Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/03/2015, à 17:33

josep

Re : Scanner à partir de gimp

j'ai une question subsidiaire:
pourquoi ne peut-on se servir de xsane ou simple scan ou autre logiciel libre?
je me suis toujours servi de simple scan avec mon ancienne HP qui a rendu l'ame.
merci pour vos réponses

Hors ligne

#27 Le 22/03/2015, à 17:37

jeange

Re : Scanner à partir de gimp

1427038460.png
Voici les paquets chargés chez moi pour Gimp ( le dernier Krita est celui d'un logiciel de dessin, ne pas en tenir compte)
A+


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#28 Le 22/03/2015, à 17:41

jeange

Re : Scanner à partir de gimp

Pour Xsane il n'est apparement plus maintenu, je n'ai jamais pu avoir toutes les fenêtres quant à mon V330 il fonctionne très bien avec Image Scan! for Linux et aussi Vuescan pour les négatifs coul.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#29 Le 23/03/2015, à 22:54

J5012

Re : Scanner à partir de gimp

josep a écrit :

hello
version de gimp 2.8.14

j'ai installé  le pilote scangearmp2_3.00-1_amd64.deb (64bits)par le gestionnaire de paquets.
Il  se lance  par le terminal en tapant scangearmp2.
il se lance aussi par le lanceur que j'ai crée sur mon bureau.
tout ça marche très bien.
Fichier>créer>pas de scangermp2.

peut-etre les extensions (plugins) de gimp 2.8 ne sont pas rangees dans le meme dossier que gimp 2.6 (le fichier postinst debian du paquet scangearmp1 fait etat du dossier /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins)

en terminal, retourne le resultat de

whereis gimp
ls /usr/lib/gimp

Hors ligne

#30 Le 23/03/2015, à 22:59

J5012

Re : Scanner à partir de gimp

jeange a écrit :

Pour Xsane il n'est apparement plus maintenu, je n'ai jamais pu avoir toutes les fenêtres quant à mon V330 il fonctionne très bien avec Image Scan! for Linux et aussi Vuescan pour les négatifs coul.

http://www.xsane.org/xsane-introduction.html

XSane is a graphical scanning frontend. It uses the SANE-library to talk to scanners. This means that XSane does not support any scanners itself....

http://www.sane-project.org/

SANE stands for "Scanner Access Now Easy" and is an application programming interface (API) that provides standardized access to any raster image scanner hardware (flatbed scanner, hand-held scanner, video- and still-cameras, frame-grabbers, etc.)....

on n'y peut pas grand chose si les oem comme canon refusent d'utiliser l'api sane pour fournir un pilote generique !

Hors ligne