Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 22/03/2015, à 13:49

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Je suis pas trop adepte du pron mais je suis tenté par le X tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1077 Le 22/03/2015, à 18:42

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

Petit souci avec l'ISO de Voyager X.
ISO téléchargée 2 fois, pensant que le fichier était peut être corrompu au téléchargement.
Que ce soit avec une clef Multisystem sur laquelle je mets mes différents fichiers ISO, ou bien sur une nouvelle clef créée avec USB Creator, même problème : Rien ne se lance, le PC reboot et revient sur l'accueil du choix d'ISO à charger.
J'ai donc essayé de télécharger la V 14.04 4, et là, pas de souci, cette version, ainsi que toutes les autres de 14.04 se chargent bien, mais rien à faire pour la 'X'.
Suis je le seul à avoir constaté ce problème ?
Très déçu de ne pas pouvoir essayer cette version très prometteuse sad


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1078 Le 22/03/2015, à 19:26

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux bonsoir,
Vérifie bien ta procédure d'unetbootin car je n'ai aucun problème avec l'iso, je suis même arrivé à installer cette version 64bit sur mon nettop acer-Revo qui jusqu'à présent n'a jamais voulu que du 32 bit.

Hors ligne

#1079 Le 22/03/2015, à 19:35

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

Phyllinux bonsoir,
Vérifie bien ta procédure d'unetbootin car je n'ai aucun problème avec l'iso, je suis même arrivé à installer cette version 64bit sur mon nettop acer-Revo qui jusqu'à présent n'a jamais voulu que du 32 bit.

Je vais donc essayer avec unetbootin, car j'utilise toujours Multisystem, qui n'a pas voulu l'accepter, ou bien exceptionnellement USB Creator, comme j'ai essayé aujourd'hui, sans succès...
Je retente donc, le temps de télécharger unetbootin


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1080 Le 22/03/2015, à 19:37

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Test de Voyager X en Live/USB fait avec Linux Live USB Creator sur Windows et clé unique. Rien à signaler de particulier, sauf que le Live/USB est long à venir mais j'ai toujours eu ça, je n'ai pas fait d'install je veux garder la Voyager Debian 7 qui est sur le PC.

Pour Glances qui était planté j'ai été obligé de purger aussi python...


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1081 Le 22/03/2015, à 19:38

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

En général je prépare avec gparted un espace d' 1,5 Go pour recevoir l'iso, que je formate en fat32 et place le drapeau de boot, c'est peut être superflu mais ça fonctionne !

J'ai pas encore eu le temps de tout tester de cette version, mais pour ce que j'en ai vu , ça roxe. Je suis impressionné, mon revo... tongue que je croyais bon pour en faire un encadrement. wink

Dernière modification par enebre (Le 22/03/2015, à 19:42)

Hors ligne

#1082 Le 22/03/2015, à 19:44

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Le drapeau de boot : ça fait quoi !!!???...J'utilise souvent Gparted j'ai jamais utilisé cette fonction je ne connais pas son fonctionnement...

Dernière modification par san-claudio (Le 22/03/2015, à 19:48)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1083 Le 22/03/2015, à 19:47

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

j'ai pris l'habitude de le mettre, ça date d'une époque ou j'ai eu des soucis avec le boot de mes clés, comme je dis c'est peut être superflu aujourd'hui, mais bon ça ne mange pas de pain non plus.

Hors ligne

#1084 Le 22/03/2015, à 22:34

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Le souci,,que je ne comprend pas,est que le chargement est anormalement long  et parfois très long, particulièrement si on se trompe d'ISO et que l'on charge un 64B sur un Pc qui ne le supporte pas et je me suis fait avoir plusieurs fois.

Dernière modification par PPdM (Le 23/03/2015, à 01:31)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1085 Le 22/03/2015, à 23:41

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@Phyllinux
Je te confirme que ça ne fonctionne pas pour moi également avec multisystem. Par contre j'ai eu aucun souci avec Usb creator qui est sur Ubuntu 12.04.

Le tiling ne fonctionne pas correctement, tout au moins en live, le changement haut/bas gauche/droite est aléatoire et il faut souvent appuyer plusieurs fois pour que ça change. Est-ce pareil pour vous?
Si oui, j'ai apporté une correction au script ~/.scripts/Wall/walltile1 et walltile2. Remplacer la ligne de walltile1 par

[[ $(</tmp/walltile1) == Left ]] && (xdotool key ctrl+Right && echo Right > /tmp/walltile1) || (xdotool key ctrl+Left && echo Left > /tmp/walltile1)

et celle de walltile2 par

[[ $(</tmp/walltile2) == Down ]] && (xdotool key ctrl+Up && echo Up > /tmp/walltile2) || (xdotool key ctrl+Down && echo Down > /tmp/walltile2)

Bah, on ne se refait pas hein, j'ai pas pu m'empêcher de mettre mon nez dans les scripts wink
Ma première impression, en live elle est super fluide, le démarrage est plus rapide (toujours en live) qu'avec les versions précédentes, ça m'a l'air du tout bon. Cette X a tout pour plaire!

Hors ligne

#1086 Le 23/03/2015, à 00:06

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

metalux@ merci je viens d'arriver chez moi. Je suis en plein boom. Je confirme que multisystem marche pas pour voyager anciennes versions non plus d'après les retours. Je sais pas pourquoi. Bon c'est ainsi. Merci pour la correction script du tiling, j'avais fait simple et il est vrai qu'il faut appuyer plusieurs fois pour passer d'un état à l'autre surtout en live usb mais pas toujours par contre en dure ça passe bien. J'ai pas osé faire appel à toi. Donc j'ai fait simple. Je vais mettre la correction sur mon site, encore merci. Pour les clés usb, il arrive parfois qu'après un formatage usb bas niveau tout repart en boot. Ca m'est arrivé sur la X pour une clé récalcitrante, rien ne montait en boot et après reformatage bas niveau, elle remarchait. Sinon, j'ai testé tout mes autres clés usb avec voyager X et usb creator, et aucun problème sur 2 PC. Un vieux et un récent pour valider le système. A bientôt, je lirais la suite des messages plus tard. J'ai le temps de rien aujourd’hui"hui. mad

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/03/2015, à 00:14)

#1087 Le 23/03/2015, à 11:24

gerard01

Re : Voyager 14.04 LTS

merci pour la Voyager X aucun problèmes pour l'instant

Hors ligne

#1088 Le 23/03/2015, à 11:39

Pierre_K

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,
Je parle régulièrement de ma distribution préférée sur twitter smile

1427106939.png

Je l'ai installé en virtualbox et c'est vraiment du super travail. smile

Bravo !!!! Et merci !!! smile

[edit] Ayant installé Voyager 14.04 en avril l'an dernier, je trouve ces boutons très jolies, très design.  1427108708.png

Dernière modification par Pierre_K (Le 23/03/2015, à 12:08)


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#1089 Le 23/03/2015, à 12:00

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Multisysteme fonctionne parfaitement pour voyager il est juste long a charger


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1090 Le 23/03/2015, à 12:46

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Sur  Linux Live USB Creator aussi s'est très très très très long à venir comme je l'ai fait de nombreuses fois j'attends, mais pour quelqu'un qui débarque il peut se poser la question du bon fonctionnement de l'opération. Du moins sur les Dell sur un autre fabriquant je n'ai pas essayé...
Il faudrait rajouter dans le tuto de ne pas s'inquiéter spécialement de cette longueur qui peut être anormale au premier aspect.

La plus rapide dans les Live/USB à s'afficher est Manjaro c'est presque instantané...

Windows 10 : le Secure Boot piège Linux ?

Dernière modification par san-claudio (Le 23/03/2015, à 20:23)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1091 Le 23/03/2015, à 14:46

klong

Re : Voyager 14.04 LTS

Installée sans souci. Les tests étant très concluants elle a remplacé l'ancienne version. Je l'ai personnalisée à ma sauce habituelle ( par exemple AWN au lieu de Plank), et tout est parfait.
Perso, j'utilise Unetbootin et je n'ai jamais rencontré de problème particulier. Et je teste pas mal de distributions mais je reste toujours fidèle à Voyager  pour mon utilisation normale.
Merci Rodofr


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#1092 Le 23/03/2015, à 17:24

Tohubohu

Re : Voyager 14.04 LTS

@san-claudio :
Tu ciblais cet article de Generation-NT ? Parce-ce que ton lien est 'vide'.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#1093 Le 23/03/2015, à 17:41

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Tohubohu a écrit :

@san-claudio :
Tu ciblais cet article de Generation-NT ? Parce-ce que ton lien est 'vide'.

@Tohubohu & San-claudio,
Voila encore un bel exemple de l'hégémonie de microsoft , juste pour "gêner" l'open source....Ils y tiennent a leurs
monopole chez W$ rien ne les arrêtent  mad mad  Le client doit pouvoir avoir le libre choix lors de son achat de pouvoir installer le ou les OSs qui lui plaît , ne pas être imposé sur tel ou tel OS, point barre  mad mad et toc !


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1094 Le 23/03/2015, à 20:10

Tohubohu

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel a écrit :

Voila encore un bel exemple de l'hégémonie de microsoft , juste pour "gêner" l'open source....Ils y tiennent a leurs
monopole chez W$ rien ne les arrêtent  mad mad  Le client doit pouvoir avoir le libre choix lors de son achat de pouvoir installer le ou les OSs qui lui plaît , ne pas être imposé sur tel ou tel OS, point barre  mad mad et toc !

Il y a un commentaire dans cet article :

La désactivation du Secure Boot n'a jamais posé le moindre problème si on voulait installer GNU/Linux.
Toutes les marques proposent sa désactivation d'une manière ou d'une autre dans le Bios (passage en mode CSM). Et si une marque ne le permettrait pas (ce que je doute fortement), elle risquerait de perdre de méchantes parts de marché face aux autres.
Faut arrêter de faire une tempête dans un verre d'eau...

Pour ma part, j'en sais rien. Je n'ai jamais été confronté à ce problème.

Note : On est hors sujet dans ce topic big_smile


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#1095 Le 23/03/2015, à 20:27

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Note : On est hors sujet dans ce topic big_smile

bien sur .....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1096 Le 23/03/2015, à 22:21

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

PPdM a écrit :

Multisysteme fonctionne parfaitement pour voyager il est juste long a charger

La Voyager X fonctionne également? Elle n'a pas démarré pas et m'a indiquer un message d'erreur genre "kernel must be loaded before" ou quelque chose du genre, je ne sais plus exactement mais ça concernait le kernel. C'est comme si on était sur Canal, elle doit être cryptée cette X lol
Avec la 14.04.X, je ne sais plus exactement laquelle, je tombais sur la fenêtre installer/essayer et Voyager ne se lançait pas avec toutes les personnalisations. Aucun soucis jusque la 13.10 à part le temps un peu long à charger.
Si tu me confirme que ça passe avec la 14.04 et Voyager X sur multisystem je vais retenter l'expérience sur un autre Pc.

Hors ligne

#1097 Le 23/03/2015, à 23:01

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

j'ai pas encore chargé la X, je ne voudrais pas que ma femme me choppe !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1098 Le 23/03/2015, à 23:07

Pierre_K

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel a écrit :
Tohubohu a écrit :

@san-claudio :
Tu ciblais cet article de Generation-NT ? Parce-ce que ton lien est 'vide'.

@Tohubohu & San-claudio,
Voila encore un bel exemple de l'hégémonie de microsoft , juste pour "gêner" l'open source....Ils y tiennent a leurs
monopole chez W$ rien ne les arrêtent  mad mad  Le client doit pouvoir avoir le libre choix lors de son achat de pouvoir installer le ou les OSs qui lui plaît , ne pas être imposé sur tel ou tel OS, point barre  mad mad et toc !

Misère ! Moi qui croyais le sujet clos avec la controverse Windows 8... J'espère que ce n'est pas reparti pour un tour. C'est un peu lourd... sad

Dernière modification par Pierre_K (Le 23/03/2015, à 23:07)


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#1099 Le 23/03/2015, à 23:30

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@pierre _K
Pas de soucis, c'était juste un mot en passant. On a arrêté le hors sujet d'un commun accord, cool man, cool  cool  cool smile

Dernière modification par jibel (Le 24/03/2015, à 07:18)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1100 Le 24/03/2015, à 00:18

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous,
D'abord je suis crevé et je dois me reposer un peu après la sortie de Voyager X. Les retours de la X sont positifs et j'en suis ravie car c'était un sacré challenge surtout d'évité le système LTS Enablement Stack avec le noyau 3.16 et de rester sur la gestion de l'affichage de la 14.04.1 pour le org. J'ai dû faire pas mal de tests. Sachez que xbmc kodi n'est pas encore compatible avec le stack. Tout crash le pc fige. Les drivers proprio non plus enfin pour mon matériel ati à moins qu'il ait eu des correctifs mais je pouvais pas attendre vu l'ampleur du désastre sur mes machines. Voilà pourquoi je suis resté dans cette direction tout en proposant des nettes améliorations kernel et surtout xfce 4.12

Secondo, j'ai refait vite fait et en douce  hier l'iso X avec le correctif de metalux pour le tiling panel droit. Parce que j'aime les choses bien faites plus les mises à jours qu'il y avait. Encore merci metalux

Voilà et à bientôt... wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/03/2015, à 01:34)