Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/03/2015, à 19:13

Eagle1

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Bougron,

Je compte essayer ton option NOMODESET.
Mais pour rectifier un élément: Effectivement j'arrive au menu de la clé USB. Mais c'est quand je choisis "Try without installing "ou mode live que ca bloque..Il ne se passe rien, ou plutôt si: écran gris ou démarrage du boot et blocage sur une instruction.

Comme j'ai dit j'ai essayé plusieurs configs: Ubuntu 64 bits en mode UEFI, Ubuntu 64 bits en mode legacy, en mode 32-bits, Lubuntu 32-bits..J'ai utilisé les utilitaire LILI, UnetBootin, Pendrive Linux, mais rien ne marche...

Le problème n'est pas d'arriver au menu principal ou l'on choisit d'essayer ou d'installer.; C'est quand je choisi d'essayer sans installer que ca bloque...

Et oui j'arrive à cette grille quand je boote sur la clé USB en mode UEFI. En mode Legacy j'arrive à un menu différent.

Hors ligne

#27 Le 20/03/2015, à 19:15

Bougron

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Essaies cette option.    Je ne sais pas trop si elle est bonne pour un écran gris
Mais il y a une multitude d'autres options.

Dernière modification par Bougron (Le 20/03/2015, à 19:48)

Hors ligne

#28 Le 20/03/2015, à 20:30

moko138

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Eagle1 a écrit :

J'ai utilisé les utilitaire LILI, UnetBootin, Pendrive Linux, mais rien ne marche...

Ces différents installateurs sont tous bons, mais ils sont contrariés par les traces laissées sur les clefs par leurs prédécesseurs.
C'est pourquoi je conseille :
- d'utiliser toujours le même installateur
- ou de nettoyer la clef entre deux.

  Pour la nettoyer, on écrit des zéros sur les deux premiers Mo (au moins).
Sous win, je ne sais pas faire.
Avec linux, la commande dd permet de le faire vite et bien, avec un point clef : vérifier impérativement le nom de la cible sdx au dernier moment, pour éviter toute possibilité de catastrophe.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 20/03/2015, à 20:48

Eagle1

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

moko138:  tu parles de formatter la clé? ? Le formatage ca n'écrit pas des 0 sur la clé?

Hors ligne

#30 Le 20/03/2015, à 21:01

Braun

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Eagle1 a écrit :

Le formatage ca n'écrit pas des 0 sur la clé?

Sauf erreur, a priori non, le formatage redéfinit un système de fichier sans effacer toutes les données.
Mais cela peut dépendre des options, il me semble que Ms-dos ou CP/m avait une option de formatage profond .... mais c'était quand les disques étaient petits et où on disposait du temps nécessaire.

Hors ligne

#31 Le 20/03/2015, à 21:08

Eagle1

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Alors ya une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par laquelle? Bon allez la bonne d'abord :-)

J'ai installé Ubuntu 14.04.1 desktop 386 (donc 32-bits) avec LILI sur ma clé USB Sandisk de 8g et j'ai lancé Virtualize this key.exe depuis la clé sous WIndows 7 et ca marche!

Par contre la clé au boot en mode UEFI ne marche pas (même pas d'accès au menu) et en mode Legacy j'arrive au menu et je voius des instructions défiler et ca bloque sur cette ligne en particulier que j'ai notée:

vgaarb:device changed decodes: PCI:0000:00:02.0,old decodes=io+mem,decoded=none:owns:none.

Qu'en pensez-vous?

Et pour mettre des 0 sur ma clé USB , vous connaissez un utilitaire sous Windows? 

Par sécurité j'ai essayé de booter Ubuntu depuis une clé USB neuve, mais ca ne marche pas non plus...

UPDATE: sinon je pensais à) un truc..Comme j'arrive à virtualiser Ubuntu 32-bits sous Virtual Box sous WIndows 7, est-ce que ca marcherait si j'installe Ubuntu depuis Virtual Box sur mon HDD?? Ou vaut-il mieux le faire depuis la clé USB au boot?

