Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2015, à 15:10

Pimprelune

[Résolu] Comment "brancher" ma clé Hotspot ?

Bonjour aux Ubunteros et partisans du libre de ce Forum !

Je pense être dans la bonne section, mais comme je suis la MQI de service, la suite des opérations me pose problème.
Pour faire court - suite à des problèmes de connexion Internet (c'était mon PC qui buggait) - j'ai décidé de changer d'opérateur.
Et mon ancienne Box cesse son activité le 23 mars 2015.
À cause de retards d'expédition, le nouveau matériel ne sera pas là à temps (demain lundi), aussi - en expliquant ma situation au technicien de mon prochain serveur (j'ai besoin du Net pour raisons semi-professionnelles) - on m'a prêté une clé Hotspot sous forme d'un petit boîtier plat (format téléphone mobile ^^) que je dois installer à proximité de ma tour. Il faut que je rentre sur l'écran PC le code secret du HotSpot pour que la connexion se fasse.

Ça doit bien faire 3 jours que je manipule cette petite boîte noire blanche en essayant de comprendre comment faire s'afficher la demande de SSID, mais rien à faire.

Puisque ma Box marche toujours, ce n'est pas un problème, mais demain ? À la suspension de mon matériel ?? J'ai le code secret (trois ongles en moins et six prises de tête carabinées pour soulever le capot protecteur mad ), mais je l'inscris où ???

Je précise toutefois que sur l'écran de la clé, l'Internet WLAN est coché... et qu'en petit message défilant, il est indiqué que c'est a.c.t.i.f !
Cela veut-il dire qu'il n'y a rien à faire ? Et que miraculeusement, le réseau est activé ??

Merci d'avance pour vos réponses et lumières sur ce HIC Pimprenouillien smile

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/10/2016, à 19:30)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 24/03/2015, à 21:17

az156

Re : [Résolu] Comment "brancher" ma clé Hotspot ?

salut
normalement tu as une icone wifi en haut à droite, tu clliques dessus, choisis ta clé dans la liste et il va normalement demander le code secret.
peut etre est-ce que tu doit te deconnecter de ta box pour te connecter sur la clé.

Hors ligne

#3 Le 24/03/2015, à 21:49

Pimprelune

Re : [Résolu] Comment "brancher" ma clé Hotspot ?

Bonsoir, az156 !

Merci pour ta réponse, mais mon gros problème est que je n'ai qu'une icône (apparemment) représentant une prise de câble, et si je vais dans mes paramètres réseau, je suis connectée - Wired - en filaire et je n'ai nulle part de WiFi.

Et je suis bien d'accord avec toi, je pense qu'il faut avant tout que je me débranche de la Box pour que la clé marche... seulement, comme je n'ai pas  - d'origine - une connexion WiFi, je me demande si ça ne va pas coincer.
Enfin, jusqu'ici, j'ai toujours Internet, au cazou je me retrouve sans rien, j'irais pleurer chez le nouveau fournisseur, j'espère qu'ils ne vont plus trop traîner : commandé le 11 mars, ils ne l'ont fait pas transiter par Mars, tout de même, leur Box ?!?

Donc, maintenant, la question serait plutôt : puis-je passer du filaire au WiFi sans problème ? Et y a-t-il une manip' spéciale ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 28/03/2015, à 00:23)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 28/03/2015, à 00:19

Pimprelune

Re : [Résolu] Comment "brancher" ma clé Hotspot ?

Bonsoir, bonsoir à tous !

Je vais passer ma discussion en RÉSOLU mais je vais laisser la discussion en place au cazou elle pourrait servir.
Et merci encore à az156 qui a bien fait de me rappeler cette histoire d'icône WIFI Héhé !

Alors j'ai mon nouveau matériel, mais - big bug - il me faut attendre (et ça peut prendre jusqu'à 3 semaines @0@, horreur & putréfaction !) le SMS de confirmation de l'activation pour brancher la Box Internet (et accessoirement la TV). J'ai alors téléphoné au service technique pour expliquer que semi-professionnellement parlant, sans réseau = grosse cata, donc le technicien m'a enjoint à retourner demander une nouvelle clé Hotspot (puisque j'avais rendu l'ancienne qui ne me servait à rien !) pour bénéficier du Net sous réserve de me procurer (prêt ou achat) une clé USB réceptrice WIFI.

Comme quoi, merci l'interlocuteur au bout du fil qui - lui - a été capable de m'expliquer mon bug (équipée filaire, et oui, le réseau sans fil, chez moi, ça ne pouvait pas marcher sad ) alors qu'il m'a avoué n'avoir aucune idée de l'apparence du matériel, mais que le simple bon sens voulait que je m'équipe d'un appareillage spécial pour pouvoir "lire" le WIFI avant toute chose.

Je suis donc aujourd'hui détentrice d'une nouvelle  clé USB WIFI compatible Linux, car si vous croyez que la CNAF a ce genre d'article en rayon, vous croyez au prince Charmant (ou plutôt pas du tout à Richard Stallman lol) sachant que les vendeurs de l'enseigne susnommée m'ont souhaité bien du courage car il est bien connu que cet OS n'est que pour les kadors experts... comme moi (= MQI, je le rappelle, Hummm ?).
Puisque je ne trouvais pas mon bonheur chez eux, le vendeur Bouiiii m'avait également renvoyé à leur 2ème agence de la ville... toute proche de la CNAF, en plus.
Modèle dernier-né des agences Bouiiii, l'employée de la boutique a été la première abasourdie de voir que sur l'emballage était mentionné compatible Linux °0° (au prix d'un demi-bras, un peu normal, non ?).
À part que - pour savoir comment faire fonctionner la clé - il fallait introduire un mini-CD à bien potasser --> ayant fait l'impasse sur ce disque (pas sûre du tout que mon lecteur l'accepte : trop petit), j'ai donc branché la clé achetée, mis en route la Hotspot, et j'ai rempli (au petit bonheur la chance) les paramètres de la WIFI via l'icône de mon tableau de bord.

Donc, ça marche, grâce à la remarque d'az156 sur cette application qui représente (il est vrai --> c'est de l'ironie extrême) le haut niveau de difficulté de l'OS que j'utilise : remplir 3 cases, de manière logique, c'est effectivement ardu au plus haut point, à croire que certains concurrents sont des adeptes forcenés du proverbe brésilien : «Pourquoi faire les choses simplement alors qu'il est si facile de les faire compliquées !».

Et on s'étonne que je regarde de travers ceux qui me disent que mon OS, c'est du lourd ?
Vive Linux !!!

Dernière modification par Pimprelune (Le 28/03/2015, à 00:23)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne