Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2008, à 17:43

raph67800

[Résolu]gestionnaire des paquets synaptic

sad:(:(bonjours je suis nouveau sous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Linux et j'ai un gros probleme avec le gestionnaire des paquets synaptic des que j'ouvre le gestionnaire des paquets , j'ai un message qui s'ouvre c'est le message en anglais et comme je suis pas tres fort du tout en informatique j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider , le message est le suivant :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

Pouvais vous m'expliquée en detail comment est ce que je dois faire pour que j'arrive à nopuveau executer les gestionnaire des paquets synaptic
Merci d'avance pour vos reponse

Dernière modification par raph67800 (Le 23/07/2008, à 23:21)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2008, à 18:09

Foreynah

Re : [Résolu]gestionnaire des paquets synaptic

Salut,

Comprendre l'anglais aide... Mais en cherchant sur forum aussi tu aurais résolu ton problème.

Le message te dit de lancer (dans une console) :

sudo dpkg --configure -a

Alors ton problème devrait être résolu.

@+

Dernière modification par Foreynah (Le 22/07/2008, à 18:11)

Hors ligne

#3 Le 22/07/2008, à 18:35

raph67800

Re : [Résolu]gestionnaire des paquets synaptic

merci pour ce que tu vien de me dire mais ou est ce que je marque le code ?????????


Code:
sudo dpkg --configure -a ???????????????

Hors ligne

#4 Le 22/07/2008, à 18:47

HKH

Re : [Résolu]gestionnaire des paquets synaptic

Tu  ne connais pas encore la console (Terminale) !Un outil très pratique.;)
Tu le trouveras dans le menu Application > Accessoires > Terminal

Tu n auras qu à copier coller le code donné plus haut .Valider... Taper ton mot de passe (de ta session) et valider , la commande s executera..

Dernière modification par HKH (Le 22/07/2008, à 19:57)

Hors ligne

#5 Le 22/07/2008, à 18:58

raph67800

Re : [Résolu]gestionnaire des paquets synaptic

Merci c'est super sa marche du tonnerre la classe vous ete des sauveur c'est cool MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Hors ligne

#6 Le 22/07/2008, à 20:09

HKH

Re : [Résolu]gestionnaire des paquets synaptic

C est  super que ca fonctionne de nouveau..un probleme pas bien mechant!
Bonne continuation sous GNU/Linux/Ubuntu

Tu peux modifier le titre de ton premier Post pour ajouter Resolu devant..
ca permet de mieux orienter les recherches sur le forum pour les suivants..

La manip est expliquée ici :http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

Hors ligne

#7 Le 23/07/2008, à 10:20

raph67800

Re : [Résolu]gestionnaire des paquets synaptic

ok cool mais comment je le modifie??????

Hors ligne

#8 Le 23/07/2008, à 20:20

HKH

Re : [Résolu]gestionnaire des paquets synaptic

salut

*Si tu es enregistré sur le forum tu peux modifier le titre de ton premier message.
Tout simplement en cliquant sur "modifier" en rouge  en bas a droite de ton premier message
tu auras acces au contenu du message et au titre et tu pourras donc le modifier en ajoutant [RESOULU] devant ou derrière comme tu veux..

Ps :Ton premier message qui a initié ce post et le #1

*Si tu n es pas enregistré sur le forum , tu vas sur ton premier message et tu clique sur "signaler" et un admin du site modifiera le titre de ton message pour ajouter [RESOLU]

C est pas très evident au debut j ai aussi un peu cherché wink

Hors ligne

#9 Le 23/07/2008, à 23:24

raph67800

Re : [Résolu]gestionnaire des paquets synaptic

COOL merci j'ai reussi je suis inscrit au forum donc s'etait asser simple mais j'aurais juste une autre ptite question a te poser comment tu fait pour que des que tu agrandit une page , il y a la page qui se transforme(ex:= avion en papier , confettie.....) si tu sait comment faire tu serai cool de m'expliquer comment merci beaucoup pour ta prochaine reponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#10 Le 24/07/2008, à 20:08

HKH

Re : [Résolu]gestionnaire des paquets synaptic

Un fan des effets de compiz fusion..

Pour pouvoir avoir acces a tout les effets de compiz tu dois avoir insatllé le paquet "compizconfig-settings-manager"

-Soit par le gestionairede paquets Synaptic
-Soit par le terminal avec la commande
       sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Ensuite il faut aller dans Système>Préférences>Advanced Desktop Effects Settings

Dans Effets
Choisir : Animations( Lampe d'Alladin..!) > Animation de Minimisation >Sélection d'animation ( onglet..!) > Sélection d'animation

Tu double  cliques sur la ligne( du style " Zoom    300...")
Tu peux choisir les differents effets dans la liste déroulante..il y a de quoi faire..!

Pour l'effet  "confettis" faut choisir "Explosion"..

Tu peux ainsi modifier  "Animatons de Fermeture" et aussi "Animations de Focus" comme tu le souhaites.

Bonne customization ..

Hors ligne