Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2015, à 14:51

l'ours33

[Résolu]comment desactiver mise en veille pendant video plein ecran

Bonjour
Je suis nouveau venu sous  linux et ne suis pas informaticien.
Je souhaite savoir comment desactiver le mode veille quand tourne vlc, dragon player ou les video du net.
Je ne me suis pas retrouvé dans la config du système, et je ne sais pas comment mettre en oeuvre la manip que j'ai trouvé dans la doc vlc, faute de maitriser les commandes dans la console.
Merci d'avance.
Thierry

Dernière modification par l'ours33 (Le 22/03/2015, à 16:58)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2015, à 16:05

inbox

Re : [Résolu]comment desactiver mise en veille pendant video plein ecran

Salut,

Pour VLC, comme tu as pu le lire, il faut éditer le fichier "vlcrc". Ce fichier se trouve dans le dossier ".config" qui est un dossier caché. Son commence par un point.

Je ne sais pas quelle environnement graphique d'Ubuntu tu utilises (Unity, Xfce, KDE ou Lxde). Je ne sais donc pas quel éditeur de fichier te faire utiliser.

Pour éviter de chercher dans le vide, donne moi le résultat des commandes suivantes :

uname -a
cat /etc/lsb-release

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2015, à 17:37

l'ours33

Re : [Résolu]comment desactiver mise en veille pendant video plein ecran

Salut
Merci pour ta rapidité.
Je suis avec l'environnement KDE, et a priori les commandes que tu m'as fait passer donne le reste des détails.Voir ci dessous.


thierry@thierry-MS-6728:~$ uname -a
Linux thierry-MS-6728 3.13.0-46-generic #79-Ubuntu SMP Tue Mar 10 20:08:14 UTC 2015 i686 i686 i686 GNU/Linux
thierry@thierry-MS-6728:~$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=14.04
DISTRIB_CODENAME=trusty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 14.04.2 LTS"
thierry@thierry-MS-6728:~$
A+

Hors ligne

#4 Le 21/03/2015, à 17:45

inbox

Re : [Résolu]comment desactiver mise en veille pendant video plein ecran

Édites ton fichier avec :

kate ~/.config/vlc/vlcrc

Ceci fait, dé-commente la ligne indiqué dans cette doc.
Il te reste, ensuite à enregistrer et fermer ton fichier puis tester une vidéo.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 21/03/2015, à 18:01

erresse

Re : [Résolu]comment desactiver mise en veille pendant video plein ecran

Bonjour,
Pas besoin d'aller modifier le fichier "vlcrc", il suffit de régler le paramètre dans la fenêtre des préférences de VLC.
Tu choisis l'affichage de "Tous" les paramètres et tu ouvres l'onglet "Avancé" et, là, tu coches l'option "Désactiver le gestionnaire d'énergie pendant la lecture".
Note : Cette procédure ira probablement mettre à jour le fichier "vlcrc" (quoique je n'en sois pas sûr) mais il le fera au moins lui-même !
cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 21/03/2015, à 18:25

inbox

Re : [Résolu]comment desactiver mise en veille pendant video plein ecran

Après vérification, oui, cela fait bien la même chose.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 21/03/2015, à 19:08

l'ours33

Re : [Résolu]comment desactiver mise en veille pendant video plein ecran

Salut
Bon ben super, ça marche. J'ai appliqué la solution de inbox, avant d'avoir pris connaissance de l'autre solution.
Un grand merci, je ne pensais pas régler le problème aujourd'hui.
Définitivement linux ça se mérite, mais grace à des gens comme vous, ça facilite grandement les choses.Pour aujourd'hui c'est très bien, je verrai plus tard s'il existe des solutions pour le streaming.
Bon week end a tous et encore merci.
Thierry

Modération : il vous reste à "passer" le sujet en résolu, en modifiant le 1er message et en rajoutant l'expression [Résolu] au début du sujet. Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 21/03/2015, à 19:55)

Hors ligne

#8 Le 25/04/2015, à 21:47

CCCP

Re : [Résolu]comment desactiver mise en veille pendant video plein ecran

Bonjour,

Même question pour les vidéos en plein écran lancées le navigateur web :

Comment faire pour que l'écran ne se mette pas en veille automatiquement après 10 minutes alors que je regarde une vidéo à partir de firefox ?

Hors ligne