Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2015, à 12:16

zenric

Win7 + Mint ou Mint tout seul ?

Bonjour,

J'avais jusqu'à présent Kubuntu sur mon premier disque et j'utilisais le deuxième pour faire un backup de ma /home, mais Lucky backup m'a joué un vilain tour en copiant à la fois sur le deuxième disque et sur le disque système mon backup, d'où impossibilité de démarrer le système.
J'avais aussi fait un Backup sur un disque externe usb3 de 1To.

Ayant 2 HD de 750 Go sur ma machine, je m'interroge sur l'installation de Win7 + Linux Mint ou Mint tout seul et quid de l'utilisation du deuxième disque ?

En Raid 0, 1 ?

Sachant que je veux essentiellement tourner sur Linux et peut être avoir win 7 en secours au cas ou ...
Et que je ferais mes backup sur mon disque externe de 1To dorénavant.

Quelle serait la meilleure configue pour moi ?

Merci


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#2 Le 23/03/2015, à 12:42

Shanx

Re : Win7 + Mint ou Mint tout seul ?

SAlut,
ça va être dur de te conseiller sans que tu nous dises quels usages tu as de ton PC. Tant que tu n'utilises pas de logiciels spécifiques à Windows, nous allons forcément te conseiller uniquement Linux. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 23/03/2015, à 13:07

zenric

Re : Win7 + Mint ou Mint tout seul ?

Disons que depuis 2 ans, j'ai assez bien pu me passer de windows. Donc admettons, que je ne tourne que sous Mint, que me conseillerais tu pour l'utilisation des deux HD ?


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#4 Le 23/03/2015, à 17:18

Shanx

Re : Win7 + Mint ou Mint tout seul ?

Là encore, tout dépend de ton utilisation. Si tu privilégies la sécurité ou la rapidité, alors tu peux faire du RAID (0 ou 1) ; si tu préfères un espace de stockage conséquent, alors pas de RAID ou du RAID 0. Nous ne pouvons pas choisir pour toi.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne