Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2015, à 14:20

shargar

besoin d'affiner la config manuelle du contrôle parental.

Bonjour,

J'ai un pc familial dont se servent les enfants. Je veux mettre en place un contrôle parental surtout pour ce qui est de la durée d'utilisation. Après des recherches sur le forum j'ai opté pour Timekpr. Mais c'est mal foutu et pas assez précis. Le décompte de temps ne tient pas compte de la fermeture de session. Le crédit de temps se décompte en une seule fois et ne tient pas compte du fait que l'enfant ferme sa session. Bref, il est obligé de consommer son crédit en une seule fois (pas très pédagogique).
Après des nouvelles recherches je suis tombé sur la page documentation ici.
Parfait pour ce qui est de paramétrer une plage horaire mais comment créer un crédit de temps qui s'écoulerait uniquement lorsque le gamin ouvre sa session. Comme ça il pourra consommer son heure en plusieurs fois.

Merci à vous.

Cordialement (un parent fatigué ...)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2015, à 18:34

erresse

Re : besoin d'affiner la config manuelle du contrôle parental.

Bonjour,

Est-ce que tes gamins ont leurs propres comptes sur ta machine ?
Si oui, il me semble que Linux / Unix met à la disposition de l'administrateur une possibilité de quota de temps associé au compte de l'utilisateur. Au terme de ce temps, la session se termine.
Cela pourrait te convenir, peut-être, éventuellement en complément d'autres contrôles parentaux ajoutés à leurs comptes.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne