Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2006, à 00:16

Manuelito

Les Noctambules.........

Il est minuit et quart et vous etes encore 37 en train de glander sur le forum.
Croyez vous que ce soit bien raisonnable?

#2 Le 03/02/2006, à 00:19

ant1

Re : Les Noctambules.........

moi mon amie bosse en restauration, alors je l'attend smile

Hors ligne

#3 Le 03/02/2006, à 00:24

ootofbed

Re : Les Noctambules.........

j'ai beau avoir cours a 7h30 je ne me couche que rarement avant 1h00 :s

Hors ligne

#4 Le 03/02/2006, à 00:33

Bedbug105

Re : Les Noctambules.........

@ Manuelito :

désolé ne m'en veux pas surtout mais la première réponse qui me vient à l'esprit, c'est qu'est-ce, mais alors qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Chacun fait ce qu'il souhaite et est libre de se coucher à l'heure qu'il désire après tout ce n'est aucunement ton problème !

Ensuite, je te rappelle qu'il s'agit d'un forum francophone et non français.  Par conséquent, des canadiens s'y connectent, des réunionais, des martiniquais, etc., pour qui 2 heures du matin tombent en début de soirée, etc...

Je ne voudrais surtout pas paraître intolérant mais j'avoue que l'utilité et la pertinence de ton sujet m'échappe un peu je crois roll


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2006, à 00:34

Gou

Re : Les Noctambules.........

Moi je suis décalé d'une heure par rapport à l'Europe continentale (et oui c'est comme ça que les Anglais appellent ce qui n'est pas de leur côté de la Manche lol ) alors il est pas aussi tard pour moi wink

Hors ligne

#6 Le 03/02/2006, à 01:05

ant1

Re : Les Noctambules.........

Bedbug105 a écrit :

@ Manuelito :
Chacun fait ce qu'il souhaite et est libre de se coucher à l'heure qu'il désire

C'est vrai ça, te laisse pas faire ! t'es en colère ?
et bien moi je dis : t'as raison, dis-le, engages-toi !
Faut surtout pas qu'on te marche sur les pieds ...
nonmého c'est vrai, c'est pas ta mère non plus !

lol

Hors ligne

#7 Le 03/02/2006, à 01:13

Bedbug105

Re : Les Noctambules.........

@ant1 : ok j'ai compris, j'insiste pas, je passe mon chemin. Après tout chacun peut poster ce qu'il lui passe par la tête c'est le café des membres ici...;)

EDIT : mille excuses pour le côté désagréable ! Je me suis un peu laissé aller vers mon mauvais côté hmm On ne m'y reprendra plus ! Sinon en ce qui me concerne, je préfère la nuit à la journée. j'apprécie la profondeur du silence, propice à la réflexion. Bon, ben heu...bonne nuit à tous les noctambules alors wink

Dernière modification par Bedbug105 (Le 03/02/2006, à 01:39)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#8 Le 03/02/2006, à 01:40

HoPHP

Re : Les Noctambules.........

Bonne nuit.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#9 Le 03/02/2006, à 02:58

quelqu'un

Re : Les Noctambules.........

je m'en sors plus, depuis que j'ai installé ubuntu, je passe ma nuit sur ce forum, de plus en plus tard, j'ai commencé par me coucher à 23h en une semaine me voilà, à trainer sur le forum à 3h du mat'


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#10 Le 03/02/2006, à 03:04

pwazon

Re : Les Noctambules.........

Il est 22h donc bon...

Hors ligne

#11 Le 07/02/2006, à 04:10

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

Bonne nuit....
Eh bien moi je lis rarement mon courrier à l'heure où on me l'écrit, et si un Québequois
vient à  3 heures québéquoises du matin me murmurer quelque chose sur le fil "Noctambules" c'est peut-être à 3 heures françaises que je lirai son post, et j'y répondrai,un peu plus tôt ou tard, c'est à dire AU MEME MOMENT, MAIS AILLEURS.. Ce sera peut-être un Malgache, une Japonaise, un Sud-Africain, un Belge, une Texane, n'importe quel(le) francophone aimant la nuit, laissant le ronron de sa machine (et peut-être celui d'un chat) le bercer et m'envoyer de quoi rêver à tous les voyages que je ne ferai jamais vers le pays de ceux ou celles qui ecrivent ici.
Noctambules de tous les pays, nous sommes des veilleurs....
Bien avant l'émergence de l'internet, j'avais écrit ceci

"Il y a le courrier
Dans le silence de la nuit
Et ces voix amies qui dorment pour l'instant
Et on peut leur écrire à trois heures du matin
Sans les reveiller"

Noctambules de partout, la nuit est le moment propice pour s'accorder à soi-même autant qu'aux autres, et le jour qui vient en sera peut-être  meilleur..