Mon but est d'avoir un dual-boot Ubuntu/Windows 7 au démarrage du PC...

Dernière modification par Eagle1 (Le 20/03/2015, à 21:14)

Hors ligne

#32 Le 20/03/2015, à 21:27

Babdu89

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Bonsoir.

Pour démarrer la session live avec l'option ; nomodeset, voir ici un des nombreux tutos de malbo.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11528561

C'est la même manière de faire avec une config en mode Bios_Legacy.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 20/03/2015, à 21:28)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#33 Le 21/03/2015, à 00:23

moko138

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Eagle1 a écrit :

moko138:  tu parles de formatter la clé? ?

Oui.

Le formatage ca n'écrit pas des 0 sur la clé?

Non.
La première partition primaire commence après 31,5 kio au plus tôt, ou 2048 kio. (Et c'est sans doute encore différent dans le cas des clefs live, vu qu'elles sont gravées avec la structure d'un DVD.)
  Pour faire simple, gardons la valeur minimale de 31,5 kio.
De ces 31,5 kio, seuls 16 octets sont modifiés par le formatage d'une partition primaire !
Cf. http://doc.kubuntu-fr.org/mbr#la_table_ … _primaires
Ce sont les 16 octets servant à définir
- si la partition est bootable ou non ;
- qu'elle s'étend du point A au point B ;
- que son système de fichiers est de tel type (fat32, ext4, ntfs ou autre).

16 octets sur 32256...
Tout le reste, soit 99,95% est laissé inchangé par un simple formatage et peut contenir des résidus d'informations (par exemple des morceaux du chargeur d'amorçage employé par ton utilitaire précédent !) de nature à parasiter le nouveau chargeur d'amorçage.
   D'où l'importance de garder un même utilitaire ou de remettre à zéro les 2048 premiers kio.

D'où aussi probablement la rumeur de clefs prétendument non bootables !


  Dans le cas de disques à table de partitions GPT, il y a un miroir de la table en fin de disque.
Si on ne pense pas à l'effacer, on peut s'arracher les cheveux un temps certain... smile

  Je t'ai donné au début de ce message un lien précieux pour acquérir les bases sans se perdre dans les détails.
  Plus anecdotique mais franchement cocasse, tu as aussi ./viewtopic.php?id=1680761 pour un cas d'étiquettes fantômes : "[Résolu] Installation de GRUB impossible. Plusieurs étiquettes".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#34 Le 21/03/2015, à 00:36

Bougron

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Eagle1 a écrit :

Alors ya une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par laquelle? Bon allez la bonne d'abord :-)

J'ai installé Ubuntu 14.04.1 desktop 386 (donc 32-bits) avec LILI sur ma clé USB Sandisk de 8g et j'ai lancé Virtualize this key.exe depuis la clé sous WIndows 7 et ca marche!

Par contre la clé au boot en mode UEFI ne marche pas (même pas d'accès au menu) et en mode Legacy j'arrive au menu et je voius des instructions défiler et ca bloque sur cette ligne en particulier que j'ai notée:

vgaarb:device changed decodes: PCI:0000:00:02.0,old decodes=io+mem,decoded=none:owns:none.

Qu'en pensez-vous?

Et pour mettre des 0 sur ma clé USB , vous connaissez un utilitaire sous Windows? 

Par sécurité j'ai essayé de booter Ubuntu depuis une clé USB neuve, mais ca ne marche pas non plus...

UPDATE: sinon je pensais à) un truc..Comme j'arrive à virtualiser Ubuntu 32-bits sous Virtual Box sous WIndows 7, est-ce que ca marcherait si j'installe Ubuntu depuis Virtual Box sur mon HDD?? Ou vaut-il mieux le faire depuis la clé USB au boot?

Mon but est d'avoir un dual-boot Ubuntu/Windows 7 au démarrage du PC...

Pour la bonne nouvelle:   Dès le début, le logiciel te disait qu'il n'aimait pas que tu utilises une version 64 bits....
                                                On ne sait d'ailleurs pas pourquoi, car le windows est en 64 bits...
                                               En apparté, cela prouve que la virtualisation c'est une connnerie pour ceux qui ne sont pas experts: Il faut conaitre 3 OS au lieu de 2!
                                                                  Comme je n'ai pas regardé la taille de la RAM  du micro, je me tais.
                                                                                 Si la RAM est inférieure ou égale à 3 Go, c'est aussi une connerie d'utiliser du 64 bits.
Pour la clé en EFI
             On ne l'a pas évoqué car il falllait d'abord que cela boote!
                        La version 32 bits ne contient pas le logiciel EFI
                             Il faut à tout prix que cela soit la version 64 bits.   Il faut donc qu'elle boote!

Pour ton message d'erreur.
            Je ne pensais pas qu'il était si clair!!!    4850 survenances dans google.
            As-tu pris le temps de lire les trois premieres lettres. Cela ne commence pas par MBR mais par VGA (C'est l'écran!)

Pour écrire des 0 sur un support, je ne connais pas en windows. En ubuntu c'est la commande dd

On n'installe pas ubuntu par virtual box depuis windows
                Cependant si ton installation windows est EFI et que tu as booté en EFI c'est possible d'installer ubuntu sans clé USB ni CD-ROM.
                Le classique est de le faire par une clé USB.

Il serait bon que tu donnes les caractéristques de ta carte graphique au cas où ce problème  serait connu dans internet

Pour ton but de dual BOOT.   Merci de nous rappeler comment tu bootes windows. 
                                Bios en EFI ou bios en LEGACY?

Dernière modification par Bougron (Le 21/03/2015, à 00:39)

Hors ligne

#35 Le 21/03/2015, à 10:56

Eagle1

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Bonjour mon windows 7 boite en legacy...carte graphique asus GeForce GTX 750 avec 1 go de ddr5 achetée en 2014...c est une carte courante je suis étonné que d autres utilisateurs n aient pas fait remonter ce problème sur ce forum...au fait vous avez toutes les infos dans le rapport cpuz plus hait que j ai poste...

J ai voulu utiliser ubuntu 32 bits car je me disais que ça passerait plus facilement comme apparemment le Intel  coré i3 que j ai n accepte pas toutes les instructions s 64 bits ( voir sujet plus haut)...

Hors ligne

#36 Le 21/03/2015, à 13:13

Eagle1

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

BONJOUR!

Je vous écrit depuis Firefox sous une session Live d'Ubuntu 14.04.°1 amd 64 !!

Ca marche enfin, trop content! J'ai fait le NOMODESET en mode UEFI et ca marche nickel!

Donc le problème venait bien de la carte graphique ASUS GTX 750. A faire remonter..

Maintenant je compte installer Ubuntu sur mon disque dur côte à côte avec Windows 7 en dual-boot. Je le fais tout de suite depuis Linux et vous tient au courant.

Au fait j'aurai toujours ce problème graphique au démarrage même avec Ubuntu installé ou ya-t-il une solution permanente svp?

Merci pour votre aide à tous! Je suis reconnaissant.

UPDATE: maintenant j'essaye d'installer Ubuntu depuis la session live et quand je sélectionne le second HDD interne de 500 gb message d'erreur: No root file system defined.

Je vais aller dans "New partition table" et je clique sur "Ok", et puis ca me met le HDD en Free space de 500 GB mais toujours le même message d'erreur quand je veux installer Ubuntu dessus.

Que faire svp?

Dernière modification par Eagle1 (Le 21/03/2015, à 13:18)

Hors ligne

#37 Le 21/03/2015, à 13:15

Bougron

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Il y a pas mal de remontées parlant de cette carte graphique. par exemple http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16651201

Hors ligne

#38 Le 21/03/2015, à 14:02

Babdu89

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

UPDATE: maintenant j'essaye d'installer Ubuntu depuis la session live et quand je sélectionne le second HDD interne de 500 gb message d'erreur: No root file system defined.

Je vais aller dans "New partition table" et je clique sur "Ok", et puis ca me met le HDD en Free space de 500 GB mais toujours le même message d'erreur quand je veux installer Ubuntu dessus.

Que faire svp?

Une solution, consiste à préparer les partitions sur le disque qui reçoit l'installation en session live avec Gparted, avant l'installation.

On fait au minimum une partition système  / format ext4 et une partition swap .
Si on veut un /home séparé, on fait une autre partition ext4 .
Taille 15 Go pour le système , et ce que l'on dispose pour le /home séparé.
Ou sans /home séparé (/home inclus dans le système  / )  au mini 20/25 Go pour le système en ext4 . Pour le swap 2 fois la taille de la RAM disponible. Ou.  Au dessus de 2 Go on met la même taille que la RAM. Si on ne pratique pas l'hibernation, on peut ne pas utiliser de swap .

Au moment de l'installation, à l'étape "Allouer de l'espace disque" , on choisit ; "Autre chose " . Et on pourra faire l'installation dans les partitions préparées avec Gparted.
Attention!! où mettre le chargeur de démarrage. Il faut le mettre dans le disque où on installe Ubuntu sans mettre de numéro de partition.
Exemple;
On installer Ubuntu sur /de/sdb1 . on met le chargeur de démarrage sur  /dev/sdb. Au redémarrage, dans le Bios, on change la séquence de boot, pour que la machine démarre sur le hdd où est installé Ubuntu.

Au fait j'aurai toujours ce problème graphique au démarrage même avec Ubuntu installé ou ya-t-il une solution permanente svp?

Il y a moyen de fixer l'option. Je regarde la doc.

https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifi … sur_disque

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#39 Le 21/03/2015, à 17:55

Eagle1

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Baddu89 (et les autres)..Je n'arrive pas à installer Ubuntu.

Voici le screenshot de mes partitions depuis session Live d'Ubuntu mpais j'obtiens toujours le message d'erreir "No root file system". J'ai utilisé Gparted pourtant pour arriver à ce résultat sur le HDD de 500 Gb sans Windows.

Idééalement j'aimerais mettre Ubuntu ) côté de Windows 7 dans le même HDD interne de 1 TO (ya une partition libre de 50 gb sur sda1). Mais toujours le même message d'erreur.

https://drive.google.com/file/d/0B7jYNe … sp=sharing

Au fait je n'ai pas l'option "Installer Ubuntu côte à côte avec Windows ou à côté" (je n'ai plus le terme exacte de mémoire mais vous voyez de quoi je parle je pense) comme précisé dans la documentation sur Ubuntu-fr...

Je suis obligé d'aller dans le menu "Autres' (installation manuelle)

Pourquoi Ubuntu ne détecte pas Windows 7? Pourtant dans la fenêtre de partitionnement suivante je vois bien mon disque dur avec Windows 7 installé dessus en NTFS.

Je préfèrerai utiliser l'option automatique "Installer Ubuntu côte à côte" plutôt que l'installation manuelle qui me pose problème pour le moment.Comment faire svp?

Dernière modification par Eagle1 (Le 21/03/2015, à 23:15)

Hors ligne

#40 Le 22/03/2015, à 00:18

Bougron

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Bonsoir0.
Dans la photo que tu as fourni, il  faut que tu te positionnes sur la ligne  "free space" et tu cliques sur le signe +
Tu choisiras alors d'allouer cet espace à la  partition / au format EXT4 en demandant le formatage.
           Tu peux aussi n'allouer qu'une partie de cet espace si tu veux aussi allouer une partition swap et une partition /home

Si tu veux une installation plus automatique sachant reconnaître windows , choisis d'installer la version 14004.2

Hors ligne