Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2015, à 10:52

Tetraswing

[Résolu] Plantage suite à mise à jour

Bonjour à tous,

Suite à mise à jour, Ubuntu ne démarre plus, mais windows démarre normalement. Je ne peux préciser quelle MAJ, car dans le gestionnaire synaptic j'ai l'habitude de tout recharger, de tout mettre à jour, et d'appliquer. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode. Je suis sur Ubuntu studio 14.04.01 LTS 64b (lors de l'install), peut-être suis-je désormais sur Ubuntu studio 14.04.02 LTS 64b (je ne sais pas quelles mises à jour sont incluses dans la version 14.04.02. Je suis en dual boot avec windows seven 64b. Avant la mise à jour tout fonctionnait, Ubuntu était l'option par défaut au démarrage, j'utilisais windows pour la MAO, certains softs graphiques, et certains autres softs, Ubuntu pour tout le reste.

Depuis le plantage il y a quelque jours, j'ai essayé sans résultat (au démarrage du grub) les option suivantes :
- Ubuntu low latency
- Ubuntu
- Options avancées pour ubuntu
Dans les options avancées, j'ai essayé :
- Ubuntu avec linux 3.13.0-46 low latency
- Ubuntu avec linux 3.13.0-46 low latency (recovery mode)
- Ubuntu avec linux 3.13.0-45 low latency
- Ubuntu avec linux 3.13.0-45 low latency (recovery mode)
- Ubuntu avec linux 3.13.0-44 low latency
- Ubuntu avec linux 3.13.0-44 low latency (recovery mode)
J'ai essayé les divers propositions dans l'utilitaire qui s'affiche :
- Vérifier tous les fichiers système
- Réparer les paquets cassés
- Faire la mise à jour du grub
- Démarrer en mode normal
J'ai essayé de refaire une clé bootable (la même qui m'a servi à installer Ubuntu studio) avec l'ISO de Ubuntu studio 14.04.02 LTS 64b et aussi la version 14.04.01 LTS 64b. J'ai utilisé l'utilitaire Rufus 2.0 sous windows qui a toujours fonctionné pour moi. La version de Rufus est plus récente que celle qui m'avait servi à installer Ubuntu. J'y cherchait (comme dans windows) une espèce de proposition de réparation d'Ubuntu depuis la clé. Je n'ai pas trouvé cette option. Je peux juste démarrer depuis la clé avec les divers options d'instal, de vérification de mémoire,, et donc avoir accès à mon ancien home.

J'ai vu que d'autres personnes ont eu un problème similaire suite à une mise à jour il y a quelques jours. Je n'ai pas tout compris aux propositions faites par les internautes (ex : comment peut on avoir accès au terminal puisque Ubuntu n'est pas encore démarré ?)

Merci d'avance.

Dernière modification par Tetraswing (Le 04/10/2015, à 13:22)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2015, à 11:23

girondin

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais mon système était aussi planté suite à une mise à niveau que j'avais fait.
Ce qui est je crois important pour que l'on puisse t'aider c'est de donner les messages d'erreur si tu en as.

Pour publier un rapport de boot , la doc est ici creer un rapport boot-info

Pour faire des test avec un Live CD , la doc est ici Live_CD
ou avec une clef USB Live , la doc est ici Live_USB

Une fois que tu as demarré ta session LIVE , tu as accès entre autre au terminal pour taper des commandes  Terminal

Hors ligne

#3 Le 13/03/2015, à 13:30

Tetraswing

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Merci de la réponse rapide, je regarderai ce que tu me proposes ce soir après le boulot.

Hors ligne

#4 Le 13/03/2015, à 14:04

Babdu89

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Bonjour.

peut-être suis-je désormais sur Ubuntu studio 14.04.02 LTS 64b (je ne sais pas quelles mises à jour sont incluses dans la version 14.04.02.

Changement de version du noyau la dernière en faisant les maj; 3.13.0-46-77  .
J'ai eu des soucis aussi avec ce noyau.

J'ai eu droit à un kernel panique.

