les disque dur de machines - 1 CD permettant de lancer les procédures d'effacement sur plusieurs machines en même temps.

Et oui,.. tout en Ram, c"est la magie Toutou...après, c'est juste une question d'habitude ça fait partie du bill....(Facture en bon Fr)

Dans une install party, c'est un bon coup que je m'amuse à faire avec Toutou :
>-pas de capot pour l'ordinateur, comme ça on voit qu'il n'y a pas de disque dur
>-démarrage en livecd
>-branché au réseau par une clé USB wifi et ça surfe tranquillement sans aucun disque dur tongue

Il y a des gens qu'on voit revenir une heure après avec leur ordinateur à convertir wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#810 Le 21/03/2015, à 14:30

Luna akira

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

-branché au réseau par une clé USB wifi et ça surfe tranquillement sans aucun disque dur tongue
Il y a des gens qu'on voit revenir une heure après avec leur ordinateur à convertir wink

Même un reste de carte mère suffit a Toutou....  wink  mdr


»ASUS R.O.G G73Jh -Xubuntu 16.04.01 LTS X64
»TOSHIBA Tecra A9 -Xubuntu 14.10 // »IBM ThinkCentre -Machine test (Os)
Cell »HTC one M9 -Rom Révolution.HD

Une main lave l'autre, les deux lavent le visage...

Hors ligne

#811 Le 30/03/2015, à 13:19

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue LadyAurelia !   smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#812 Le 30/03/2015, à 15:15

Luna akira

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue   wink


»ASUS R.O.G G73Jh -Xubuntu 16.04.01 LTS X64
»TOSHIBA Tecra A9 -Xubuntu 14.10 // »IBM ThinkCentre -Machine test (Os)
Cell »HTC one M9 -Rom Révolution.HD

Une main lave l'autre, les deux lavent le visage...

Hors ligne

#813 Le 31/03/2015, à 17:22

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue LadyAurelia smile

Luna Akira a écrit :

Même un reste de carte mère suffit a Toutou....  wink  mdr

J'ai aussi une carte mère toute seule que j'aime déballer dans une install party :
La carte + une carte vidéo + une alim + une nappe IDE pour mettre un CD, clavier, souris, clé wifi et en route lol
Aucun risque de surchauffe en prime wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#814 Le 31/03/2015, à 17:37

Luna akira

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

C'est clair...  wink


»ASUS R.O.G G73Jh -Xubuntu 16.04.01 LTS X64
»TOSHIBA Tecra A9 -Xubuntu 14.10 // »IBM ThinkCentre -Machine test (Os)
Cell »HTC one M9 -Rom Révolution.HD

Une main lave l'autre, les deux lavent le visage...

Hors ligne

#815 Le 02/04/2015, à 16:49

filmin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour !
Toute nouvelle ici. Cela fait quelques temps que je viens chercher des infos sur le forum sans trouver de solution jusqu'à présent.
Utilisatrice d'Ubuntu pendant 3 ans, suite à un problème technique, je suis repassée sur windows (pataper), mais Ubuntu me manque. J'aimerais arriver à résoudre mon problème pour y revenir ! smile
Sinon, j'aime la nature, contempler des paysages jusqu'à m'y perdre, suivre un sentier en me demandant où il va me mener, écouter le vent dans les feuilles... Pas grand chose à voir avec ce forum, je vous l'accorde. Mais ceci était un message subliminal pour vous dire que je ne suis pas très douée en informatique wink

Hors ligne

#816 Le 02/04/2015, à 17:06

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Eh bien  bienvenue dans notre forum.

Tu n'as plus qu'à poser ta question dans la section qui convient, et profiter de nouveau d'Ubuntu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#817 Le 02/04/2015, à 17:06

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

filmin a écrit :

Bonjour !
Toute nouvelle ici. Cela fait quelques temps que je viens chercher des infos sur le forum sans trouver de solution jusqu'à présent.
Utilisatrice d'Ubuntu pendant 3 ans, suite à un problème technique, je suis repassée sur windows (pataper), mais Ubuntu me manque. J'aimerais arriver à résoudre mon problème pour y revenir ! smile
Sinon, j'aime la nature, contempler des paysages jusqu'à m'y perdre, suivre un sentier en me demandant où il va me mener, écouter le vent dans les feuilles... Pas grand chose à voir avec ce forum, je vous l'accorde. Mais ceci était un message subliminal pour vous dire que je ne suis pas très douée en informatique wink

Salut
Crée les sujets et poste le lien ici, on ira voir, il n'y a pratiquement pas de problème insoluble.

Dernière modification par PPdM (Le 02/04/2015, à 20:09)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#818 Le 02/04/2015, à 17:44

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue filmin smile

filmin a écrit :

Sinon, j'aime la nature, contempler des paysages jusqu'à m'y perdre, suivre un sentier en me demandant où il va me mener, écouter le vent dans les feuilles... Pas grand chose à voir avec ce forum, je vous l'accorde. Mais ceci était un message subliminal pour vous dire que je ne suis pas très douée en informatique wink

Patience, le don en informatique va venir, il suffit d'un déclic wink
Suivre un sentier en te demandant où il va te mener, dans la monde Ubuntu, ça correspond à mettre le nez dans la logithèque pour, de fil en aiguille, trouver des choses surprenantes et fabuleuses !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#819 Le 02/04/2015, à 19:07

Luna akira

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue filmin   wink


»ASUS R.O.G G73Jh -Xubuntu 16.04.01 LTS X64
»TOSHIBA Tecra A9 -Xubuntu 14.10 // »IBM ThinkCentre -Machine test (Os)
Cell »HTC one M9 -Rom Révolution.HD

Une main lave l'autre, les deux lavent le visage...

Hors ligne

#820 Le 02/04/2015, à 20:05

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PPdM a écrit :

Salut
Cerée les sujet et poste le lie ici on ira voir, il n'y a pratiquement pas de problème insoluble.

PPdM attention aux fautes de frappe ! Même moi j'ai pas tout compris.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#821 Le 02/04/2015, à 20:14

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :
PPdM a écrit :

Salut
Cerée les sujet et poste le lie ici on ira voir, il n'y a pratiquement pas de problème insoluble.

PPdM attention aux fautes de frappe ! Même moi j'ai pas tout compris.

Mes plus plates excuses,  j'ai récupéré un Packard poubelle qui a a un clavier assez bizarre, et j’ai tapé trop vite sans vérifier avant de poster.
A sa décharge il était mort  et il a ressuscité yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#822 Le 02/04/2015, à 23:07

filmin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci pour votre super accueil smile
J'avoue, je suis un peu perdue sur ce grand forum, mais l'ambiance à l'air super sympa, alors j'ai pas trop peur.... wink
Voici le lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19549151

Hors ligne

#823 Le 02/04/2015, à 23:11

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PPdM a écrit :

il était mort  et il a ressuscité yikes

Allelluiah !!!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#824 Le 03/04/2015, à 07:06

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :
PPdM a écrit :

il était mort  et il a ressuscité yikes

Allelluiah !!!

Non, il faut attendre le troisième jour !


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#825 Le 03/04/2015, à 07:08

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PPdM a écrit :

j'ai récupéré un Packard poubelle qui a a un clavier assez bizarre,

Oui, les Pâques-hard ont le clavier araméen.

PPdM a écrit :

A sa décharge il était mort  et il a ressuscité yikes

Tu as fait

Lève-toi et marche !
sudo apt-get install pacmanfm

et depuis il marche !
Et tu peux y jouer à Pâques-Man et t'en servir comme d'une Plaies-14-stations.


À la prochaine pleine lune (ce soir ? demain ?) tu pourras traverser l'étang de Berre à pied sec, entre deux murailles d'eau.

Dernière modification par moko138 (Le 03/04/2015, à 07:12)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne