Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2015, à 19:34

cocoubuntu

libre office : les derniers docs utilisés

Bjr
jusqu'à hier , quand j'apellais libre office , la page d'accueil : c'etait les derniers docs utilisés - ecrits , modifiés etc - c'est bien pratique quand on travaille souvent sur le meme doc
et d'un coup , ej n'ai plus cette presentation des docs recents
je ne sais pas ce qui s'est passé -comment la retrouver ?

merci

Hors ligne

#2 Le 21/03/2015, à 19:42

JBF

Re : libre office : les derniers docs utilisés

Tu as quoi à la place ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 21/03/2015, à 19:54

erresse

Re : libre office : les derniers docs utilisés

Bonjour,
Peut-être y a-t-il eu une mise à jour de Libreoffice ?
En tout cas, chez moi, ça fonctionne toujours comme tu le voulais : Lorsque j'ouvre Libreoffice (sans préciser "calc" ou "writer") la page d'accueil présente bien la liste des derniers documents utilisés.
Ma version est 4.2.7.2 sous Trusty 14.04.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 22/03/2015, à 10:41

olivi4

Re : libre office : les derniers docs utilisés

Quand tu lance Writer, en haut à gauche, il y a une icône "dossiers" avec une flèche et là normalement il te propose une dizaine de documents récents.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne