Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2015, à 20:26

Linuxx

problème de permission d'accès

Bonjour,
j'ai voulu récupérer des données avec photorec, et une copie de beaucoup de fichiers se sont sauvegardés dans un dossier "bin", le problème c'est que je ne peux plus supprimer ces fichiers qui encombrent l'ordinateur. Lorsque je vais dans propriétés/permissions, ils me disent que je ne suis pas le propriétaire de ces fichiers.
Que dois je faire ?

Hors ligne

#2 Le 21/03/2015, à 22:10

le cinglé_001

Re : problème de permission d'accès

Bonsoir.

Avant toutes choses je te conseille de faire une sauvegarde sur un support externe pour éviter de devoir à nouveau recommencer à récupérer tes données.

Je tiens à préciser que je ne sous-estime pas ton niveau de connaissance mais je préfère apporter des précisions parce que ce topic pourrait -être lu par la suite par des personnes qui n'ont aucune connaissance d'Ubuntu et qu'elles risquent d'utiliser les commandes citées qui sont dangereuses sans savoir.


Pour supprimer les fichiers récupérés venant du répertoire système, tu as deux choix,
soit tu tapes dans un terminal :
-1 (Solution que je ne recommande pas)

gksudo nautilus

et tu peux les supprimer de manière graphique,

-2
tu places ton terminal dans le dossier où se trouvent les dossiers à supprimer en tapant :

cd /nom_du _dossier

(Remplacer nom_du dossier) par le nom exact du dossier.
puis

sudo rm  nom_des fichiers inutiles

(Remplacer nom_des fichiers inutiles) par le nom exact des fichiers.

-3
Attention là il faut que ta commande indique le bon chemin sinon tu supprimes tout ton système.
sudo rm -r /chemin/bin
(Remplacer chemin) par le chemin exact.

En aucun cas le chemin ne doit être /bin directement
Il faut dans ton cas que ce soit au minimum /home/ton_pseudo/
Soit

sudo rm -r /home/ton_pseudo/bin

ou si tu as récupéré les données sur un autre média c'est

sudo rm -r /media/externe/bin

(Remplace externe par le nom du media)

Avant toutes choses je te conseille de faire une sauvegarde sur un support externe pour éviter de devoir à nouveau recommencer à récupérer tes données.

Dernière modification par le cinglé_001 (Le 21/03/2015, à 22:12)

#3 Le 22/03/2015, à 14:55

Linuxx

Re : problème de permission d'accès

bonjour merci beaucoup, la première solution est celle qui a marché, la deuxième (celle que j'ai essayer en premier) m'indiquait que le nom du dossier n'existait pas.

Hors ligne