Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2008, à 18:12

oui

kde 4.1 : salade de mots de passe ?

bonjour

j'ai récemment réinstallé Kubuntu (8.10 avec KDE 4.1) avec une grosse partition à part /home/moi que j'utilise pour plusieurs Linux, et qui préexistait à l'installation et à laquelle je touche avec plusieurs Linux toujours en tant que "moi"

ça semblait marcher

puis j'ai voulu rajouter "vga=791" dans menu.lst car je trouve l'affichage en gros absolument merdique: on ne voit rien, ça défile trop vite, avec qu'en debian je fais ça et on peut contrôler à l'aise ce qui se passe au lancement de la session...

et ou j'ai fait une fausse manip, ou le codage complexe que génère l'installeur de grub de kubuntu ne supporte pas une telle rajoute (est-ce le cas? quelqu'un sait-il? ne peut-on pas obtenir soit un affichage en petits caractères, soit pas d'affichage du tout, car si je ne peux pas lire, je n'ai pas besoin de voir non plus! c'est totalement illogique!)

au redémarrage, ma cache, kubuntu ne voulait plus démarrer.

j'ai copié-collé la portion de menu.lst concernant kubuntu dans la version utilisée depuis la version initiale créée par kubuntu à l'installation, et ça marche

mais comme exposé ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1942998

j'ai d'abord constaté que kopete ne démarre pas tout seul mais m'embête avec les mots de passe pour kopete.

mais depuis, j'ai constaté que le mot de passe de "root" n'est plus reconnu ni par "su" ni par "sudo"

ai-je à faire à une salade de mot de passe et comment y remédier?

salut

Hors ligne