Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2015, à 11:50

Nicolas St

(résolu) KDE + Network-manager: Bug réseau ou affichage réseau ?

Bonjour,

Je me suis aperçu d'un bug dans network-manager qui m'indique être connecté à tous les réseaux avoisinants (cf. photo) sauf à celui que j'utilise réellement (celui du bas NEUF_6...) alors que la connexion fonctionne normalement.


1427017545.png



En fait le problème se pose seulement pour le second utilisateur qui se connecte. Le premier utilisateur n'est jamais concerné. J'ai changé ma carte wifi hier, je ne sais pas si cela peut en être la cause (je n'avais jamais pris garde à ce bug auparavant mais je ne suis sous Kubuntu que depuis quelques semaines).

Si jamais quelqu'un a une idée.

Merci.

Dernière modification par Nicolas St (Le 23/03/2015, à 11:26)

#2 Le 22/03/2015, à 12:38

Compte anonymisé

Re : (résolu) KDE + Network-manager: Bug réseau ou affichage réseau ?

Slt.

Avant de changer ta carte wi-fi, as-tu effacé les paramètres réseau ?

Cdlt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/03/2015, à 12:40)

#3 Le 22/03/2015, à 12:54

Nicolas St

Re : (résolu) KDE + Network-manager: Bug réseau ou affichage réseau ?

Euh non, je ne l'ai pas fait. Comment puis-je faire ça ?

#4 Le 23/03/2015, à 09:31

Compte anonymisé

Re : (résolu) KDE + Network-manager: Bug réseau ou affichage réseau ?

Il y a pilote wi-fi et paramètres wi-fi.

Il aurait fallu supprimer les paramètres et désinstaller le pilote qui a été installé avec l'ancienne antenne, puis changer l'antenne et installer le nouveau pilote.
Normalement, c'est compatible, mais il est possible qu'il n'y ait pas de support Linux pour ta nouvelle antenne.

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

#5 Le 23/03/2015, à 11:02

Nicolas St

Re : (résolu) KDE + Network-manager: Bug réseau ou affichage réseau ?

Re, l'ancienne carte était une d-link dwa 140 reconnue directement. Ma nouvelle carte wifi est une tp-link tl-wn851nd et a été reconnue sans problème.

Puis-je quand même ré-initialiser les paramètres du réseau et de quelle façon (sans faire de bêtise...) s'il te plaît ? Je ne sais quelle méthode utiliser.

Merci.

EDIT: Le problème a l'air résolu. Je suis allé dans les paramètres de la connexion (l'icône "pince"). Et j'ai coché "tous les utilisateurs peuvent se connecter à ce réseau". Tout semble rentré dans l'ordre, plus de bazar dans network-manager.

J'aurais du commencer par là...

Merci quand même.

Dernière modification par Nicolas St (Le 23/03/2015, à 11:25)

#6 Le 23/03/2015, à 13:10

Compte anonymisé

Re : (résolu) KDE + Network-manager: Bug réseau ou affichage réseau ?

Nicolas St a écrit :

EDIT: Le problème a l'air résolu. Je suis allé dans les paramètres de la connexion (l'icône "pince"). Et j'ai coché "tous les utilisateurs peuvent se connecter à ce réseau". Tout semble rentré dans l'ordre, plus de bazar dans network-manager.

J'aurais du commencer par là...

Merci quand même.

Ah, ben tant mieux. À croire que l'opération que tu as réalisé a supprimé d'anciens paramètres pour en remettre de nouveaux touts beaux touts propres.

Mais pouvoir être connecté à plusieurs réseaux est , de base,  impossible, donc c'est un bug du network-manager hmm

Cdlt wink