Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2014, à 21:29

soveria

installer lubuntu depuis une clé usb

Bonjour,

Comment installer (définitivement) lubuntu depuis une clé usb ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2014, à 05:19

Caribou22

Re : installer lubuntu depuis une clé usb

Bonjour.

Comme Ubuntu, tout simplement smile

Vérifie que ton iso est "desktop" et pas "alternate" par contre (à la fin du nom du fichoer)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2015, à 20:20

LienRag

Re : installer lubuntu depuis une clé usb

Et quelle est la taille minimale de la clé USB pour une installation en LiveUSB de Lubuntu 14.10?
Voire 15.10 si on le sait déjà?

Hors ligne

#4 Le 23/03/2015, à 21:50

Caribou22

Re : installer lubuntu depuis une clé usb

1 ou 2 Go, ça dépend de la taille de l'iso. Et je te conseille la version 14.04 LTS si tu cherches quelque chose de durablement stable, sans trop d'innovations.

Hors ligne

#5 Le 24/03/2015, à 01:48

LienRag

Re : installer lubuntu depuis une clé usb

Bonne idée pour la 14.04 en effet (sauf si c'est lors d'une install-party pour la 15.10, par contre... c'est ça que je suis en train de préparer en fait).
Par contre comment choisir l'ISO pour qu'elle tienne sur une clé 1 Go?

Hors ligne

#6 Le 24/03/2015, à 08:56

Caribou22

Re : installer lubuntu depuis une clé usb

Pour Lubuntu, tu as un iso "alternate" (Pour la 14.04 LTS en tout cas. Je l'ignore pour les versions ultérieures)
Cet iso est fait pour tenir sur un CD (<700 Mo) donc tiendra sur une clé 1 Go. Par compte, pas possible de lançer une session live et essayer sans installer. Tu ne peux que directement installer.
Plus d'infos : https://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate
La doc dit que ce n'est plus d'actualité, mais Lubuntu fait encore exception au moins avec la 14.04 LTS

Hors ligne