Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2015, à 20:16

fpcav73

( resolu) piéces attachées lecture dificile

Bonsoir!!

J'ai sur mon pc ubuntu 12.04 et je viens d'installer en dual xubuntu 14.04 LTS 32 bts et c'est ce dérnier qui me pose probléme.
Je recois mon courrier par thunderbird et pour voir certaines piéces attachées je suis obliger de les enregistrer, alors que avec ubuntu je les ai imediatement aprés avoir cliquer dessus.
Je vois que d'autres ont eu ce probléme,mais les solutions indiquées ne resoudrent pas mon probléme.
Je suis sû que vous allez m'aider
merci d'avance

Dernière modification par fpcav73 (Le 21/03/2015, à 12:53)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2015, à 20:33

erresse

Re : ( resolu) piéces attachées lecture dificile

Bonsoir,

Quelles pièces ne parviens-tu pas à voir ?
Puisque tu dispose des deux versions sur ta machine, tu peux faire des comparaisons.
Affiche l'onglet "Applications" dans les préférences de Thunderbird sur les deux et vérifie si les listes sont identiques.
Normalement, l'affichage des pièces jointes avec Thunderbird est réglé dans cet onglet. Pour chaque type de pièce, il doit y avoir une entrée dans la liste et tu choisis dans la boite déroulante associée si tu veux qu'on te demande avant d'ouvrir ou que ça s'affiche automatiquement et avec quel logiciel, etc...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2015, à 09:15

fpcav73

Re : ( resolu) piéces attachées lecture dificile

erresse, bonjour!!

merci pour ta réponse!
la difficulté est que je suis débutant et mes connaissances sont quasi nulles
Je te demande  de m'indiquer dans le detail comment arriver à Applications dans les preferences de thunderbird,car j'ai cherché partout et pas trouvé.
désolé et merci

Hors ligne

#4 Le 21/03/2015, à 09:42

jplemoine

Re : ( resolu) piéces attachées lecture dificile

fpcav73 a écrit :

Je te demande  de m'indiquer dans le detail comment arriver à Applications dans les preferences de thunderbird,

J'ai cherché avec les indications données : ça se trouve sans problème. Le reste est juste un problème de lecture attentive et de vocabulaire.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 21/03/2015, à 10:40

erresse

Re : ( resolu) piéces attachées lecture dificile

Bonjour,
Dans mon Thunderbird, version 31.5.0 (Voir dans menu "Aide" -> "A propos...". As-tu la même ?), il faut :
- menu "Édition" -> "Préférences" pour afficher la fenêtre des préférences.
- onglet "Pièces jointes" : une liste des applications s'affiche avec "type de contenu" et "action". Tu choisis l'action dans la liste déroulante proposée.
Note : Cette liste des différents types de contenus s'enrichit progressivement, tous ne sont pas répertoriés d'emblée.
Note 2 : Excuse-moi pour le nom "Applications", c'est dans Firefox qu'il s'appelle comme ça, pour Thunderbird, c'est "Pièces jointes"...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 21/03/2015, à 12:25

jplemoine

Re : ( resolu) piéces attachées lecture dificile

erresse a écrit :

Note 2 : Excuse-moi pour le nom "Applications", c'est dans Firefox qu'il s'appelle comme ça, pour Thunderbird, c'est "Pièces jointes"...

Je te présente aussi mes excuses : j'ai fait la même bêtise...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 21/03/2015, à 12:52

fpcav73

Re : ( resolu) piéces attachées lecture dificile

Bonjour!!

Merci à vous erresse et jplemoine,pour l'aide que vous m'avez apporté.
J'ai  également la version 31.5.0 mais je ne trouve pas les memes indications que vous.
La solution je viens de la trouver et est trés simples.Je sentais que je n'était pas trop loin,car la solution était de remplacer l'application qui li les piéces jointes ,mais je ne savait pas comment le faire.
J'avais l'indication que l'application par defaut est"visioneuse d'images Ristretto" qui ne donnait rien.
Je viens de la desinstaller et du coup s'est mis par défaut Libreoffice et ça marche.
C'est bête,mais c'est comme ça!!!
@+

Hors ligne