Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2015, à 15:31

darkoel

Gestionnaire de version pour étudiant

Bonjour tout le monde,
Je m'excuse d'avance si je me suis trompé de rubrique.
Je suis actuellement étudiant en informatique.
J'aimerais une gestionnaire de version pour mes projets personnels mais aussi pour des projets à faire en groupe, j'aimerais aussi l'avoir dans le cloud.
J'ai regardé les différents gestionnaire et j'hésite avec gitlab et bitbucket.
Que me conseillez vous ?
Gitlab a l'avantage d'être open source.

J'attends vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 23/03/2015, à 16:30

ssdg

Re : Gestionnaire de version pour étudiant

Personnellement, j'aurais tendance à utiliser gitlab parceque... j'ai déjà un compte.

Tu semble déjà parti sur git (pourquoi pas, à mon époque on faisait quasiment tout en SVN et git est clairement plus simpa). A partir de là, tu peux "pousser" et "tirer" tes mises à jour depuis n'importe quel service, gitlab, github, bitbucket, [insert le truc de gnu name here], un serveur linux avec un serveur SSH chez OVH, le serveur perso de ssdg...

Tu n'as pas des petites fonctionnalités que tu aimerai avoir "en plus"?

Dernière modification par ssdg (Le 23/03/2015, à 16:31)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2015, à 17:31

darkoel

Re : Gestionnaire de version pour étudiant

Je débute donc je ne vois pas trop ce qu'on pourrait avoir comme petites fonctionnalités.
Le seul gestionnaire de version que j'ai utilisé est Tortoise Mercurial.

Ce que je recherche c'est d'avoir un espace dans le cloud pour mes projets en privé. (je croix que Gitlab propose un espace cloud illimité pour nos projets, je n'ai pas l'intention de monter mon propre serveur gitlab pour l'instant).
Pouvoir inviter d'autres gens à participer au projet.
Avoir un graphe qui est illustré.

Dernière modification par darkoel (Le 23/03/2015, à 17:38)

Hors ligne

#4 Le 23/03/2015, à 17:55

ssdg

Re : Gestionnaire de version pour étudiant

Je ne suis pas sur que tu aie des dépots privés gratuitement. (Disons que je serais toi, je prendrait du temps pour vérifier)

Tu peux être intéressé par:
[*]Un wiki pour tenir une doc ou des rapports (ou alors, tu la fait en markdown, asciidoc, LaTeX, HTML,... et tu la met dans tes projets)[/*]
[*]Un outil de gestion de tickets (si c'est un gros projet, tu peux le découper en tâche et les partager avec tes camarades, remonter des bugs dans les parties des autres,...)[/*]
[*]Recevoir des mails quand quelqu'un fait une modif (moi, j'aime pas, mais j'ai eu ma période ou j'aimais bien)[/*]


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 23/03/2015, à 18:51

darkoel

Re : Gestionnaire de version pour étudiant

J'ai regardé sur la page de gitlab et il te propose de faire des projets privées.
Pour bitbucket, on peut avoir autant de dépôts privées mais c'est restreint sur le nombre d'utilisateurs

Je crois.

Hors ligne

#6 Le 24/03/2015, à 21:21

darkoel

Re : Gestionnaire de version pour étudiant

Est ce que GitLab a une interface graphique ? Comme mercurial où on peut voir facilement les différentes versions, les branches et les modifications de fichiers ?

Hors ligne

#7 Le 25/03/2015, à 12:12

ssdg

Re : Gestionnaire de version pour étudiant

Gitlab est une interface web si je ne m'abuse. Je ne peux pas vraiment te dire ce que tu appelle facile. Pourquoi ne pas essayer?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne