Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2008, à 03:04

TxC I ApocalYps

Problème de grub

Bonsoir je viens vous exposer mon problème,
Tout d'abord voici la "config" de mon ordi : Je dispose de 2 disque dur de 250Go chacun qui sont séparés tout les deux en 2 partitions d'environ 120Go que je nommerais a,b,c et d pour plus de simplicité.
Il y a la partition a où Vista est installé , la partition b qui contenait la version d'essai de Wubi. Les partitions c et d contenaient mes films et musiques.
Ce soir me prend l'envie d'installer Ubuntu 8.04 et au moment du repartionnement , je supprime ce que je croyais c et d pour y faire les 3 partitions de Linux comme le conseil le tuto de mateo.
J'installe ainsi Linux sans me douter que je suis en train d'écraser Vista et la version d'essai de Wubi. Je décide à la fin de son installation de tester les deux OS pour voir si je n'ai rien abimé , ce qui bien sûr n'est pas le cas.
Un magnifique écran Error apparait quand je choisis Vista, je tente alors une récupération du système via le CD du fabricant ( mon portable est un Asus X71Sr) qui semble fonctionner cependant une erreur 17 de Grub m'empêche de booter sur le Vista restauré. Comment puis-je procéder pour récupérer l'accès à Vista ?

Merci d'avance

#2 Le 24/07/2008, à 03:59

etheo

Re : Problème de grub

Peut être que ce lien pourra t'aider
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu

Hors ligne

#3 Le 24/07/2008, à 08:51

TxC I ApocalYps

Re : Problème de grub

Merci de ton aide ,
malheureusement le cd de restauration fourni ne me permet pas d'accéder à l'invite de commande hmm , c'est un de leur CD spécifiques à l'ordinateur qui ne lance qu'en fait un programme de restauration. Est-ce qu'en téléchargeant une iso d'un Vista "Live CD" je pourrais effectuer les opérations demandées ?

#4 Le 24/07/2008, à 09:03

Nasman

Re : Problème de grub

TxC I ApocalYps a écrit :

Est-ce qu'en téléchargeant une iso d'un Vista "Live CD" je pourrais effectuer les opérations demandées ?

C'est nouveau le LiveCD de Vista ? Ce doit plutôt être au minimum un LiveDVD !


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 24/07/2008, à 09:17

TxC I ApocalYps

Re : Problème de grub

Désolé de mal m'exprimer , cependant n'y a t-il pas un autre moyen pour acceder à cet invite de commandes ?

#6 Le 24/07/2008, à 09:31

Al_25

Re : Problème de grub

Désolé de mal m'exprimer , cependant n'y a t-il pas un autre moyen pour acceder à cet invite de commandes ?

Non,il te faut un DVD de vista pour lancer la commande fixmbr et fixboot.Tu peux peut être essayer avec un cd de xp mais c'est pas sur que ça marche.

Dernière modification par Al_25 (Le 24/07/2008, à 09:31)


Pensez a mettre [RESOLU] devant votre post une fois celui-ci résolu!!!!!

Hors ligne

#7 Le 24/07/2008, à 10:10

TxC I ApocalYps

Re : Problème de grub

Je vous remercie de votre aide, je vais tenter la réparation avec un cd d'xp puis sinon je téléchargerais un dvd de Vista.
Merci encore !!!

#8 Le 24/07/2008, à 12:11

etheo

Re : Problème de grub

En bootant avec une disquette de DOS et en naviguant dans le DVD de vista en ligne de commande tu dois pouvoir lancer ce que tu veux à partir du DVD.

Hors ligne

#9 Le 24/07/2008, à 14:27

TxC I ApocalYps

Re : Problème de grub

A mon plus grand regret, de plus en plus de PC portable sont vendus sans lecteur de disquette , c'est mon cas sad

#10 Le 24/07/2008, à 14:35

jeanclaude1946

Re : Problème de grub

Bonjour,

Avec un cd supergrub en live tu devrais pouvoir au moins enlever erreur 17,

http://www.supergrubdisk.org/

Hors ligne

#11 Le 24/07/2008, à 19:26

TxC I ApocalYps

Re : Problème de grub

La réparation de grub semble avoir fonctionné mais Vista ne boot pas normalement (restauré avec le CD du fabricant) , il affiche un message " Please wait while Windows sets up your computer" , je vois ensuite le logo et la petite musique se lancer directement suivie d'un message d'erreur me mettant :

"Windows cannot continue installation. Please restart installation." Mais bien sur j'ai beau choisir n'importe quel option dans mon cd de restauration j'obtiens toujours le même message.

J'ai déjà commencer à télécharger un DVD de vista pour tenter de réparer le MBR , mais je voudrais savoir si , en dernier recours , je peut formater toutes les partitions ( sauf la mini partition de restauration ) en espérant pouvoir réinstaller Vista (sans bug) ?

#12 Le 24/07/2008, à 19:53

etheo

Re : Problème de grub

Pratiquement impossible de répondre avec certitude avec ce genre de CD.
Ce sont des images ghosts et selon la maniére dont elles sont faîtes, il se peut (je dis bien "il se peut") que tu ne puisses rien restauré si la partition originelle a bougé d'un quart de cheveu.
Tu n'as pas le tél d'une hotline quelconque du vendeur ou de constructeur ?
(quoi que vu le niveau de ces hotlines....:/)

Hors ligne

#13 Le 24/07/2008, à 20:00

TxC I ApocalYps

Re : Problème de grub

J'ai le numéro du Support Technique mais je croyais que tenter de changer de système d'exploitation faisait sauter la garantie , je vais vérifier dans les documents que j'ai recu , si c'est le cas je doute de recevoir une réponse satisfaisante hmm .

#14 Le 24/07/2008, à 20:59

etheo

Re : Problème de grub

tu aurais quels logiciels en plus avec la restauration ?
Si c'est juste un norton bridé à 6 mois, t'as autant tout virer et remettre Vista avec un DVD gravé.
Tu à un numéro de licence au moins ?

Hors ligne

#15 Le 24/07/2008, à 21:10

TxC I ApocalYps

Re : Problème de grub

C'est surtout toute la suite Asus qui me permet de me servir du lecteur d'empreinte digitales , de la webcam intégrée , etc que je risquerais de perdre , si au pire je peut les reinstaller après pourquoi pas.
Quand au numéro de Licence il y en a effectivement un au dos de l'ordinateur , enfin une "bonne nouvelle" ^^

#16 Le 24/07/2008, à 22:14

etheo

Re : Problème de grub

Bon, ben attends de voir ce que te dis le support technique, sinon fixe le mbr comme indiqué dans le lien que je t'ai donné dés que tu as ton DVD de vista. Il n'y aura pas de problémes, je l'ai déjà fait des dizaines de fois avec XP (il y a juste les commandes pour fixer qui changent)
Tiens nous au courant dans tous les cas, ça pourra toujours servir à d'autres.
Bonne chance

Hors ligne

#17 Le 24/07/2008, à 22:57

Njord

Re : Problème de grub

J'ai fait la même connerie que toi y'a pas longtemps, j'ai pu redémarrer vista en utilisant testdisk et en restaurant les partitions perdues. Bon l'explorer de vista ne fonctionne plus (donc bureau tout noir, pas d'icones, et par de menu dispo) en ce qui me concerne, mais j'ai pas perdu toutes mes données.

Hors ligne

#18 Le 25/07/2008, à 09:59

Al_25

Re : Problème de grub

Si c'est un asus alors normalement,pas de soucis!!!
J'ai moi même un asus que je me suis empressé de formater dès sa réception pour virer le windows préinstallé,la partition de sauvegarde et y installé un xp tout neuf et, bien evidemment, ma petite ubuntu.

Pour ce qui est de la garantie,moi il m'ont pas embêté quand je leur ai retourné pour un pb que j'avais(mais bon au cas ou,un petit coup de fil à la hotline pour avoir confirmation ne fait pas de mal...)
Et pour ce qui est des logiciels asus (pour la webcam,le lecteur d'empreinte, etc...) il y sont tous sur le site d'asus.

Donc pour moi,tu peux y aller et faire le grand nettoyage...

Dernière modification par Al_25 (Le 25/07/2008, à 10:01)


Pensez a mettre [RESOLU] devant votre post une fois celui-ci résolu!!!!!

Hors ligne

#19 Le 25/07/2008, à 14:35

TxC I ApocalYps

Re : Problème de grub

La hotline m'a répondu que changer le système d'exploitation ne faisait sauter que la garantie logicielle.
Je ne savais même pas qu'il différenciait deux garanties enfin bref, mon interlocuteur a tenté de m'en empêcher me disant que j'aurais trop de mal à changer d'OS à cause des pilotes ( il devait pas connaître Ubuntu et pensait à XP ^-^ ) et aussi à cause du fait que le Support ne pouvait m'aider dans ce cas.
Je lui ai également posé la question pour le tatouage ( même si c'est un peu trop tard ), il m'a dit que mon ordinateur en disposait d'un mais avant m'a demandé 3 fois de répéter "tatouage" je suppose que son "oui"  était une réponse obsolète.
Je voulais passer à ubuntu progressivement, je crois que je vais devoir faire le grand saut tout de suite ^^.

#20 Le 28/07/2008, à 13:56

Pat0ch

Re : Problème de grub

Bienvenue parmis nous Master.
Hésites pas si t'as des questions... faire le grand saut a la limite, c'est peut etre l'idéal pour apprendre a nager vite smile

Hors ligne