Lorsque le menu Grub s'affiche. (faire "Echap" au démarrage) .
Tu vas dans options avancées (deuxième ligne du menu Grub) .
Tu vas voir une liste des versions du noyau s'afficher, encore avec deux lignes pour chaque (démarrage normal, et recovery "réparation".)
La machine démarre sur la dernière version installée , le 3.13.0.-46 . Mais çà ne marche pas.
Tu sélectionnes le noyau 3.13.0-45 démarrage normal, et tu dis si çà démarre.
Si çà ne démarre pas, sur le noyau 3.13.0-45, tu tentes le démarrage recovery, et tu donnes le messages qui s'affiche au moment ou çà coince.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 13/03/2015, à 14:08)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 15/03/2015, à 15:08

Tetraswing

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

girondin, j'ai regardé tes liens. J'ai fait un rapport boot info au cas ou quelqu'un puisse y trouver une info utile. Pour info, les disques nommés STOCK 1 et 2 sont des disques durs internes de données. Le disque nommé disque système est celui ou windows est installé. Le disque nommé Gros Stock est un disque dur externe de données. Le disque Ubuntu-studio est la clé bootable d'Ubuntu studio sur laquelle j'ai booté.
Voilà l'URL :
http://paste.ubuntu.com/10603363/

Babdu89, lorsque je fais échap au démarrage de grub, rien ne se passe. J'ai d'office dans le grub les propositions  que j'ai mentionnées dans mon premier post :
- Ubuntu low latency
- Ubuntu
- Options avancées pour ubuntu
et les vérif de mémoire et windows.
Les 2 premiers ne donnent rien (à l'instal j'avais gardé le low latency par défaut pour la MAO, je pense que le noyau normal ne doit pas être installé, en tout cas pas ses mises à jours)
Dans options avancées, j'ai tenté les 3 derniers noyaux (46, 45, 44) et leur mode recovery, comme dit dans le premier post. A chaque fois le logo Ubuntu studio Linux for creativ humans démarre, se fige, et j'ai un écran noir planté, pas de message d'erreur. Par contre je remarque que mes versions des noyaux ont moins de chiffres que toi, j'ai 3.13.0-46 quand toi tu as 3.13.0-46-77.

Hors ligne

#6 Le 15/03/2015, à 15:11

Tetraswing

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Dans les liens de girondin, la deuxième option pour faire un boot info utilise Boot-Repair-Disk. Sur la fenêtre on voit qu'on peut cocher "réparation recommandée". Est ce dangereux à utiliser ?

Hors ligne

#7 Le 15/03/2015, à 15:52

Babdu89

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Bonjour.
Attendre un avis après lecture du boot info.
En multiboot multi disques, ne pas faire de réparation recommandée, car Boot-Repair ne va pas forcément intervenir là où tu aimerais qu'il le fasse.
Un simple dual boot (Windows/Linux) sur un seul disque, avec une installation non UEFI, la réparation recommandée est adéquat.

pour le noyau. 3.13.0-46.77 .  77 c'est une évolution de la version du noyau, pas un changement de version, Aujourd'hui on en et à la 79 ...

bernard@bernard-System-Product-Name:~$ uname -a
Linux bernard-System-Product-Name 3.13.0-46-generic #79-Ubuntu SMP Tue Mar 10 20:08:14 UTC 2015 i686 athlon i686 GNU/Linux
bernard@bernard-System-Product-Name:~$ 

Ne fais pas de réparation recommandée, car Boot-Repair propose de réinstaller Grub sur ton Ubuntu en /dev/sda4, et de mettre grub première partie dans les secteurs de boot de tous les hdd de la config.

=================== Suggested repair
The default repair of the Boot-Repair utility would reinstall the grub2 of sda4 into the MBRs of all disks (except USB without OS).
Additional repair would be performed: unhide-bootmenu-10s   fix-windows-boot

Ce n'est pas ce qu'il faut faire.
Si il y a à réinstaller Grub, en passant par les options avancées, on réinstalle Grub dans /sda4 en mettant grub première partie dans le secteur de boot de /dev/sda.

Je ne pense pas que ton souci soit un problème Grub . Il me semble bien installé.

Je vais relire les messages avec attention ,dès foi qu'un détail mette sur la voie.

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 15/03/2015, à 16:13)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#8 Le 15/03/2015, à 16:36

Babdu89

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Même en recovery. Sur aucun de ces noyaux çà ne démarre?.

3.13.0-35, 3.13.0-36, 3.13.0-37, 3.13.0-39, 3.13.0-40, 3.13.0-43, 3.13.0-45, 3.13.0-46 .

En recovery. Il n'y a pas de message d'erreur, ou indications lorsque çà coince?.

Ce n'est pas un souci de Grub à mon avis.
Malgré la belle collections de versions de noyaux,Il y a encore de la place dans la partition Ubuntu  /sda4

=================== df -Th:

Filesystem     Type       Size  Used Avail Use% Mounted on
...........................................................................................
/dev/sda4      ext4        55G   28G   25G  53% /mnt/boot-sav/sda4

Je ne sais pas trop quoi dire de cette situation ...
Il faut attendre de l'aide si quelqu'un à des idées.

Certains vont certainement te dire qu'il faut faire du nettoyage dans les noyaux, mais bon à part gagner de la place dans le système, çà n’apportera rien de plus. Encore faut il pouvoir démarrer une session.

Dans options avancées, j'ai tenté les 3 derniers noyaux (46, 45, 44) et leur mode recovery, comme dit dans le premier post. A chaque fois le logo Ubuntu studio Linux for creativ humans démarre, se fige, et j'ai un écran noir planté, pas de message d'erreur.

Quand on voit le logo, et que çà coince après sans message d'erreur,  ce n'est plus un problème de boot, mais de chargement de l'Os .

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 15/03/2015, à 16:42)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 15/03/2015, à 16:54

Tetraswing

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Ok je vais attendre un avis.

En multiboot multi disques, ne pas faire de réparation recommandée, car Boot-Repair ne va pas forcément intervenir là où tu aimerais qu'il le fasse.
Un simple dual boot (Windows/Linux) sur un seul disque, avec une installation non UEFI, la réparation recommandée est adéquat.

Je n'avais pas précisé que Llinux et windows sont sur le même disque dur, partitionné. Linux occupe un faible espace sur le disque.

Je n'ai essayé que les version de noyaux 3.13.0-46, 3.13.0-45, 3.13.0.44 et leur mode recovery, me disant que si je tentais une version trop ancienne j'aurais des problèmes de compatibilité avec d'autres mises à jour, mais je ne sais pas si ce raisonnement se tient.

Aucun message d'erreur quand ça plante. Je crois me souvenir que certaines fois il y a le logo et d'autres non.
En mode recovery, je ne sais pas trop quoi choisir parmi les possibilités, j'essaye au pif.

J'ai lu quelque part que certains utilisateurs ont un problème graphique suite à des mises à jour. Peut-être que mon système démarre sans que je le sache non ? Dans ce cas comment savoir ?

Dernière modification par Tetraswing (Le 15/03/2015, à 16:55)

Hors ligne

#10 Le 15/03/2015, à 17:45

Babdu89

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Je n'ai essayé que les version de noyaux 3.13.0-46, 3.13.0-45, 3.13.0.44 et leur mode recovery,

Dans ton système, il n'y a pas de version  3.13.0-13-44 . Mais une version 3.13.0-43 .

menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.13.0-43-lowlatency' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-3.13.0-43-lowlatency-advanced-4f0143e4-7841-4975-8343-329b94993737' {
		recordfail
		load_video
		gfxmode $linux_gfx_mode
		insmod gzio
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos4 --hint-efi=hd0,msdos4 --hint-baremetal=ahci0,msdos4  4f0143e4-7841-4975-8343-329b94993737
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 4f0143e4-7841-4975-8343-329b94993737
		fi
		echo	'Chargement de Linux 3.13.0-43-lowlatency…'
		linux	/boot/vmlinuz-3.13.0-43-lowlatency root=UUID=4f0143e4-7841-4975-8343-329b94993737 ro  quiet splash $vt_handoff
		echo	'Chargement du disque mémoire initial…'
		initrd	/boot/initrd.img-3.13.0-43-lowlatency

Je n'avais pas précisé que Llinux et windows sont sur le même disque dur, partitionné. Linux occupe un faible espace sur le disque.

Oui, mais comme tu as une configuration multi disque, Boot-Repair avec la réparation recommandée propose de mettre Grub première partie dans les secteurs de boot de tous les disques.
Ce n'est pas forcément ce qu'il faut faire. si on veut préserver le secteur de boot de certains disques .


me disant que si je tentais une version trop ancienne j'aurais des problèmes de compatibilité avec d'autres mises à jour, mais je ne sais pas si ce raisonnement se tient.

Oui, mais déjà çà permettrait de savoir si çà démarre au moins sur une version de noyau. pour les mise à jour on voit par la suite.

J'ai lu quelque part que certains utilisateurs ont un problème graphique suite à des mises à jour. Peut-être que mon système démarre sans que je le sache non ? Dans ce cas comment savoir ?

Problème graphique, sauf si tu as changer les drivers graphiques, pour y mettre les propriétaires, je ne sais pas, c'est possible.
Si çà marchait avant, avec les autres noyaux, çà devrait au moins démarrer sur une ancienne version .

Peut-être que mon système démarre sans que je le sache non ? Dans ce cas comment savoir ?

Tu peux essayer de passer une option au noyau au démarrage.

Tu sélectionnes le noyau 3.13.0-46  en démarrage normal, pas recovery.
Tu édites avec la touche  E .
Avec les flèches tu viens te positionner derrière -- et supprimer; quiet splash
Tu ajoutes l'option;  nomodeset
Tu fais F10 pour démarrer depuis le menu éditer, et tu dis si çà marche.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11528561

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 15/03/2015, à 17:45)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#11 Le 15/03/2015, à 21:46

Tetraswing

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Dans ton système, il n'y a pas de version  3.13.0-13-44 . Mais une version 3.13.0-43 .

Je suis quasi sur de l'avoir essayé pourtant. Est ce que ça peut venir du fait que quand j'étais en mode recovery sur une des versions du noyau, l'utilitaire m'a proposé de faire de la place dans les versions de noyaux, peut-être que c'était les supprimer.

Ok pour le reste. J'ai essayé les version 43, 40, 39 puis leur mode recovery sans résultat.

J'ai essayé la méthode "quiet splash contre nomodeset" sans résultat.

Dernière modification par Tetraswing (Le 15/03/2015, à 21:58)

Hors ligne

#12 Le 15/03/2015, à 23:51

Babdu89

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

J'ai eu aussi des soucis avec le noyau 3.13.0-46 .

Toi aussi, regarde là, on n'est pas les seuls...
Mais toi il n'y a rien qui démarre...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19425211

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#13 Le 18/03/2015, à 22:47

Tetraswing

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Merci pour les infos. Vu que pour l'instant il n'y a pas l'air d'y avoir de moyens de réparer ça, je vais partir sur une installation de ubuntu studio 14.04.02 par dessus. Est ce que ça conserve le home à l'identique avec tous mes fichiers ? En imaginant que le fait de faire une instal direct en 14.04.02, plutôt que par mise à jour,  enlèvera mon problème de démarrage vu que la clé boot normalement. C'est le cas ? Si ça ne parait pas faisable, je partirai sur le dernier débian pour sa stabilité (je n'ai jamais essayé).

Sinon, avant de faire une réinstal, j'aimerai récupérer tous mes marque pages de firefox et la liste des programmes que j'avais installé (pour ne pas me farcir les recherches et réinstal au moment ou j'en aurai besoin et ou je n'aurai pas le temps). Est il possible de faire ces 2 choses en bootant depuis une clé ?

Hors ligne

#14 Le 19/03/2015, à 02:38

Babdu89

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Bonsoir.
Attention  lorsque l'on réinstalle (par dessus, à la Windows... tongue ) .

Si on veut ré-utiliser un /home séparé, en passant par l'installation manuelle (Autre chose).
Il ne faut pas cocher la case formater  la partition /home séparé. Sinon on perd les données.
Ne pas oublier de faire la liste des applications installée, car il faudra les réinstaller. Seuls les paramètres personnels sont retrouvés dans le /home séparé.

Si on veut retrouver ses applications et paramètres en réinstallant par dessus. Installation sans /home séparé. Il faut en installation manuelle ne pas cocher la case formater, de la partition d'installation réutilisée.

Sinon les données personnelles et les paramètres sont perdus.

https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#15 Le 20/03/2015, à 23:21

Tetraswing

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

La conservation du home n'est pas primordiale pour moi (même si c'est tentant, j'ai peur de complications qui mettraient un temps fou à être résolues avec mon niveau) car je peux récupérer mes fichiers en bootant depuis la clé et les déplacer sur un autre disque en attendant.

Par contre, est-il possible de créer une liste de toutes les applications que j'avais installé et surout des marque-pages de firefox ?
Si oui, j'imagine qu'il faut booter depuis la clé ?

Hors ligne

#16 Le 20/03/2015, à 23:28

alca94

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Bonsoir

et surout des marque-pages de firefox

sur le Firefox actuel vous allez dans "Outils" --> Synchroniser puis vous rentrez une adresse mail + mot de passe
sur le nouveau Firefox (de même que tous ceux qui vous pourriez avoir) vous refaites la synchronisation et vous récupérer l'intégrité de vos marques-pages et tous vos réglages


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#17 Le 21/03/2015, à 02:28

Babdu89

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Bonsoir.
Faire la liste des applications installées n'est possible que depuis une session qui fonctionne...
Toi, si j'ai bien compris, çà ne démarre toujours pas. Donc je ne pense pas qu'il y ait la possibilité de le faire.


Sinon, pour info ,depuis une session qui marche. Pour la liste des paquets installés, voir ici.

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … es_paquets

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#18 Le 21/03/2015, à 12:46

Tetraswing

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

alca94 a écrit :

sur le Firefox actuel vous allez dans "Outils" --> Synchroniser puis vous rentrez une adresse mail + mot de passe
sur le nouveau Firefox (de même que tous ceux qui vous pourriez avoir) vous refaites la synchronisation et vous récupérer l'intégrité de vos marques-pages et tous vos réglages

Ne faut il pas faire cette opération depuis un firefox qui fonctionne, comme le dit Babdu89 pour la liste des applications ? Je précise que ma session ne démarre pas.
Si c'est possible en bootant depuis la clé, comment dois-je faire pour aller sur le "firefox actuel" ? Quelle manip ?

Dernière modification par Tetraswing (Le 21/03/2015, à 12:47)

Hors ligne

#19 Le 21/03/2015, à 12:51

alca94

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Ne faut il pas faire cette opération depuis un firefox qui fonctionne,

oui mais votre Windows ne fonctionne pas non plus ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#20 Le 21/03/2015, à 12:55

Tetraswing

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Si, mais ce sont les marque-pages d'Ubuntu que je veux récupérer.

Hors ligne

#21 Le 21/03/2015, à 13:04

alca94

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Si, mais ce sont les marque-pages d'Ubuntu que je veux récupérer.

Je croyais que c'était les "marques-pages" de Firefox
peut être faut-il que les versions Firefox "Windows et Ubuntu" doivent être de même version (je n'ai pas windows en ce moment)pour que fonctionne la synchro (sur ubuntu firefox est en version 36.0.1)
sinon je ne vois pas ce que vous appelez les "marques-pages ubuntu"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#22 Le 21/03/2015, à 13:06

Tetraswing

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Excuse moi, je suis allé un peu vite. Je voulais dire que je voulais récupérer les marque-pages de firefox de ma session Ubuntu qui ne démarre plus. Je n'ai pas les mêmes marque-pages sur firefox sur ma session windows et ubuntu car je ne savais pas qu'on pouvait synchroniser.

Dernière modification par Tetraswing (Le 21/03/2015, à 13:07)

Hors ligne

#23 Le 21/03/2015, à 13:14

alca94

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

sinon faites ça avec le terminal  en live cd/usb
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10909931


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#24 Le 21/03/2015, à 14:42

Babdu89

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Bonjour.

En session live, si on ne veut pas faire la sauvegarde complète du /home du Ubuntu qui ne marche plus, sur supports externes ou dans une place disponible sur le disque dur.
On peut naviguer dans les dossiers du Ubuntu en panne.
Dans /home/user/ , on fait une copie de sauvegarde du dossier cacher  (les faire apparaître le cas échéant) Pour Firefox , c'est le dossier cacher;   .mozilla . On peut aussi faire la même chose avec Thunderbird si le dossier cacher  .thunderbird  n'est pas trop volumineux.

Lors de la restauration, en root, de ces dossiers dans le /home d'une nouvelle installation, il faudra rétablir les permissions.

Dans ce genre de manip, il est fortement conseillé d'utiliser toujours les mêmes login  et mot de passe avec les nouvelles installations d'Ubuntu.

Je trimbale ainsi les paramètres personnels et profiles des applications installées d'office avec Ubuntu, d'Os en Os.

Je n'ai toujours pas trouvé comment faire la liste des applications d'un Ubuntu en panne.
Mais si on sauvegarde le /home entier, et qu'on le restaure dans les nouvelles installations. À chaque nouvelle installation de nos application habituelles, les paramètres personnels seront disponible. Encore peut-être à régler les soucis de permissions sur les dossiers.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/03/2015, à 14:44)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#25 Le 04/05/2015, à 23:08

Tetraswing

Re : [Résolu] Plantage suite à mise à jour

Bonjour,
Ne trouvant de solutions à mon problème, j'ai d'abord installé debian 8.0.0 64b qui m'a posé beaucoup de problèmes d'installation et de configuration (par manque de connaissances). J'ai ensuite installé Ubuntu Studio 14.04.02 64b, et je n'ai plus de problèmes. Peut-être était ce lié au fait que j'avais installé la 14.04.01 quand elle était sortie et que les mises à jour s'étaient mal faites avec le temps. J'ai eu un problème durant l'instal, (un paquet ou autre chose qui ne pouvait être installé). J'ai fait toutes les mises à jour, et je n'ai toujours pas de problèmes. Je touche du bois pour l'instant.

Hors ligne