Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2015, à 22:47

chrismarde

Ubuntu 13.10 ne démarre plus, écran noir

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Alors voilà mon problème :
J'ai fait une mise à jour de Google Chrome sur mon ordi, et depuis quand j'essaye d'allumer, j'ai un écran noir après le menu grub.
Je n'arrive qu'a faire marcher mon ordi en tapant "startx" dans le terminal, mais je n'ai pas la barre de tache à gauche de l'écran et la ligne qui affiche l'heure, ect... en haut, et je n'ai pas de son aussi.
J'ai un Acer Aspire et ma carte graphique est une Nvidia GEFORCE 710M
(Quand j'ai regardé dans les détails du système, j'ai remarqué que ma carte graphique à changer, auparavant elle était sous nvidia et la on me met ça : 
Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.3, 256 bits) )

Je ne connais pas des masses en linux et en ordinateur, si quelqu'un aurait un solution pour mon cas svp neutral

Hors ligne

#2 Le 24/03/2015, à 00:45

le cinglé_001

Re : Ubuntu 13.10 ne démarre plus, écran noir

Bonjour.

Tu fais ce que tu veux mais sache qu'Ubuntu 13.10 est une version qui n'est plus soutenue et que le mise d'un logiciel ajouté depuis un dépôt tiers peut causer des problèmes.
Je ne peux que te conseiller d'installer une version soutenue d'Ubuntu et de préférer l'utilisation des logiciels présents dans les dépôts d'Ubuntu ou au pire te renseigner sur ce forum si tu as besoin d'installer des logiciels hors dépôts .

#3 Le 24/03/2015, à 10:53

Caribou22

Re : Ubuntu 13.10 ne démarre plus, écran noir

En effet, et installer Ubuntu 14.04 LTS te permettra d'être à jour jusqu'en 2019 smile (la 13.10 était non-LTS et avait donc seulement 9 mois de mises à jour.)

Hors ligne

#4 Le 24/03/2015, à 11:33

Nicolas St

Re : Ubuntu 13.10 ne démarre plus, écran noir

Oui, il vaudrait mieux passer en 14.04, Ubuntu (ou Xubuntu si ton ordi n'est pas une bête de course mais pour le savoir donne-nous ses spécificités: processeur, mémoire vive, carte graphique).

En attendant, tu peux toujours tenter un recovery mode (laisser la touche Majuscule appuyé au démarrage de ton ordi puis "Options avancées"), il y a une fonction "réparer".