Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2015, à 09:39

ménestrel25

Gestion des mises à jour.

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis sur LINUX Ubuntu 14.04 que je ne connais quasiment pas.
Est-il possible d'annuler telle ou telle autre mise à jour d'après l'ordre chronologique ?
Depuis hier samedi 21/03 date à laquelle, j'ai commandé les dernières mises à jour proposées je n'ai plus accès à mon écran connecté en VGA.
Remarque : juste avant ce constat, le dernier affichage était à dominante verte !?
J'ai testé l'écran, il n'est pas endommagé.
Le pointeur apparaît et est accessible au déplacement.
Je soupçonne que le problème soit imputable à mon ordinateur mobile "eepc" ASUS Won 3056.
Merci de votre attention.
Salutations.
Daniel.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2015, à 10:14

malbo

Re : Gestion des mises à jour.

Au démarrage de l'ordi, il faut sélectionner autre chose que le choix par défaut du menu Grub afin de tenter un démarrage sur un noyau précédent. Si d'habitude tu ne vois pas le menu Grub au démarrage, tu peux forcer son affichage en pressant la touche SHIFT au démarrage (c'est expliqué au début du paragraphe 3.1 À connaître avant de configurer manuellement de la doc de Grub)

EDIT_1 : si ce que je te propose ne te permet pas de démarrer sur ton Ubuntu, je te prie de faire un Boot-Info depuis une session Live de Ubuntu 14.04 (choix "Essayer Ubuntu") et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

EDIT_2 : je viens de voir dans ce post que ton ordi est un modèle Asus Eee PC 1005HA (tu as indiqué "ASUS Won 3056" dans ton post #1 mais ce n'est pas le vrai nom du modèle)

Dernière modification par malbo (Le 22/03/2015, à 10:41)

Hors ligne