Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2015, à 11:04

petitradisgris

Virtualbox + kali + wifi(wlan0)

Bonjour à tous.
Mon système hôte est un ubuntu saucy salamander (13.10), et j'ai installé virtualbox.
Dans cette virtualbox, j'ai installé un système Kali linux.
J'ai accès à internet dans Kali, mais cet internet est vu par Kali comme un ethernet (eth0) depuis ma connection wifi réelle, virtualisation oblige.

J'aimerais trouver le moyen d'obtenir une connexion de type (wlan0) dans la machine virtuelle.

Lorsque j'active une deuxième carte réseau virtuelle et que je la met en "acces par pont", je rallume kali, et il essaye de chercher un réseau wifi qu'il n'arrive jamais à obtenir.

Mon but finale serait de pouvoir, en lançant le terminal sur ma machine virtuelle(Kali), effectuer une commande style : iwlist scanning, afin de scanner les wifi disponible sur le réseau.

en résumé: je veux pouvoir avoir internet avec Kali grâce à un port wlan0 plutôt que eth0!

je vous remercie d'avance d'essayer de m'éclairer un peu,
Bonne journée à vous,
Petitradisgris.

Hors ligne

#2 Le 20/02/2015, à 19:44

Slystone

Re : Virtualbox + kali + wifi(wlan0)

Salut !

Question : si c'est tout ce que tu cherches à faire, pourquoi tu ne te contentes pas d'installer les outils de Kali Linux dans Ubuntu (aircrack, airmon, etc.) ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2015, à 16:00

petitradisgris

Re : Virtualbox + kali + wifi(wlan0)

j’étais en train de rechercher où j'avais vu ça, mais j'ai entendu dire que kali ou backtrack se chargeaient aussi de paramétrer un environnement propice à tout ces outils (notamment en ce qui concerne les compatibilités des cartes réseaux etc...).

oui effectivement je pourrais utiliser direct sur ubuntu (je vais essayer) smile.
mais il y a pleins d'autres outils et je sais pas si tout fonctionne niquel.
et aussi j'étais assez intéressé par le fait de pouvoir utiliser une adresse ip et mac qui étaient virtuelles et pas celles de mon ubuntu directement pour utiliser ces différents outils que je n'ai même pas encore fini de découvrir.

Hors ligne

#4 Le 19/03/2015, à 15:58

Parrenma

Re : Virtualbox + kali + wifi(wlan0)

Bonjour,

Je me permet de relancer ce poste car si j'ai bien compris j'ai le même problème que petitradisgris et que la solution proposé ne me suffit pas smile .

Je vous explique : Je travaille sur deux ordinateurs portables sous windows 7 ou j’émule sur chacun d'eux (grâce à Virtual Box) un System Ubuntu 12.04 (32bits).

Mon but étant de connecter ces deux systèmes filairement et par Wifi.

Pour cela j'utilise de la connexion par pont et je configure deux cartes ethernet sur chaque VM -> une "reliée" à ma carte ethernet windows l'autre à ma carte wifi windows.
Pour info je travail en local et j'ai rentré les adresses IP a la main, la connexion ethernet étant dans ce réseau (VM1 192.168.1.1 et  VM2 2 192.168.1.2) et celle wifi dans celui la (VM1 192.168.2.1 et  VM2  192.168.2.2)
J'arrive à pinguer mes deux VM entre elles que ce soit par le cable ou en Wi-Fi.

Le problème c'est que Linux considère mon interface reliée à la carte wifi comme une carte ethernet (n’apparaît pas dans iwconfig) ( coté machine le ping passe par de l'ethernet mais en pysique c'est bien de la wifi).
Et j'ai besoin qu'il la considère comme du wifi car je veux travailler/implémenter de la mobilité/handover entre wifi et filaire et donc je veux jouer sur des paramètres propres au WiFi.

J'espere avoir été clair,

Merci de vos réponses, je suis un peu coincé.

Hors ligne

#5 Le 19/03/2015, à 20:49

quaego

Re : Virtualbox + kali + wifi(wlan0)

Bonsoir,

A ma connaissance, avoir dans la machine virtuelle un périphérique Wi-Fi qui fonctionne correctement n'est possible qu'avec un adaptateur Wi-Fi USB (autre que celui de l'hôte, que l'on dédie à VirtualBox).

Sinon il y a bien une fonctionnalité "pointue" de PCI passthrough, mais qui ne peut fonctionner qu'avec des contraintes très précises, pour que l'invité puisse accéder directement au hardware de l'hôte. Accessoirement, dans le cas du Wi-Fi, il est vraisemblable que cela perturbe et déconnecte l'hôte si cela devait fonctionner.

Hors ligne

#6 Le 20/03/2015, à 09:25

Parrenma

Re : Virtualbox + kali + wifi(wlan0)

Merci pour ta réponse smile

Du coup, si j'installe directement mon systeme Linux sur mes ordinateurs , sans passer par VB ça devrait régler mon problème ?
Je devrais avoir un accès "normal" à ma carte wifi non ?

Hors ligne

#7 Le 20/03/2015, à 13:04

quaego

Re : Virtualbox + kali + wifi(wlan0)

Parrenma a écrit :

Merci pour ta réponse smile

Du coup, si j'installe directement mon systeme Linux sur mes ordinateurs , sans passer par VB ça devrait régler mon problème ?
Je devrais avoir un accès "normal" à ma carte wifi non ?

Oui, bien sûr. Linux installé sur l'hôte = accès direct au matériel (y compris en dual boot Windows / Linux).

Hors ligne

#8 Le 23/03/2015, à 10:41

Parrenma

Re : Virtualbox + kali + wifi(wlan0)

OK c'est bien ce que j'avais compris ! Merci pour les réponses et bonne journée !

Hors ligne