Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2015, à 18:20

TitQuentin

[Resolu] Extensions désactivées au démarrage D'Ubuntu Gnome

Bonjour,

Je viens une nouvelle fois vers vous pour mon nouveau soucis !
Comme le titre l'indique mes extensions sont désactivées au démarrage de la machine.

Le problème est récurrent sur le net et je n'ai pas réussi à le résoudre malgré tout mes essais.

Voici déjà ma liste des extensions que je dois à chaque fois activés sur le site internet :

titquentin@Grandia:~$ gsettings get org.gnome.shell enabled-extensions
['apps-menu@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com', 'backslide@codeisland.org', 'Extension_Update_Notifier@adel.gadllah@gmail.com', 'impatience@gfxmonk.net', 'native-window-placement@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com', 'place.windows.in.center@example.com', 'places-menu@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com', 'drive-menu@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com', 'ShowDesktopFromOverview@bazonbloch.arcor.de', 'topIcons@adel.gadllah@gmail.com', 'user-theme@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com']

J'ai tenté de créer un script qui se lance au démarrage de la machine voici mon erreur :

titquentin@Grandia:~$ ./extension_boot.sh
Utilisation :
  gsettings [--schemadir RÉPERTOIRE2SCHÉMA] get SCHÉMA[:CHEMIN] CLÉ

Obtenir la valeur de KEY

Paramètres :
  RÉPERTOIRE2SCHÉMA Un répertoire de recherche de schémas supplémentaires
  SCHÉMA      Le nom du schéma
  CHEMIN      Le chemin, pour les schémas réadressables
  CLÉ       La clé dans le schéma

Voici mon script (que j'ai piqué sur un autre forum anglais) que j'ai bien mis en exécutable et avec les droits :

#!/bin/bash

gsettings get org.gnome.shell enabled-extensions ['apps-menu@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com', 'backslide@codeisland.org', 'Extension_Update_Notifier@adel.gadllah@gmail.com', 'impatience@gfxmonk.net', 'native-window-placement@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com', 'place.windows.in.center@example.com', 'places-menu@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com', 'drive-menu@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com', 'ShowDesktopFromOverview@bazonbloch.arcor.de', 'topIcons@adel.gadllah@gmail.com', 'user-theme@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com']

Donc si vous avez une solution, une modification pour mon script ou autre je suis preneur.
Je vous remercie par avance.
Ubuntu 14.04.2 64 bits LTS et Gnome 3.12.2

Dernière modification par TitQuentin (Le 23/03/2015, à 18:59)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2015, à 18:31

Robinwood

Re : [Resolu] Extensions désactivées au démarrage D'Ubuntu Gnome

Sur gnome 3.12 tu vas sur fermer la session en haut à droite et tu clic sur la roue dentelée sous ton mot de passe et tu choisis system defaut et te reconnectes. Après dans gnome-tweak-tool tu réactives tes extensions et elles ne disparaîtront plus.Cela marche chez moi et sans script.

Dernière modification par Robinwood (Le 23/03/2015, à 18:33)

#3 Le 23/03/2015, à 18:59

TitQuentin

Re : [Resolu] Extensions désactivées au démarrage D'Ubuntu Gnome

Salut Robinwood!

Et bien quelle efficacité !

Ça marche du tonnerre ton truc.
Et dire que j'avais vu plein de magouille sur les fofo anglais qui ne marchais pas !

Merci beaucoup !!

Hors ligne

#4 Le 23/03/2015, à 19:04

Robinwood

Re : [Resolu] Extensions désactivées au démarrage D'Ubuntu Gnome

Je vois que tu as installer ubuntu-gnome 14.04.2, petite question est-ce que les dépots proposed-trusty apparaissent dans

ls /etc/apt/sources.list.d

Dans ce cas tu peux lires

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1806071

à partir du paragraphe #25.

Dernière modification par Robinwood (Le 23/03/2015, à 19:08)