Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2015, à 20:38

tuxmarc

Grosse trouille au démarrage !!!

Bonsoir à tous.

Tout à l'heure, j'allume la bécane, j'attends de choisir dans le Grub et à la place "insérez un CD dans le lecteur " !! Gloups neutral
Redémarrage et rebelote !
Redémarrage en faisant un coup de pause pour voir, damned !!! Le SATA n'est plus là sad
Allez on ouvre !
Je me suis contenté de débrancher et rebrancher l'alim et le BUS sur le DD, contact et ..... il est là la SATA, ça re-roule smile
Le coupable était le groupe terroriste "Poussière vicelarde" !!
C'est le genre de panne qui peut faire craindre le pire, on se demande quand on a fait sa dernière sauvegarde, on balise.
Le remède est tout bête !

Si ça peut aider.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2 Le 17/03/2015, à 21:34

godverdami

Re : Grosse trouille au démarrage !!!

ou légère oxydation: Le fait de débrancher et rebrancher a eu pour effet d'enlever la couche d'oxyde


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3 Le 17/03/2015, à 22:54

ChienPanzer

Re : Grosse trouille au démarrage !!!

roll Ouai! Moi ça m'arrive une fois par mois avec ma carte graphique. J'démonte et je dépoussière avec un soufflet à cheminée.


1010011010

Hors ligne

#4 Le 18/03/2015, à 11:41

cinaptix

Re : Grosse trouille au démarrage !!!

D'où l’intérêt des boitiers dont les entrées d'air sont correctement filtrées !

Dernière modification par cinaptix (Le 18/03/2015, à 12:37)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#5 Le 18/03/2015, à 13:42

tuxmarc

Re : Grosse trouille au démarrage !!!

Cinaptix a écrit :

D'où l’intérêt des boitiers dont les entrées d'air sont correctement filtrées !

Je me pose la question.
D'un côté, si l'air doit passer à travers des filtres puissants, il faut pomper plus fort pour que ça ventile et l'alim risque de chauffer un peu plus.
D'un autre côté, si on ne filtre pas, on récupère de la poussière, même dans une pièce réputée propre. Il faut voir ce que je trouve quand des amis commencent à avoir des problèmes. Il est vrai que peu de monde pense qu'il faut faire le ménage à l'intérieur.

Je crois que j'ai été un gros flemmard sur le ménage lol

bitman a écrit :

Ouai! Moi ça m'arrive une fois par mois avec ma carte graphique. J'démonte et je dépoussière avec un soufflet à cheminée.

Tu as le bon réflexe.
La tour qui me sert le plus souvent a une carte graphique Intel intégrée, tout bénef car il n'y a pas de prise de tête avec ces fichus pilotes ! "Fuck Nvidia" a sorti Linus Torvalds et il n'a pas tort !
Ce que je trouve bizarre avec les cartes graphiques PCI, c'est que ce sont de vrais barbecues, même avec un ventilo intégré.
Quand on sait que les composants électroniques préfèrent le froid, ça ne présage rien de bon sur la longévité.
L'idéal, ce serait un refroidissement comme sur les énormes Cray, refroidissement liquide, mais je ne vois pas ça dans le salon de Mme Michu lol

godverdami a écrit :

ou légère oxydation: Le fait de débrancher et rebrancher a eu pour effet d'enlever la couche d'oxyde

Il y a aussi cette possibilité, d'autant plus que mon antre, c'est mon atelier qui n'est pas chauffé !
Quand je récupère une bécane réputée morte, outre le coup de soufflette, je débranche les prises (alim, nappes IDE et SATA, RAM, USB) un coup de bombe à contacts côté mâle et femelle et souvent la bécane a revécu smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#6 Le 18/03/2015, à 16:48

cinaptix

Re : Grosse trouille au démarrage !!!

Je me pose la question.
D'un côté, si l'air doit passer à travers des filtres puissants, il faut pomper plus fort pour que ça ventile et l'alim risque de chauffer un peu plus.

L'alimentation au bas du boitier aspire de l'air frais et si elle est correctement dimensionnée, elle ne chauffera pas.
Les décibels ne s'additionnent pas et il vaut mieux 4 ventilateurs qui tournent à 500 t/mn qu'un seul qui tourne à 2000 t/mn.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#7 Le 21/03/2015, à 01:41

tooguy66

Re : Grosse trouille au démarrage !!!

Dès fois il est fort judicieux de changer le ventirad et les ventilos. J'ai changé récemment mon ventirad d'origine par un hyper tx3 evo et mon ventilateur arrière par un be quiet shadow wings. Encodage vidéo, le processeur ne dépasse pas les 43 degrés et pas trop de bruits


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne