Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/03/2015, à 14:56

LBiato

Re : [BOOT] Cohabiter Windows 8.1 et Ubuntu

J'ai retenter une installation en sélectionnant  le disque où sont la partition de windows 8 et celle de Linux, aucun changement, l'ordi boot sur windows et le bios (et le boot) ne détectent pas la partition Linux

Hors ligne

#27 Le 21/03/2015, à 16:33

malbo

Re : [BOOT] Cohabiter Windows 8.1 et Ubuntu

Dans le Boot-Info dont tu as donné le lien dans le post #25, je vois que Ubuntu a été installé en mode non-EFI alors que j'avais bien précisé dans le post #8 :

Tu devras installer Ubuntu en mode UEFI également comme expliqué dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/uefi#cas_ou_il_faut_installer_ubuntu_en_mode_efi 

Ce qui est bizarre, c'est que tu as réussi à démarrer en mode EFI sur ta LiveUSB pour faire le Boot-Info mais au moment de faire l'installation, tu avais démarré en mode non-EFI. Les indications pour identifier le mode sont là : 2.5 Identifier si l'ordinateur démarre sur le CD (ou la live USB) en mode EFI
Toi pour être sûr de démarrer en mode EFI, il faut que tu voies cet écran au démarrage : http://doc.ubuntu-fr.org/lib/exe/fetch. … 270133.png

Comme tu as réinstallé, je te prie de refaire un Boot-Info afin que je puisse te guider.

Dernière modification par malbo (Le 21/03/2015, à 16:42)

Hors ligne

#28 Le 21/03/2015, à 16:46

LBiato

Re : [BOOT] Cohabiter Windows 8.1 et Ubuntu

C'est Unetbootin, ma clef usb a été préparer avec, je peux démarrer quel que soit le mode du bios, si je suis en mode EFI j'arrive (en bootant sur la clef) sur le menu comme sur l'image et si je ne suis pas en mode EFI j'arrive sur le menu Unetbootin me permettant quand même d'ouvrir ubuntu en live (ou de l'installer)

Hors ligne

#29 Le 21/03/2015, à 19:04

malbo

Re : [BOOT] Cohabiter Windows 8.1 et Ubuntu

Bon et bien dis-toi que tu ne dois jamais voir le menu Unetbootin (mais le menu avec "Try Ubuntu without installing" par défaut). Et là, je pense que tu vas y arriver.

Hors ligne