Salut à tous les insomniaques impénitents, aux gardiens qui sont de garde, aux mères qui ont enfin réussi à endormir Bébé qui avait mal aux dents, aux incapables provisoires ou chroniques, aux moines, aux naufragés, aux aléatoires, aux hiboux,
à ceux qui se recueillent après une fête, là tout de suite, à n'importe quelles
" 4 heures du matin" (eh oui, déjà une heure que je zone sur Ubuntu-fr à écrire ça en pensant à vous)
Continuez ce fil, il est plus fin et plus vague que les autres, mais, bon, je serai bien étonné que telle ou tel, de l'autre côté de l'Univers, sur son Nux, son XP, son OsX,
peu importe, n'ai pas envie d'y ajouter un brin ou deux...
                                *
               *      *         *
      *                    *       
*

Hors ligne

#12 Le 08/02/2006, à 02:36

ant1

Re : Les Noctambules.........

C'est très joli ce que t'écris, là ...
Super la grande ourse !! Je ne connaissais pas.
Bon j'ai encore du taf'  hmm
Se coucher très tard, ou se lever très tôt ?
Le dilemme.... Bonne nuit !

Hors ligne

#13 Le 08/02/2006, à 03:56

racoon97

Re : Les Noctambules.........

Euh la terre est ronde et tourne autour du soleil d'après Galilée. Donc, il n'est pas minuit  partout en même temps sur la planête. wink Là, par exemple il est 22h58 (contrairement à ce que pourais indiquer, pour toi,  l'horodateur du forum) et je suis pas pret d'aller me coucher lol


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#14 Le 08/02/2006, à 04:06

szdavid

Re : Les Noctambules.........

moi, je viens de faire un gros cauchemard   :'(

Hors ligne

#15 Le 08/02/2006, à 04:09

Bedbug105

Re : Les Noctambules.........

Moi je viens de regarder Saw sad J'ai trop peur de me retrouver kidnappé dans une salle de bain pour aller me coucher !:lol:


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#16 Le 08/02/2006, à 04:15

szdavid

Re : Les Noctambules.........

lol

merci de ne pas en rajouter à mon cauchemard   yikes

Maintenant, j'ai même peur d'aller aux toilettes. Merci ! ! !

wink

Hors ligne

#17 Le 08/02/2006, à 06:18

racoon97

Re : Les Noctambules.........

Bedbug105 a écrit :

Moi je viens de regarder Saw sad J'ai trop peur de me retrouver kidnappé dans une salle de bain pour aller me coucher !:lol:

Saw ? Lequel le 1, le 2 ? Sinon c'est pour quand ... Saw 6 ? lol


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#18 Le 08/02/2006, à 07:00

pitou

Re : Les Noctambules.........

Tiens! Je pense bien être le dernier à être réveillé aujourd'hui (vu que tout le monde dors ou c'est levé ... non?) chez moi il est 1h (plus exactement 12h59) donc les post datés d'hier pour moi sont ceux d'avant hier.... je laisse tomber. Donc en France il est 7h, tiens j'ai un ou deux potes à appeler ça pourrait être marrant! Ca fait 1h que je squatte ce forum, peut-être plus...
Bon bah alors bonjour et bonne journé à tous les français! (de la part d'un compatriote immigré au Québec).


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#19 Le 08/02/2006, à 13:05

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

@racoon97
Oui, la Terre est ronde, bien-sûr, bien-sûr
Mais l'heure de mon ordo, celle du forum, etc, je m'en moque un peu: l'idée qui me plaît, c'est qu'il y ait toujours un endroit du monde ou il est trois heures du matin, et ou des noctambules peuvent se reconnaître alors même qu'en France, la ruche est bourdonnante d'activité diurne
La mode est de regarder la nuit du point de vue du cinéma d'épouvante (Saw6 lol )
ça renvoie laux cauchemars enfantin comme au périodes sinistre de l'histoire, etc,etc, mais c'est le point de vue de la peur, et c'est celui qui nous fait aujourd'hui éclairer
le moindre hameau comme une rocade d'autoroute. La nuit, la vraie, la nuit, reste une terre in connue, celle du silence, du mûrissement, de la patience, celle de l'intimité, celle aussi de la simplification. Le monde que je voit la nuit, tel que je l'éxpérimente, est "simplifié" au sens ou je sors peu, je ne suis pas appelé par l'activité, etc, c'est le moment propice à l'invention, à la nonchalance, au courrier, aussi, et  tout ça. l'ère des ordis, en nous "promettant" la super vitesse, le super jeu, le méga travail, nous place, de fait dans un rythme de plus en plus pathologique, de plus en plus insuivable, et je crois que la nuit est encore un refuge à cela, même le silence et l'obscurité naturelles se raréfient dans l'occident, surtout urbain
Il est 7 heures à Montréal
Bonjour, les Québécois smile

Hors ligne

#20 Le 09/02/2006, à 02:14

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

@Pitou
Ce que je trouve extraordinaire, ce soir relatif (vu que, bon) c'est que toi Pitou, ton post n'étais pas encore visible quand j'ai salué les Québéquois l'autre jour-nuit-fois lol
Oui, je sais ça s'explique par gnagnagna les fuseaux horaires, et tout et tout
Je m'en moque. Sur le forum, ici, ça met ta réponse avant mon message;
Il y a à coup sûr moyen de faire des trucs assez surréalistes, je gage que ça doit fiche la pagaïe dans certains cerveaux rationnalistes, mais ça, c'est très peu grave lol
Maintenant, le mystère s'épaissit: puisque un Quebécois (ou un voyageur qui en fait office...) peut me répondre avant que j'écris, vais-je parvenir (attention....)
à poser une réponse qui a reçu sa question ultérieurement

@ant1

a) Qui te dit qu'il s'agit de la Grande Ourse, et non point la petite ?
b) Qu'il s'agisse de l'une ou de l'autre, crois tu que moi je savais avant qu'elle me vienne à l'esprit
c) Question, pour le coup, enfantine, pourquoi s'acharne-t-on à nommer ces constellations "Ourse" ou bien "Charriot" alors qu'on voit tout de suite que en fait, c'est une casserole ? (Ne NIEZ PAS. CONSTATEZ ! )

@ux Autres Humain(e)s actuellement en marche - ici et maintenant, quand et où que ce soit-
Allez une 'tite devinette pour conclure (provisoirement, hein, toujours provisoires,
les conclusions)
"La nuit, tous les trous d'aiguille sont ivres"

Au delà d'une certaine heure les modos se font rares. Fait un froid de blaireau, faut dire
vivement le printemps, l'arrivée des cols-verts, c'est chouette, ça, tu réalises ? smile
(J'invente un truc: l'appeau à modo: aucune provoc, simplement, je lui donne une démangeaison de faire coucou, s'il passe par là, et ensuite, suspense....)

Salut, Belges décalés, écoutez Julos,
"Nuits tièdes du Mozambique" et
"Quand vous serez dans la grande vie Paysanne..."
(C'est dans "Mon terroir, c'est les Galaxies"

En plein dans le sujet... Vous avez une heure.

Hors ligne

#21 Le 09/02/2006, à 02:19

Stemp

Re : Les Noctambules.........

Chompitiarve a écrit :

Au delà d'une certaine heure les modos se font rares. Fait un froid de blaireau, faut dire

Attention :

BigBrother.jpg

lol


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#22 Le 09/02/2006, à 03:14

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

...
oui, je disait:
l'appeau à modo
...et ça marche lol
Bon, dodo, modo, dodo.
Sage.
Tu es mignon.
Dodo
lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 09/02/2006, à 03:18)

Hors ligne

#23 Le 09/02/2006, à 06:03

pitou

Re : Les Noctambules.........

A chompitiarve : j'aurais bien aimé être en France pour voir ce phénomène (mais ça se serait pas produit vu que...) enfin je me demande un truc : j'ai l'heure française sur ce poste mais mon horloge système est à celle du Québec, ça vient peut-être de là, non? En fait surement pas mais est-ce qu'il y aurait de rendre des question/réponses de post plus bizarre en mettant mon horloge système à l'heure française?
Bon... il se fait tard on dirais car mon cerveau déraille...
Encore un truc con : ça serait possible de faire l'inverce ? (cad que ça soit vaut message décalés pour moi?).
Voilà donc un sujet pour les gens qui en veulent.
Sur ce, bon jour !


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#24 Le 09/02/2006, à 06:33

HoPHP

Re : Les Noctambules.........

pitou> L'heure des posts est indépendante de l'heure de ton système. Ne change rien.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#25 Le 09/02/2006, à 12:11

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

Ben bien sûr: Pitou, avant tout, PoPHP a raison, ne bidouille pas ton heure si tu ne sais pas exactement ce que tu fais, ça peut amener des soucis très bizarres, de vrais dysfonctionnements alors, hein.  il  s'agit d'un jeu cérébral, rien de plus, basé sur l'idée de tenir compte des heure locales. J'ai la pendule de KDE, elle, je lui demande de changer l'affichage du fuseau mais rien de plus, sans rien changer de l'heure "système" ça m'amuse simplement parce je suis incapable de mettre en pratique des principes que je connais pourtant, comme les gens qui se plantent et mélangent tout quand on parle d'heure d'été ou d'hiver, mais je n'ai plus aucune croyance dans mon pouvoir d'erradiquer ma pagaïe mentale, je préfère en faire un truc ludique. Les insomniaques n'iront jamais défiler pour revendiquer le droit au rêve, et en passant,  bonjour aus Hélvètes
Je suis insomniaque AUSSI dans la journée française  big_smile faudrait peut-être proposer faire un nouveau fil: "Les Diurnambules" lol
Bonne soirée, gens du Japon...

Hors ligne