Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2015, à 09:44

lilp

[Résolus] Monter disque Lvm dans Fstab

Bonjour,
Je viens de remplacer mes anciens disques par deux nouveaux tous neufs et de plus grandes capacités.
J'en ai profiter pour installer Lvm et me faciliter la vie entre la répartition des data sur ces deux disques qui ne me servent qu'a stocker des datas.
J'ai donc monter un groupe de volume "mvg", que j'ai subdiviser en deux sous volume logique "lv" que j'ai nommer "Films" et "Series" que je monte manuellement pour le moment avec la commande "mount /dev/mvg/Films /Films" et "mount /dev/mvg/Series /Series". J'aimerais pouvoir les monter automatiquement au redémarrage du poste pour ne pas à avoir à le faire chaque fois.
Comment les écrire donc dans le fstab. Je n'ai pas eu de soucis pour deux disques USB traditionnel.
Les disques LVM sont sous le format ext4.
Et j'en ai deux autres sous le format ntfs.

Exemple de mon fstab :

UUID=288B9DB85A7D6A24   /media/BackUp2  ntfs-3g defaults,nosuid,nodev,locale=fr_FR.UTF-8        0       0

Dernière modification par lilp (Le 26/03/2015, à 12:25)


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#2 Le 26/03/2015, à 12:25

lilp

Re : [Résolus] Monter disque Lvm dans Fstab

Je n'ai pas réussis à le faire via fstab. Alors je suis passé par un script avec des commandes "mount" dedans qui se lance au démarrage.
Quand la porte est fermée, on passe par la fenêtre mdr.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#3 Le 29/03/2015, à 21:16

tiramiseb

Re : [Résolus] Monter disque Lvm dans Fstab

C'est vraiment beurk, ta solution...


Tu devrais pouvoir faire quelque chose du genre :

/dev/mvg/Films /Films ext4 defaults 0 0

(si c'est en ext4, bien sûr)

Hors ligne