Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2015, à 01:12

Nico-ARTS

Mon PC ASUS est ok pour Linux ?

Bonjour,

J'ai encore eu les problèmes avec Windows 8.1 et le mise à jour ne fonctionne pas...

Maintenant je n'ai plus que regarder vers Linux... J'ai eu récent un PC fixe ASUS : http://www.asus.com/ROG_Console_PC/ROG_GR8/

Est-ce que ça tournera bien avec Ubuntu ? Et Starcraft 2 arrivera jouer sur Linux sans problème ?

Mon clavier Cooler Master Tagger et ma souris Cooler Master Mizar fonctionneront bien sur Linux ?


Merci votre aide.

Hors ligne

#2 Le 24/03/2015, à 02:21

piotw2

Re : Mon PC ASUS est ok pour Linux ?

pour savoir si ton ordi va tourner correctement avec Ubuntu, le mieux est de démarrer une session live
voir ici

pour le reste je sais pas


LinuxMint18.1 + Mate / je regrette toujours la 10.04
"La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent..."
Jean-François Brient
the film

Hors ligne

#3 Le 24/03/2015, à 10:25

yano1966

Re : Mon PC ASUS est ok pour Linux ?

Un ROG Gamer sous Ubuntu ; tu vas t'ennuyer sans tes jeux ! big_smile

Si tu as du mal à faire tourner tes jeux sous Win 8.1, pas sûr qu'avec Ubuntu ça soit mieux, c'est pas le paradis des gamers ici...

Une session live ne te renseigneras pas au sujet de tes jeux puis que ça fait tourner un pilote graphique libre que tu devras virer pour le propriétaire pour jouer. Pour savoir, tu seras obligé d'installer en dur.

Dernière modification par yano1966 (Le 24/03/2015, à 10:29)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#4 Le 24/03/2015, à 10:36

Caribou22

Re : Mon PC ASUS est ok pour Linux ?

Bonjour
Ubuntu devrait marcher, mais je garderais Windows en dual-boot pour tes jeux à ta place.
C'est quoi ce PC ? On dirait une future Steam machine big_smile

Edit : Pour Starcraft 2, je suis tombé ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1807591
D'où la conservation nécessaire de WInduws en dual-boot. Mais si tu n'utilise WIndows uniquement pour tes jeux et le reste sur Ubuntu, l'ensemble devrait mieux marcher smile (C'est ce que je fais)

Dernière modification par Caribou22 (Le 24/03/2015, à 10:42)

Hors ligne

#5 Le 24/03/2015, à 14:22

ic4r3

Re : Mon PC ASUS est ok pour Linux ?

Essaie de mettre un live Cd, regarde si tout fonctionne et renvoie nous un

 lscpi

pour voir ce qu'il y a dedans.
Normalement ça ne devrait pas poser de probleme.
Les plus gros probleme chez linux sont les périphériques réseaux.

Quant à Starcraft 2, tu pourra l'installer sur ubuntu en passant par wine :  http://doc.ubuntu-fr.org/starcraft2

Pour le clavier et la souris, il y a toujours moyen de bidouiller.


La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Hors ligne

#6 Le 24/03/2015, à 14:41

yano1966

Re : Mon PC ASUS est ok pour Linux ?

Pour moi, le plus gros problème chez linux, c'est la gestion (avec rendement correct) des cartes graphiques haut de gamme pour gamers...


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#7 Le 24/03/2015, à 14:45

Caribou22

Re : Mon PC ASUS est ok pour Linux ?

yano1966 a écrit :

Pour moi, le plus gros problème chez linux, c'est la gestion (avec rendement correct) des cartes graphiques haut de gamme pour gamers...

Ainsi que la gestion des portables équipés de deux cartes graphiques (ce qui selon moi est d'ailleurs une aberration.)

Hors ligne

#8 Le 24/03/2015, à 14:48

ic4r3

Re : Mon PC ASUS est ok pour Linux ?

oui mais optimus à fait des progres pour les portables. Et pour les pilotes, autant installer les pilotes nvidia si c'est pour jouer. Apres c'est sure ça ne vaut pas WIN*** mais bon linux a fait un bon énorme dans le monde du jeux videos... Avant c'etait juste impossible de jouer... Maintenant on a même Steam ^^

Perso j'ai un ROG G750 et il tourne nikel (moyenant quelques réglages)

Dernière modification par ic4r3 (Le 24/03/2015, à 14:50)


La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Hors ligne